Êtes-vous en relation avec log.monaccesprivee.com? Prenez garde! C’est une arnaque avec un nombre croissant de victimes.
Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !
Sommaire
ToggleRésumé de l’article
Le site log.monaccesprivee.com, créé seulement 24 jours avant cet article, soulève des doutes quant à sa légitimité. Sa durée d’enregistrement limitée à un an et l’hébergement anonyme aux Pays-Bas renforcent les soupçons. De plus, l’absence de mentions légales, comme les coordonnées de la société et les informations sur l’hébergeur, constitue une violation légale pouvant entraîner des sanctions sévères. Ce type de site non régulé est souvent une arnaque déguisée, exploitant des interfaces de connexion privée pour donner une apparence crédible. Selon Warning-Trading, log.monaccesprivee.com est clairement une fraude, ciblant les épargnants pour les escroquer.
log.monaccesprivee.com a vu le jour il y a seulement 24 jours !
Le whois de log.monaccesprivee.com nous révèle que log.monaccesprivee.com a été enregistré le 26 août 2024, soit à peine 24 jours avant que cet article ne soit écrit. La fraîcheur de cette date soulève nécessairement des doutes quant à la légitimité de ce site.
En outre, la date d’échéance est fixée au 26 août 2025. Il est improbable qu’une entreprise sérieuse ne sécurise son domaine que pour un an. Il est également important de noter que les serveurs hébergeant log.monaccesprivee.com sont situés aux Pays-Bas et, comme c’est souvent le cas pour ces plateformes, l’hébergement s’effectue de manière anonyme.
Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.
Absence de mentions légales
Cette entité a omis sciemment ses mentions légales telles que l’adresse de la société, le numéro de téléphone direct, le nom du directeur de la publication ainsi que celui du gérant. De plus, la raison sociale de l’entreprise et les coordonnées de l’hébergeur de log.monaccesprivee.com sont absentes. Cette carence peut entraîner des pénalités pouvant atteindre 375 000 euros et un an d’emprisonnement ferme.
Une entreprise digne de confiance et sérieuse ne se permettrait pas d’éluder ses obligations. Généralement, ce genre de site ne comprend aucune mention légale mais parfois, une page factice est brièvement créée pour rassurer la victime.
Absence de régulation pour log.monaccesprivee.com
Si une entité figure sur l’une des listes noires publiées par des régulateurs financiers, c’est sûrement une arnaque. Cependant, si cette entité ne figure pas (encore) sur ces listes noires, cela n’indique nullement qu’elle ne l’est pas ! Nous rédigeons régulièrement des articles concernant des arnaques non encore répertoriées sur ces listes noires.
Ces entités finissent souvent par apparaître sur ces listes noires. Si les conseillers de log.monaccesprivee.com vous assurent qu’ils ne sont pas sur une liste noire pour prouver leur honnêteté, c’est souvent un signal d’alerte… Cela suggère qu’ils ont vérifié que log.monaccesprivee.com n’apparaisse pas sur les listes afin de prétendre ne pas être une arnaque. Cependant, ces listes noires ne sont ni exhaustives ni définitives.
Nous vous recommandons vivement de joindre par email ou par téléphone Epargne Info Service, le service de l’AMF chargé de la protection des épargnants, pour leur signaler cette arnaque et lui faire ajouter log.monaccesprivee.com sur leur liste noire. Face à la quasi-absence de répression des escroqueries financières en ligne, ces listes noires sont souvent l’unique moyen d’action pour les autorités publiques…
log.monaccesprivee.com propose une interface de connexion privée
Ceux qui choisissent d’investir via log.monaccesprivee.com sont incités à se connecter sur une page qui demande un identifiant et un mot de passe pour suivre l’évolution de leur investissement. Cette plateforme privée confidentielle permet aux fraudeurs d’entretenir un lien privilégié avec leur victime, donnant une apparence crédible à l’arnaque, tout en échappant temporairement aux radars des détecteurs de fraudes sur internet.
Ces espaces de connexion personnelle sont en réalité assez rudimentaires. Ils sont produits en série par des ateliers numériques spécialisés qui sous-traitent la fabrication des arnaques. Ces entrepreneurs de la fraude se les procurent « clés en main » pour quelques centaines d’euros. Ces espaces doivent constamment être renouvelés car ils finissent par être détectés, dénoncés et bloqués. log.monaccesprivee.com n’échappe pas à cette règle.
