bstf-services.com le site qui usurpe la banque Bernstein Financial Services

Livrets et placements Philippe Miller Publié le 21 avril 2021 à 16:18    Temps de lecture: 4 min
Bernstein Financial Services

La vénérable banque allemande Bernstein Financial Services fait l’objet depuis quelque temps de l’usurpation de son identité par le site bstf-services.com et une employée du nom de Martine Collinot.

Martine Collinot redirige ses victimes vers un faux site

Martine Collinot démarche les épargnants pour le compte d’une entreprise nommée Bernstein Financial Services. Cette société “gère a ce jour plusieurs fonds d’investissements dont les actifs sont compris entre 20 et 400 millions d’euros”, mais elle est fermée le vendredi après-midi. Même une banque de détail est ouverte le vendredi après-midi. Certaines sont même ouverte le samedi matin.

bstf-services
Capture d’écran de la signature d’un mail envoyée par Martine Collinot.

Bernstein Financial Services est un établissement financier allemand très connu. Son site internet, c’est bernstein-fs.com. Mais Martine Collinot propose de faux investissements via un espace de connexion privée: bstf-services.com. Tiens c’est étrange, ce n’est pas la même adresse… Tiens le site vers lequel redirige Martine Collinot a été créé il y a 36 jours. Tiens, c’est un site anonyme… Etrange pour une banque allemande respectable qui écrit sur son site qu”elle a été créée en 2013. Bernstein Financial Services serait même “l’une des principales sociétés de gestion de portefeuille indépendantes en France et en Allemagne”. Ca sent l’arnaque.

Bernstein Financial Services
Capture d’écran du Whois du site bstf-services.com

Le site internet tente maladroitement de donner des explications sur ces étrangetés: “Bernstein Financial Services est un organisme financier d’allemagne qui a créé une nouvelle banque en ligne : Bstf-Services.com,en possession d’une licence délivrée par l’institution financière de ce pays, et agréée par l’Union Européenne, elle propose aux investisseurs des prestations de qualité sécurisées”.

Martine utilise également l’adresse info@bstf-services.com et le 09 73 03 67 02.

La caverne d’Ali-Baba des faux sites d’investissements

Sans oublier les 40 voleurs… Le faux Bernstein Financial Services propose ce qui se fait de mieux en matière d’arnaque ces derniers temps: métaux précieux, cryptos, parkings…

Bernstein Financial Services
Capture d’écran du site Bernstein Financial Services

Les escrocs ne lésinent pas. Ils proposent d’investir chez Décathlon, Fnac, Microsoft…

Bernstein Financial Services
Capture d’écran du site Bernstein Financial Services

Pour accompagner cette breloque, il est écrit que “Bernstein Financial Services gère une gamme restreinte de fonds communs de placements investis sur les principaux marchés d’actions, d’obligations d’entreprises et d’obligations convertibles, pour le compte d’investisseurs privés et institutionnels. La méthode de gestion de Bernstein Financial Services est fondée sur la connaissance approfondie des entreprises qui lui permet de s’affranchir des humeurs des marchés financiers.”

Vous en savez plus sur cette entité ou sur cette personne ? Veuillez utiliser ce formulaire pour entrer en contact avec un de nos journalistes, ou si vous avez besoin d'une communication plus sécurisée, contactez-nous à l'aide de l'application Signal +33 6 33 78 33 78. Aucun système n'est sécurisé à 100%, mais Signal peut être utilisé pour protéger votre identité en utilisant un cryptage de bout en bout.

“Misant sur la transparence, Bernstein Financial Services veillez sur la sécurité de ses clients fonds et données sont protégés. L’intégrité de la société est aussi une éthique importante.” Sur ce point, permettez-nous d’avoir des doutes…

Typique de ce genre de site d’arnaque, la page consacrée à l’équipe de Bernstein Financial Services. Elle ne contient ni noms, ni photos… Faites leur confiance, s’ils vous disent qu’il faut leur faire confiance, c’est qu’on peut leur faire confiance…

Bernstein Financial Services
Capture d’écran prise sur le site Bernstein de Financial Services

Sur cette équipe, on en sait un peu plus: “L’équipe de Bernstein Financial Services s’appuie également sur sa forte culture internationale, tant par le profil de ses investisseurs que par celui des membres de son équipe, qui sont de nationalités différentes et ont une expérience partagée d’investissement à l’étranger. Avec pour vocation de servir de plateforme d’échange de compétences, d’expériences et de contacts sur leurs marchés locaux”.

Vidéo réalisée par un internaute à propos de bstf-services.com
Philippe Miller

Cet article a été écrit par Philippe Miller
Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

Publicités

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
logo balance ton escroc

Devenez annonceur

Cet emplacement publicitaire est libre.

Si vous souhaitez acheter cet emplacement publicitaire sur notre site. Vous trouverez la marche à suivre dans ce document.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions.

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter