Capalliance-partners.com fait actuellement des ravages parmi les épargnants français. Nous avons analysé cette situation.
Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !
Sommaire
ToggleRésumé de l’article
Le site capalliance-partners.com, créé il y a seulement 142 jours, suscite des inquiétudes en raison de sa jeunesse, surtout pour une plateforme offrant des services financiers. La création simultanée du site et de l’entreprise, ainsi que son hébergement aux États-Unis, sont des signes alarmants. Les sites de trading comme celui-ci, souvent non régulés, entraînent des pertes importantes pour les investisseurs. De plus, les mentions légales du site contiennent des informations falsifiées, et l’entité n’est pas enregistrée auprès des autorités financières. Tout cela indique que capalliance-partners.com est très probablement une arnaque à éviter.
142 jours d’existence pour un site web, c’est un laps de temps assez court…
Après vérification, nous avons observé que le nom de domaine capalliance-partners.com a été créé seulement le 9 avril 2024. Cette date récente suscite des interrogations. Bien sûr, ce critère seul ne suffit pas à qualifier cette entité d’arnaque, mais c’est un indice significatif à prendre en considération dans votre analyse.
Capalliance-partners.com existe depuis 142 jours. Or, pour offrir de tels services, une certaine crédibilité est nécessaire. Une entreprise peut exister depuis longtemps et créer son site internet seulement à un certain moment. C’est rare mais envisageable. Cependant, si une entreprise est créée presque en même temps que son site web, avec moins d’une année d’existence et déjà active auprès des clients, cela doit alerter en raison des délais nécessaires pour obtenir les autorisations administratives pour de tels services.
Tous les sites ayant moins d’un an d’existence ne sont pas des arnaques, mais la plupart des arnaques ont une vie courte. De plus, Capalliance-partners.com est hébergé aux États-Unis, ce qui est également préoccupant. Aucune entreprise respectée ou d’envergure et aucune autorité publique ne choisissent ce type de pays pour l’hébergement de leur site.
Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.
Les sites de trading, des plateformes se faisant passer pour des investissements
Capalliance-partners.com vous incite à vous lancer dans le trading pour devenir riche. Cependant, la plupart des investisseurs particuliers qui se lancent dans le trading en ressortent perdants. C’est ce que une étude publiée par l’Autorité des Marchés Financiers en 2014 a démontré. Les traders novices perdent leur capital neuf fois sur dix et ne tirent pas de leçons de leurs erreurs. Cette étude s’est basée sur les données fournies par des courtiers régulés dans l’Union européenne, les seuls autorisés à proposer leurs services aux épargnants français.
Imaginez les risques avec des courtiers non régulés ou régulés dans des juridictions peu scrupuleuses, à savoir des paradis fiscaux aux lois permissives. Sans parler des sites non régulés et qui disparaissent quelques semaines après leur apparition.
Le montant total perdu par les épargnants français dans ces sites de trading et les arnaques aux faux investissements atteint au moins 7 milliards d’euros en tenant compte des évaluations faites sur le sujet depuis une dizaine d’années. En réalité, ce montant est susceptible d’être sous-estimé car il exclut les « arnaques légales », organisées par de véritables entreprises présentes dans l’Union européenne et provenant de pays fermant les yeux sur ces agissements, tels que Chypre.
La prolifération de ces sites de trading sur internet malgré tant de pertes montre qu’ils fonctionnent largement comme des jeux d’argent. En réalité, ces sites de trading récupèrent une grande partie des pertes de leurs clients grâce au market-making. Dans une enquête retentissante ayant scandalisé Israël en 2016, le Times of Israel a révélé l’ampleur de cette activité douteuse où les employés, loin d’être des conseillers financiers bienveillants, encouragent systématiquement leurs clients à investir davantage pour perdre plus.
Des falsifications dans les mentions légales
Ce site affiche des mentions légales. Ces mentions sont censées permettre à tout site d’identifier son propriétaire pour qu’il soit tenu responsable. C’est une obligation légale pour tous les sites professionnels.
Malheureusement, les mentions légales de capalliance-partners.com contiennent des informations mensongères. Elles sont là pour inspirer confiance alors que les données rassurantes qu’elles donnent sont fausses.
Une entité absente des registres des autorités financières
S’il apparaît qu’une entité figure sur l’une des listes noires établies par une autorité de régulation, il est certain qu’il s’agit d’une arnaque. Cependant, si cette entité n’est pas encore présente dans une de ces listes noires, cela ne garantit pas qu’il ne s’agisse pas d’une arnaque ! Nous rédigeons régulièrement des articles sur des arnaques non encore répertoriées dans ces listes noires.
