ImmobiliereDuPlateau.fr propose de faux livrets d’investissements Caixa Bank

Livrets et placements Philippe Miller Publié le 26 août 2021 à 17:02    Temps de lecture: 2 min
Immobilière du plateau

Double usurpation d’identité dans cette nouvelle arnaque: celle de la société parisienne ImmobilièreduPlateau.fr et celle de Caixa Bank.

Yann Guinet, l’employé fantôme

Il existe une société de promotion immobilière appelée Immobilière du plateau. Elle est installée à Paris dans le 17e arrondissement et ses fondateurs l’ont immatriculée en 2009.

Nous ne lui avons pas trouvée de site internet. Mais nous avons découvert que des conseillers financiers contactent des épargnants français en se faisant passer pour elle.

Ainsi en va-t-il d’un certain Yann Guinet dont la signature laissé au bas de ses emails le présente évidemment comme un employée de la Financière du plateau.

Immobiliere du plateau
Signature laissée par le faux conseiller de l’Immobilière du plateau au bas de ses mails.

On peut échanger par mail avec lui grâce à cette adresse: y.guinet@immobiliereduplateau.fr. Une adresse qui semble parfaitement correspondre au nom de son prétendu employeur. On est tenté de penser qu’en se rendant sur immobiliereduplateau.fr, on trouvera le site internet de l’Immobilière du plateau.

Mais non. Rien ne s’affiche. Pourquoi? Parce que cette URL n’a été achetée que pour permettre à l’équipe d’escrocs se trouvant derrière cette usurpation d’identité de gager en crédibilité. Elle ne sert qu’à envoyer des mails aux apparences crédibles.

Immobiliere du plateau
Whois du site Immobiliereduplateau.fr

Preuve en est: l’Immobilière du Plateau existe depuis 2009 mais cette URL n’a été réservée qu’il y a 71 jours!

Le faux “livret SGF GLOBAL GESTION” proposé par ImmobiliereDuPlateau.fr

Yann Guinet propose à ses victime des “livret SGF GLOBAL GESTION”. “Il s’agit de produits équilibrés, qui combine à la fois une parfaite sécurité de votre capital avec une performance très compétitive” explique-t-il dans ses mails.

Ce formidable livret, l’Immobilière du plateau en serait l’agent commercial. Mais il serait géré en réalité par une banque espagnole, la CaixaBank.

Immobiliere du plateau Caixa Bank
Extrait d’un PDF de présentation du livret SGF GLOBAL GESTION

Cela signifie que la même équipe usurpe également l’identité de cette banque espagnole.

Si vous êtes l’une des victimes de ImmobiliereDuPlateau.fr, vous pouvez consulter notre page spécialement conçue pour les victimes d’arnaques.

Voulez-vous être mis en relation avec d'autres victimes ?

Vous êtes victime de IMMOBILIERE DU PLATEAU et vous souhaitez être mis en relation avec d’autres victimes ? Laissez-nous vos coordonnées en remplissant ce formulaire et vous serez mis automatiquement en contact. Nous mettrons également à la disposition de la police ou de la gendarmerie vos coordonnées si nous sommes sollicités.

Philippe Miller

Cet article a été écrit par Philippe Miller
Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
logo balance ton escroc
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x