Funding-tree.net, une arnaque sur le crowdfunding

Livrets et placements Nicolas Gaiardo Publié le 30 mars 2019 à 02:41    Temps de lecture: 3 min
| Warning Trading

Le site Funding-tree.net n’est rien d’autre que le site ft-invest.net. Lorsque vous lancez le site ft-invest.net, vous êtes redirigé vers le site Funding-tree.net. Celui-ci est censé être le site d’une firme dénommée Funding tree. Il s’agirait d’une firme installée au Royaume-Uni. Nous nous sommes intéressés à ce site et à cette pseudo firme pour rechercher les raisons de croire en eux. Les résultats que nous avons réunis nous ont plutôt convaincus du contraire : nous méfier de ces deux sites.

Au sujet Funding Tree et de FT INVEST

Sur le site Funding-tree.net, la société Funding Tree est supposée être à l’adresse 42 gracechurch street EC3V London England. Nous l’avons recherchée sur le site de la companies house et nous avons réellement retrouvé une firme portant ce nom, avec l’adresse telle qu’indiquée sur le site Funding-tree.net. Cependant, c’est une entreprise dont la companies House signale qu’elle est dissoute depuis 2017. Par conséquent, cette entreprise ne peut pas légalement, nous proposer encore des services financiers. Et puis, il faut bien se demander pourquoi une firme installée en Grande-Bretagne créerait un site d’investissement qui parle substantiellement de Loi Pinel, Assurance vie / SCPI intéresse plutôt les personnes soumises au droit français.

Nous avons alors recherché sur le site Infogreffe les éventuelles informations relatives à une société pouvant porter ce nom. À notre grande surprise, nous avons constaté que la société Funding-tree n’existe pas en France, mais en revanche, une société du nom de FT Invest existe, du moins existait, puisqu’elle est radiée du RCS depuis décembre 2016. Pour récapituler, nous pouvons retenir que ft-invest.net et Funding-tree.net renvoient tous les deux à deux sociétés respectivement créées en France et au Royaume-Uni, mais toutes les deux radiées. Par conséquent, nous trouvons curieux que des sites relayant le nom de ces entreprises fantômes nous proposent de l’investissement en ligne.

Une arnaque sur le crowdfunding

Si le site nous propose de nous aider à tirer le meilleur parti de la Loi PINEL et d’accompagner les internautes désirant effectuer un investissement alternatif, son cheval de bataille est le crowdfunding. C’est sur le crowdfunding que le site veut surtout nous faire investir. Curieusement, rien n’est dit concrètement sur la façon dont le site procède pour la mobilisation des ressources. D’ailleurs, la page « Comment investir » est vide. Le site ne présente pas ailleurs ces processus d’investissement. Il ne présente pas de termes et conditions, encore moins des mentions légales.

Funding-tree.net

La logique même de la mobilisation de fonds collectif, le crowdfunding, demande à la base un minimum de confiance, donc la preuve que celui à qui nous allons collectivement confier notre argent est digne qu’on lui fasse cette confiance. Or tout ce qui précède prouve bien qu’il n’est pas possible d’accorder cette confiance à ces sites. C’est la raison pour laquelle nous vous invitons à vous tenir bien loin de ce site ou de ces sites (Funding-tree.net et ft-invest.net). Tout prouve en effet que nous sommes en présence d’une arnaque montée par des escrocs qui ont même poussé leur impudence jusqu’à reprendre cette image que nous avons traditionnellement retrouvée sur les sites d’arnaque sur les cryptoactifs.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin
Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jean-pierre Piszczorowicz.
Jean-pierre Piszczorowicz.
11 mois il y a

Bonsoir, j’ai subit un dommage de40000 euros par cette société d’investissement pour un projet immobilier à Marseille esprit PARC, avec un interlocuteur très convaincant, et très collant.j’ai porte plainte contre cette société, bien sûr, pas de résultats et moins de 3 mois après, “affaire classée.”
Cet argent me fait cruellement défaut, car mes deux jeunes enfants, font des études supérieures et…

Jean-pierre Piszczorowicz.
Jean-pierre Piszczorowicz.
Répondre à  Nicolas Gaiardo
10 mois il y a

Je ne sais à qui me vouer, car le 12 juin 2020 une personne se nommant Delvaux m’a téléphoné sur un ton très agressif pour me signifier que mon placement était illicite et frauduleux et que Je devais 16826,78 euros de droits de douane, et à partir de déversement, je pourrai recevoir mes 40000 euros de placement initial.
Cette personne était très bien renseignée sur mon placement et son correspondait à une personne travaillant au service central du renseignement criminel.
Visiblement cette personne appartenait au même réseau d’escros.
Il y a également des avocats véreux appartenant à la même cliqué, qui proposent leurs services moyennant des sommes prohibitifs.

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x