Ces entités finissent souvent sur ces listes noires. Si les conseillers de capalliance-partners.com vous incitent à vérifier leur absence dans une liste noire pour prouver leur probité, c’est généralement signe de problème… Cela indique que les conseillers de capalliance-partners.com ont eux-mêmes vérifié que le site n’était pas répertorié sur une liste noire pour vous convaincre de leur fiabilité. Ces listes noires ne sont ni exhaustives ni définitives.
Nous vous encourageons vivement à contacter par email ou par téléphone Epargne Info Service, le service de l’AMF chargé de la protection des épargnants, pour signaler cette arnaque et qu’elle soit ajoutée à leur liste noire. Face à la quasi absence de sanctions contre les arnaques financières sur internet, ces listes noires sont souvent le seul moyen d’action des autorités…
Selon nous, capalliance-partners.com est clairement une arnaque
Aucun doute pour nous, capalliance-partners.com est une arnaque à éviter absolument.
Les victimes ont souvent du mal à croire que des individus mobilisent autant de moyens, d’énergie et d’intelligence pour les escroquer. Pourtant, c’est bien le cas : ce site sert à extorquer de l’argent aux épargnants et cela bénéficie à de nombreux complices. Les arnaques 2.0 sont devenues une industrie.
Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !
Si vous avez été victime, tentez immédiatement un rappel de fonds de votre banque
Si vous avez effectué un virement bancaire aux escrocs de capalliance-partners.com, vous devriez envisager un rappel de fonds en urgence.
En effet, les virements bancaires offrent la possibilité de demander des remboursements, même plusieurs semaines après, si le compte de destination des fonds est encore approvisionné et si vous prouvez que ce virement est lié à une activité frauduleuse.
Mieux encore : dès que votre banque est informée de la fraude et que vous demandez un rappel de fonds, elle est tenue de procéder rapidement. Si elle omet de le faire, elle pourrait engager sa responsabilité. Toutefois, ce processus ne garantit pas nécessairement un succès. C’est une obligation de moyens.
Nous constatons régulièrement que des victimes parviennent à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez utiliser cet article comme élément de preuve pour justifier votre demande de rappel de fonds.
Si les paiements par carte Visa autorisaient de telles annulations, les escroqueries seraient grandement compliquées…
Conseils pour les victimes de capalliance-partners.com
Vous avez été victime de capalliance-partners.com ? Consultez notre page dédiée pour aider les victimes d’arnaques financières.
Souvent, les victimes d’arnaques se transforment en traqueurs d’escrocs. Une façon de rendre la monnaie aux malfrats du web. Ils réalisent rapidement que les gangs d’escrocs partagent des listes de victimes pour leur proposer de nouvelles escroqueries. Ils simulent l’ignorance pour obtenir le maximum d’informations sur les nouvelles arnaques. Ensuite, ils nous contactent pour que nous rédigions un article à ce sujet et démantelions les nouvelles fraudes. Si vous êtes une victime de capalliance-partners.com, vous serez sûrement sollicité pour de nouvelles offres, et cette opportunité s’offre à vous.
Si vous avez ouvert un compte chez capalliance-partners.com et qu’on vous a demandé des pièces d’identité (passeport, carte d’identité, facture…), ces documents officiels pourraient être utilisés pour usurper votre identité par des individus malveillants. Il est primordial de porter plainte.
Attention ! Méfiez-vous des imposteurs se faisant passer pour Warning-trading.com
Warning-Trading.com est souvent victime d’usurpation d’identité de la part d’escrocs dérangés par nos actions et publications. Ces usurpations prennent différentes formes pour nous nuire de diverses manières. Pour connaître les conséquences de s’attaquer aux escrocs, lisez cet article.
Certains escrocs contactent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains parviennent à faire payer deux fois leurs victimes en leur laissant croire qu’ils peuvent récupérer leur argent. C’est ce qu’on appelle le « second coup », l’arnaque à la récupération de fonds, les « broker recovery » ou encore l' »escroquerie dans l’escroquerie ». Alors, si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne répondez pas. C’est une arnaque. Nous sommes un site de presse qui se rémunère principalement par la publicité. Lorsque nous contactons des victimes, c’est toujours pour rédiger des articles.