Financial-liquidity.com, un plagiat et un arnaque à la clé

Livrets et placements Nicolas Gaiardo Publié le 10 septembre 2019 à 15:59    Temps de lecture: 3 min
| Warning Trading

Avec son charmant logo en forme de goutte d’eau, Financial Liquidity attire bien l’internaute en lui présentant des offres d’investissement plus qu’intéressant. Nous avons cependant quelques doutes sur sa fiabilité.

Un contenu déjà vu

L’ensemble du contenu du site est un plagiat paresseux du contenu classique de tous ces sites qui nous promettent de gérer notre patrimoine et de nous rendre risque. Même la présentation de la firme est sans originalité : « Nous sommes un cabinet international de gestion de patrimoine et nous offrons à nos clients une expérience unique basée sur un outil innovant et des performances incomparables. »

On reprochera aussi à ce site d’être trop laconique tant sur son offre que sur les informations juridiques. C’est à croire qu’excepté ce qui est recopié sur d’autres sites, l’on ne s’est pas gêné pour produire d’autre contenu. La politique de confidentialité tiendra ainsi en une phrase : « Toutes les données que vous renseignez dans Financial-Liquidity sont strictement confidentielles. Elles ne sont en aucun cas transmises à un tiers sans votre accord. »

On ne trouvera pas sur ce site des mentions légales. Il n’y a de ce fait aucune information sur le responsable de publication. Le site présente de graves lacunes déjà au plan technique. Par exemple, il y a des pages du site qui sont vides, des images qui sont annoncées, mais qui n’apparaissent pas. A leur place, on a plutôt le message: “sorry, we have no imagery here”.

Et pour ce qui est de ladite firme, nous n’avons aucune information juridique à son sujet. On nous indique un siège social au Royaume-Uni (1st Floor Radius House 51 Clarendon Road Watford WD17 1HP). Nous avons recherché sans succès la présence de cette firme dans le registre des sociétés du Royaume-Uni, la Companies House. Cela signifie que cette firme n’existe pas réellement.

On comprend dès lors toutes les incohérences de ce site qui se dit être la plateforme d’une société britannique, mais dont le contenu n’est pas accessible en anglais. Tout son contenu est en français (excepté bien sûr le « sorry, we have no imagery here »).

Inscrit sur la liste noire de l’AMF

L’autorité des marchés financiers a inscrit le site financial-liquidity.com sur sa liste noire des firmes qui proposent des services financiers en France sans en avoir l’autorisation.

Lorsqu’une firme est inscrite sur la liste noire d’un régulateur, nous pensons que cela constitue une raison suffisante pour s’en éloigner. Nous ne ferons pas d’exception pour financial-liquidity.com qui d’ailleurs ne nous donne aucune raison de croire en lui. Au contraire, les éléments que nous avons réunis à son sujet nous confortent dans la méfiance à son égard.

Il faut savoir que toute firme qui vous propose de gérer votre patrimoine ou de vous aider à investir sur des affaires particulièrement intéressantes doit être accréditée par les pouvoirs publics, afin de garantir une certaine fiabilité de cet agent financier. En absence d’un pareil agrément, nous vous recommandons de ne céder à aucun démarchage.

Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bastin
Bastin
2 années il y a

Ce site est une pure arnaque. Francois Langlois et Julien Pelletier n’existent pas !!!! Ils viennent de m’escroquer de 492 000€. Ces deux arnaqueurs font croire qu’ils travaillent a la Defense a Paris mais il n’en est rien. Ils seraient bases en Israel…

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x