Les piteux “livrets à terme” de S.T.Conseil et de stconseils.group

Livrets et placements Philippe Miller Publié le 21 mars 2021 à 15:32    Temps de lecture: 3 min
S.T. Conseils
| Warning Trading

S.T.Conseil usurpe l’identité d’une vraie société légitime pour proposer de faux placements sous forme de “livrets à terme” bidons, via un espace de connexion privée.

A la recherche du vrai S.T.Conseil

Pourquoi S.T. Conseil s’appelle S.T. Conseil? Sont-ce les initiales de ses fondateurs ou dirigeants? Sans doute pas puisqu’ils s’appellent Jean Drummond, Hélène Turpin, Vincent Delmas ou Clémentine Viral, comme le COVID. En tout cas, c’est sous ces noms qu’ils se présentent.

S.T. Conseil

Ou bien S.T. Conseil s’appelle S.T. Conseil pour usurper l’identité d’une entreprise qui existe déjà et qui porte le même nom. La vraie S.T. Conseil est installée à Issy-les-Moulineaux, au 198 quai de la bataille de Stalingrad. La fausse S.T. Conseil présente une autre domiciliation: Vallauris sur la Côte d’Azur, au 1856 Chemin DE SAINT BERNARD. Si la deuxième était vraie, ça ferait beaucoup pour une SARL unipersonnelle.

En tout cas, nous avons retrouvé l’endroit où S.T. Conseil s’est acheté son logo: chez Shutterstock, une plateforme qui met à disposition toutes sortes d’images et de logo clés en main, prêt à être achetés et utilisés. Sur internet, vous pouvez acheter des logos tout faits, à partir d’initiales. C’est bien pratique pour monter des sites d’arnaques en quelques clics, quand vous ne pouvez pas faire appel à un infographiste.

S.T. Conseil
S.T.Conseil

Ca fait beaucoup d’étrangeté pour une entreprise qui prétend inspirer assez confiance pour recevoir l’épargne des Français. Pour vous présenter ses services et placements, S.T. Conseil n’a pas de site internet classique mais un espace de connexion privée. Ca permet de passer sous les radars anti arnaques. Quelques temps tout du moins.

Pour se connecter, il faut se rendre à cette adresse: https://access.online3-h475j-dujpm-xrf08.com/

S.T.Conseil
S.T.Conseil

Nous avons déjà rencontré des espaces de connexion semblables dans d’autres arnaques. L’apparence est pratiquement la même. Seul le logo change. C’est une fois connecté sur cet espace que les conseillers de S.T. Conseil peuvent faire miroiter de formidables placements.

De généreux “livrets à terme”

Elle vous propose des “livrets à terme”, mêlant un peu de livret A, un peu de PEL et un peu d’assurance vie, avec des rendements alléchants: plus de 6% si l’on en croit leur simulateur qui porte bien son nom…

S.T. Conseil

Le simulateur de S.T. Conseil est des plus séduisants. Mais S.T. Conseil peut vous venir en aide pour toutes sortes d’autres projet: immobilier, travaux, achat de véhicule, études… Rares sont les établissements financiers aussi disposés à vous aider dans autant d’étapes de votre vie, y compris pur “Financer un imprévu”!

S.T. Conseil

Pour accéder à ces placements, il vous sera demandé une copie de votre carte d’identité et un justificatif de domicile. “Le Titulaire remet à S.T. Conseils l’ensemble des documents nécessaires à l’ouverture du compte. Il doit présenter à S.T. Conseils un document officiel d’identité en cours de validité comportant sa photographie ainsi qu’un justificatif de domicile et de son activité économique” peut-on lire dans la documentation envoyée aux futurs clients.Entre de mauvaises mains, ce genre de document peut permettre de monter de redoutables usurpations d’identité: ouverture de compte bancaire ou emprunt frauduleux pour les plus connus.

Philippe Miller

Cet article a été écrit par Philippe Miller
Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x