L’avis de Warning-Trading: log.monaccesprivee.com est une escroquerie
Nous n’avons aucun doute, log.monaccesprivee.com est effectivement une arnaque et doit être perçu comme tel.
Les victimes ont souvent du mal à concevoir que des individus consacrent autant de moyens, d’efforts et d’ingéniosité pour les escroquer. Pourtant, c’est bel et bien leur objectif : cette URL sert à extorquer des épargnants, permettant à de nombreux complices de vivre de cette activité. L’arnaque 2.0 est devenue une véritable industrie.
Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !
Vous avez transféré des fonds ? Envisagez le rapatriement d’urgence
Si vous avez transféré des fonds aux escrocs de log.monaccesprivee.com par virement bancaire, tentez un rappel de fonds ou un callback en urgence.
Les virements bancaires, bien que pratiques, permettent de demander des rappels de fonds même plusieurs semaines après, à condition que le compte destinataire soit crédité et que vous prouviez que cet envoi relevait d’une fraude.
Mieux encore, dès que votre banque est informée qu’il s’agit d’une escroquerie et que vous sollicitez un rappel de fonds, elle doit y procéder avec diligence. Si elle n’agit pas, elle risque de voir sa responsabilité engagée. Cependant, cela ne garantit pas que la procédure aboutira. C’est une obligation de moyen.
Nous observons régulièrement des victimes réussir à récupérer leurs fonds de cette façon. Vous pouvez utiliser cet article en tant que preuve pour montrer qu’il s’agit d’une fraude et justifier votre demande de rappel de fonds.
Si les paiements par carte Visa permettaient de telles annulations, le « travail » des fraudeurs serait beaucoup plus complexe…
Si vous êtes victime de log.monaccesprivee.com
Pour toutes les victimes de fraudes, y compris celles de log.monaccesprivee.com, nous avons concocté une page spécifique fournissant toutes les informations utiles pour les victimes d’escroqueries.
Les victimes de log.monaccesprivee.com doivent se préparer à être sollicitées à nouveau par d’autres offres d’investissement frauduleuses. Les escroqueries sur internet sont une véritable industrie aujourd’hui structurée en sous-traitance. Chaque acteur a sa spécialité, l’une d’entre elles étant de recruter des victimes grâce à des publicités, souvent illégales, sur le web ou via emails.
Si vous remplissez un formulaire montrant votre intérêt pour une offre d’investissement, vos informations personnelles risquent d’être vendues à divers escrocs qui s’empresseront de vous appeler. Sachez donc que si vous avez été contacté par log.monaccesprivee.com, il est fort probable que vos coordonnées circulent, vous identifiant comme une cible potentielle pour plusieurs arnaques. Si vous voulez retourner la situation à votre avantage, feignez l’intérêt afin de collecter un maximum d’informations sur eux. Ensuite, contactez-nous pour nous transmettre ces informations et nous rédigerons un article pour prévenir d’autres personnes.
Les équipes derrière des escroqueries comme log.monaccesprivee.com demandent souvent à leurs victimes de fournir des pièces d’identité, telles que des scans de passeport, de cartes nationales d’identité ou de permis de conduire, voire des factures. Ils n’en ont pas réellement besoin pour tromper les victimes, si ce n’est pour sembler sérieux. Toutefois, ils prennent généralement l’habitude de conserver ces documents qui pourraient leur servir dans d’autres arnaques. Soyez prudent face à ces surprises désagréables. Il est conseillé, par principe, de porter plainte si vous êtes victime de log.monaccesprivee.com.
Si quelqu’un vous approche prétendant être de Warning-Trading.com, soyez vigilant!
Warning-Trading.com est fréquemment victime d’usurpation d’identité par des escrocs perturbés par nos actions et publications. Ces usurpations prennent diverses formes pour nous causer des désagréments. Pour comprendre les conséquences de s’en prendre aux escrocs, vous pouvez consulter cet article.
Certains escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com afin de leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Une catégorie d’escrocs parvient ainsi à soutirer une seconde fois de l’argent à leurs victimes en leur faisant croire qu’elles peuvent récupérer leurs fonds. C’est ce qu’on appelle le « rebond », l’ « arnaque à la récupération de fonds », les « recovery rooms » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ». Donc si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne répondez pas. C’est une escroquerie. Nous sommes un site de presse rémunéré principalement par la publicité. Lorsque nous contactons des victimes, c’est toujours pour écrire des articles.
Pour savoir ce que nos lecteurs pensent réellement de nous, vous pouvez consulter cet article.