Le site www.alternativeplacement.com : les raisons de se méfier

Livrets et placements Nicolas Gaiardo Publié le 13 janvier 2018 à 08:21    Temps de lecture: 4 min
| Warning Trading

Bonjour Monsieur Gaiardo,

Puis-je avoir votre avis sur ce site, je vous prie : https://www.alternativeplacement.com ? Il propose de l’investissement dans les diamants. J’ai si peur de me faire arnaquer. Donnez-moi votre avis s’il vous plait.

Cécile M.

Alternativeplacement est un site qui prétend pouvoir vous aider à investir dans les diamants. Ils offriraient des diamants stockés en zone franche, ce qui les exonère de la TVA.

Les raisons de se méfier du site alternativeplacement.com

L’investissement dans les diamants est un investissement des plus risqués. Le site lui-même le reconnait en dépit de toute la garantie de rentabilité qu’il avance. On ne saurait donc prendre cet investissement à la légère. Il vous faut pouvoir rencontrer physiquement celui qui entend vous servir d’intermédiaire pour l’achat puis la revente de vos diamants.

Sans contact

Or, le site ne vous donne aucune adresse, il n’a qu’un formulaire vous permettant d’entrer en contact avec eux. La seule information que l’on a sur la situation géographique des propriétaires du site c’est que « Alternative placement est détenue par une société basée à Londres ».

L’anonymat

Pourquoi a-t-on gardé secret le nom de cette société ? Il semble pourtant naturel de donner le nom et l’adresse afin de prouver la fiabilité du site. On se rend compte qu’il n’existe aucune possibilité pour ceux qui investissent de se rendre dans des bureaux physiques pour échanger avec les personnes avec lesquelles ils sont en affaires. Dans cet anonymat, il n’est pas du tout prudent d’investir car l’on ne pourra être certain de recouvrer ne serait-ce que la valeur investie.

Le site n’est pas autorisé

C’est bien pourtant une démarche pouvant rassurer les investisseurs pour qu’ils puissent faire confiance à ce broker. Le site https://www.alternativeplacement.com n’est enregistré ni au REGAFI, ni à l’AMF. Bien au contraire, il a fait objet d’une alerte de cette dernière. L’Autorité des Marchés Financiers a en effet inscrit ce site sur la liste noire des sites illégaux proposant de l’investissement dans le domaine du diamant.

N’est pas honnête qui n’est pas régulé

Investir sur un site illégal ne fait que vous exposer. N’importe qui peut prétendre être honnête, habitué du marché du diamant et vous inviter à investir auprès de lui. Ce qui donne la certitude sur le sérieux d’un broker, c’est le fait qu’il soit au moins reconnu par les pouvoirs publics. A défaut de cet enregistrement, il est prudent de ne pas donner suite à leurs offres.

Le site alternativeplacement.com créé tout récemment

Le site www.alternativeplacement.com est créé le 28 juin 2017. Même si nous partions de l’hypothèse que ses propriétaires sont de bonne foi, il nous faut quand même attendre jusqu’à douze mois pour faire le point de l’e-réputation du site. Combien de personnes ont procédé aux achats de diamants et après dépôts ont toujours un contact rassurant avec les propriétaires du site ? Que dit-on globalement sur le net à propos de ce site ? Ce sont des questions que le temps seul nous permettra de poser et de résoudre. Pour l’heure, rien n’est meilleur qu’une abstention par prudence.

alternativeplacement.com

 

Méthodes habituelles

Leur méthode reste la même, vous en mettre plein la vue, vous mettre en confiance, vous harceler d’appels téléphoniques, quelques fois 8 fois par jours. Puis tout en abusant de votre naïveté sur le plan financier, vous proposer de faux investissements alléchants garantis à tel point que vous en feriez rougir votre banquier qui ne vous propose que du 0,3% l’an.

Un dernier conseil

Nous vous conseillons donc de ne pas investir par l’intermédiaire de du site internet www.alternativeplacement.com pour la bonne et simple raison qu’il s’agit d’une organisation criminelle qui se cache derrière cette escroquerie financière astucieuse dans le but de vous spolier.

Vous l’avez compris, l’appât du gain est l’élément déterminant que nos escrocs arrivent a détecter en nous.

Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x