Lacavepatrimoniale.com, un investissement soumis à un risque élevé

Livrets et placements Nicolas Gaiardo Publié le 15 novembre 2018 à 08:25    Temps de lecture: 3 min
| Warning Trading

Lacavepatrimoniale.com propose l’investissement sur le vin. Ce site, pour se rendre crédible, affirme avoir reçu une récompense d’excellence de la part de Wine-Searcher qui lui aurait décerné à 4 reprises en 2017 les prix d’excellence : en lui décernant 3 médailles d´or et une médaille d´argent. Wine-Searcher est un site internet, mais aussi un moteur de recherche. C’est aussi un magazine en ligne consacré au vin. Nous n’avons pas de preuve qu’un tel trophée a été réellement remporté par le site Lacavepatrimoniale.com. Quoi qu’il en soit, nous avons la certitude que ce prix ne nous dit pas que nous sommes autorisés à faire confiance à la cave patrimoniale. C’est en fait depuis 2017 que ce site est déjà inscrit sur la liste noire de l’AMF. Cette autorité de régulation nous met ainsi en garde contre ce site qui n’a pas obtenu de licence pour exercer des activités d’intermédiation sur le marché financier. En effet, le site ne se contente pas de proposer quelques bouteilles de vin à acheter en ligne. Non, ce que le site Lacavepatrimoniale.com propose, c’est l’investissement en ligne sur le vin. Examinons ensemble le processus de cet investissement.

Lacavepatrimoniale

Un processus d’investissement soumis à un risque élevé

C’est une chose simple que de commander une bouteille de vin en ligne, de se le voir livrer après avoir payé votre bouteille en ligne. Ce n’est cependant pas pareil si vous décidez d’investir des sommes conséquentes pour acheter des crus de valeur pour les vendre plus tard. Il y a là deux aspects à prendre en compte : le temps de stockage et les conditions dans lesquels sera effectué le stockage.

  • Le temps de stockage. Le vin prend de la valeur en vieillissant. Il faut donc acheter du bon vin, le laisser stocker dans une cave pendant quelques années pour que, vieillissant, il se bonifie. On pourra alors le revendre plus cher. Mais entre le moment de l’achat et de la revente il se passe un temps plus ou moins long qui fragilise l’investissement en le soumettant à de hauts risques : disparition des responsables de la cave où vous avez stocké votre vin, ou leur faillite… tant de choses peuvent se passer qu’il vaut mieux s’assurer que l’on investit auprès d’un intermédiaire assez fixé et donnant la certitude qu’il serait là d’ici 10 ans encore.
  • La nécessité d’une bonne condition de stockage. Supposons cependant que les personnes avec qui vous être entrés en partenariat soient de bonne foi et qu’elles aient vraiment acheté le vin et l’aient stocké. Il faut encore que le stockage se fasse dans des conditions qui permettent au vin de se bonifier et de prendre de la valeur.

Ce qu’il faut retenir

La délicatesse de ce type d’investissement requiert que l’on traite avec une société dont on ne peut douter. Ce n’est pas le cas aujourd’hui de Lacavepatrimoniale.com qui est inscrit sur la liste noire de l’AMF. Il ne serait donc pas prudent d’y injecter de l’argent alors que l’on n’est pas certain de ne pas se faire spolier.

Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
LAMOUR
LAMOUR
2 années il y a

j/ai achete en primeur en 2018 4chateaux 6 bouteilles de LEOVILLE POYFERRE 6 bouteilles de PONTET CANET 6 bouteille de PAVIE-MACQIUN 6 bouteilles de CALON-SEGUR .je n/ai pas encore paye la TVA QUE FAIRE? merci pour votre reponse.

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x