lift-capital.com ou comment perdre son argent

Livrets et placements Philippe Miller Publié le 8 février 2022 à 09:49    Temps de lecture: 5 min
lift-capital.com
Page d'accueil du site lift-capital.com | Warning Trading

Nous avons reçu des signalements d’internautes indiquant que lift-capital.com est une tentative d’escroquerie financière. Les recherches que nous avons menées démontrent qu’ils s’agit effectivement d’une arnaque.

lift-capital.com, un site un peu trop récent…

lift-capital.com a créé son site internet il y a 111 jours.

lift-capital.com
Whois du site lift-capital.com

C’est un peu court pour inspirer confiance.

En plus, lift-capital.com a recours à un service d’anonymisation de Whois, ce qui n’aide pas à vérifier l’identité de son propriétaire.

lift-capital.com, une banque illégale

lift-capital.com se présente comme une banque ou comme une entité proposant des services bancaires tels que des offres de crédit ou l’ouverture de compte.

Cette offre est illégale. D’une part, lift-capital.com ne dispose pas du droit de proposer de tels services dans l’Union européenne. D’autre part, lift-capital.com est manifestement une arnaque qui se sert de fausse offre de services financiers pour garder votre argent.

contact@Lift-Capital.com et +33 7 80 95 39 51

Les faux conseillers de lift-capital.com démarchent leurs victimes en achetant leurs données personnelles à des personnes qui les récupèrent grâce à des publicités illégales.

Nous savons que ces victimes sont ensuite démarchées par téléphone, par exemple depuis le +33 7 80 95 39 51. Des mails leur sont également envoyés depuis une adresse mail générale (contact@Lift-Capital.com) ou via des adresses mails de faux conseiller construites sur mesure, sur le modèle prénom.nom@lift-capital.com, pour leur envoyer de la fausse documentation afin des tromper et de gagner leur confiance afin d’obtenir un transfert de fond.

Les faux conseillers de lift-capital.com démarchent leurs victimes en appelant avec le +33 7 80 95 39 51
et en leur adressant des mails, probablement avec des adresses mails sur le modèle prenom+nom@lift-capital.com ou qui se terminent en lift-capital.com

lift-capital.com propose un espace de connexion privée

Un espace de connexion privée comme lift-capital.com, c’est une tendance qui va croissante depuis quelques années dans le monde des arnaques. Elle est probablement inspirée des sites de trading qui sont presque toujours des arnaques. Cette méthode permet d’instituer une relation privilégiée entre la victime et l’escroc, en évitant le plus longtemps possible que cette arnaque soit détectée et dénoncée.

lift-capital.com
Inteface de connexion privée au site lift-capital.com

Ce temps sera utilement mis à profit par l’escroc pour inspirer la confiance de sa victime et l’engager à investir, et perdre, toujours plus d’argent. Une fois connectée à lift-capital.com, la victime peut suivre son faux investissement et se voir proposer d’autres arnaques dans un espace coupé du monde qui essaye d’avoir l’air authentique et sérieux. Si elle voit que son investissement initial croit comme promis, elle abaissera sa méfiance et sera disponible pour investir plus et sur d’autres supports.

Présence de cette entité sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service

Quand une compagnie de services financiers, comme lift-capital.com, vous sollicite par téléphone ou e-mail, restez vigilant. Votre premier réflexe ? Consulter la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service qui compile le nom des entités proposant des investissements sans en avoir le droit. Après consultation de cette liste, il s’avère que l’entité lift-capital.com y est bien présente. Par conséquent, nous vous invitons à stopper tout échange avec les interlocuteurs de cette compagnie.

Victimes de lift-capital.com? Voici des informations utiles

Message à toutes les victimes de lift-capital.com : rendez-vous sur cette page dédiée spécifiquement aux victimes d’arnaques financières en ligne pour trouver de l’aide.

Souvent, les victimes d’arnaques deviennent des chasseurs d’escrocs. Une manière de renvoyer la monnaie de leur pièce aux margoulins du web. Ils s’aperçoivent très vite que les équipes d’escrocs se font circuler des listes de victimes pour leur proposer de nouvelles arnaques. Alors ils jouent aux imbéciles pour obtenir un maximum de détails sur les nouvelles arnaques. Ensuite, ils nous envoient un message afin que l’on écrive un article dessus et tuer dans l’oeuf les nouvelles escroqueries. Si vous êtes une victime de lift-capital.com, vous allez certainement être démarché pour de nouvelles offres et cette possibilité s’offre à vous.

lift-capital.com vous a peut-être demandé de leur envoyer des documents d’identité (passeport, CNI ou permis de conduire) et une quittance pour justifier de votre domicile. Impossible de dire quel usage les faux conseillers de lift-capital.com en feront par la suite. Dans d’autres affaires, nous avons découvert que des escrocs servent des identités de victimes à des fins frauduleuses. Dans tous les cas, il est donc impératif de porter plainte contre eux.

Voulez-vous être mis en relation avec d'autres victimes ?

Vous êtes victime de LIFT-CAPITAL.COM et vous souhaitez être mis en relation avec d’autres victimes ? Laissez-nous vos coordonnées en remplissant ce formulaire et vous serez mis automatiquement en contact. Nous mettrons également à la disposition de la police ou de la gendarmerie vos coordonnées si nous sommes sollicités.