bunqfx.com, ses investissements bidons et son site de connexion privée

Livrets et placements Philippe Miller Publié le 14 avril 2021 à 14:46    Temps de lecture: 3 min
BunqFX

Depuis quelques semaines, Nicolas Muller et Philippe Fischer démarchent des épargnants pour leur refourguer la camelote financière d’un site appelé Bunqfx. Voici leur mode opératoire et leurs outils de communication

Bunqfx.com, un site bunkerisé

Qui est le mystérieux Nicolas Muller de chez bunqfx.com. Il démarche des épargnants français depuis son adresse mail  n.muller@bunqfx.com pour leur proposer d’étranges placements dans les devises, les biotechs, les cryptos, les start-ups, les IPO, les new tech, la IA et les livrets. Un jargon censé perdre son interlocuteur et le convaincre qu’il a forcément affaire à du lourd.

Bunqfx

Du très lourd en fait, si l’on en croit ce que l’on peut lire sur les supports de communication qu’envoie bunqfx:

“Bunq est une banque de Gestion et d’investissements. Nous exerçons notre activité depuis plus de dix ans à Amsterdam et depuis trois ans en France. Fort d’un réseau de partenaires à travers le monde, aujourd’hui Bunq est un acteur primordial dans le secteur de la gestion de capitaux.”Nos experts savent déterminer ce qui vous est cher, pour vous aider à réaliser vos projets. C’est grâce à une plani cation coordonnée que nous dé nissons avec vous, votrestratégie de gestion personnalisée”.

Extrait d’un support d’information publié par Bunqfx

Muller propose même “20% de bonus pour toutes ouverture de compte jusqu’au 30/04/2021 inclus.”

Bunqfx.com un site créé il y a quelques jours

Si vous cédez aux sirènes de Nicolas Muller, il vous enverra un login et un mot de passe pour vous connecter au site de cette fausse entreprise: www.bunqfx.com. Ce site est un espace de connexion privée. Pas un site internet classique. Cela permet à cette arnaque de prospérer à l’abri des recherches internet.

Bunqfx
Capture d’écran du faux support d’information de Bunqfx

Bunqfx vous ne connaissez pas. Devriez-vous connaître. Non. Cette arnaque prétend être installée à Amsterdam, aux Pays-Bas. Bunqfx emploie également un faux conseiller du nom de Philippe Fischer, avec l’adresse mail p.fischer@bunqfx.com

Bunqfx
Capture d’écran du faux support d’information de Bunqfx dans lequel des logos de banques sont usurpés

Bunq, marque parfaitement inconnu, prétend pourtant travailler avec les plus grandes banques européennes. Le site a été créé le 26 août 2020 et il est impossible de connaître l’identité de la personne qui a acheté ce nom de domaine.

Bunq proposerait une carte de retrait

Bunqfx
Capture d’écran du faux support d’information de Bunqfx mettent en avant une carte de retrait maison

“Cette carte inclut un compte en ligne – pas de frais d’ouverture. En tant que titulaire de la carte, vous aurez accès à votre solde sur Internet et vous recevrez des relevés en ligne et ce gratuitement. Avec la carte BUNQ, vous avez la possibilité de gérer facilement votre compte car vous avez un accès direct à vos fonds Il y aura un supplément de 2% appliquée pour retraits et les frais de conversion de devises peuvent s’appliquer”.

Extrait de la description de la carte bancaire proposée par Bunqfx dans son livret promotionnel
Philippe Miller

Cet article a été écrit par Philippe Miller
Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

Publicités

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
logo balance ton escroc

Devenez annonceur

Cet emplacement publicitaire est libre.

Si vous souhaitez acheter cet emplacement publicitaire sur notre site. Vous trouverez la marche à suivre dans ce document.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions.

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter