Notre avis sur lhuitre-energies.com : c’est une escroquerie

Livrets et placements Philippe Miller Publié le 14 novembre 2022 à 08:54    Temps de lecture: 10 min
lhuitre-energies.com
Extrait de la page d'accueil du site lhuitre-energies.com | Warning Trading

De faux conseillers de lhuitre-energies.com font croire qu’ils sont rattachés à Lhuitre Energies. En réalité, il s’agit d’une banale usurpation de l’identité de Lhuitre Energies par lhuitre-energies.com pour proposer de faux investissements. Les internautes et épargnants sont massivement trompés de cette manière.

lhuitre-energies.com a moins d’un an d’existence

Après vérification, nous avons constaté que le nom de domaine ou URL lhuitre-energies.com a seulement été créé le 7 janvier 2022. C’est une date particulièrement récente pour ne pas s’interroger. Certes, ce critère ne suffit pas à lui seul à désigner cette entité comme étant une arnaque mais c’est un indice non négligeable que vous devez prendre en compte dans votre analyse.

lhuitre-energies.com a été créé il y a 310 jours. Or, pour proposer des services financiers, il est nécessaire d’avoir une certaine crédibilité. Une compagnie peut avoir une existence ancienne et elle vient seulement de créer son site internet. C’est un cas très rare mais c’est possible. Mais si une compagnie a été créée pratiquement en même temps que son site internet, qu’elle a moins d’un an et qu’elle commence déjà à démarcher des clients, cela doit nous alerter compte tenu des délais d’obtention des autorisations administratives permettant de proposer ce genre de services.

lhuitre-energies.com
Whois du site lhuitre-energies.com

Toutes les sites qui ont moins d’un an d’existence ne sont pas des arnaques mais la plupart des sites d’arnaque ont une existence courte.

Par ailleurs, lhuitre-energies.com est hébergé en États-Unis, autre motif d’inquiétude. Aucune société respectable ou d’une taille conséquente et aucune administration publique n’est hébergée dans ce genre de pays.

Les sociétés sans site internet: des proies pour les escrocs

Si l’on lance une recherche sur Google à propos de Lhuitre Energies, on trouve tout de suite sa mention dans le registre du commerce et des sociétés. Et si l’on compare les informations mises en avant sur lhuitre-energies.com au données publiques du registre du commerce et des sociétés, elles sont parfaitement cohérentes et probablement toutes vraies. Alors pourquoi lhuitre-energies.com serait-il une arnaque ?

L’explication indique le talent pervers des escrocs se trouvant derrière lhuitre-energies.com. Ils ont tout simplement cherché, et trouvé, une entreprise réellement et régulièrement inscrite au registre du commerce mais n’ayant jamais fait la démarche de créer son propre site internet. Ainsi sont-ils tombés sur Lhuitre Energies. Ils n’avaient plus qu’à lui créer un site à leur guise en reprenant les informations réelles et crédibles prises sur le registre du commerce et des sociétés.

L’avantage de cette technique d’usurpation d’identité d’entreprises, du point de vue des escrocs, c’est qu’elle permet de voler à bon compte, la crédibilité d’une vraie entreprise sans être gêné par son vrai site internet. C’est une façon de faire ce que l’on appelle communément du `cybersquattage`.

L’avenir radieux des arnaques au photovoltaïque

Sur fond de réchauffement climatique et d’économies d’énergie, les faux investissements dans les panneaux solaire ont le vent en poupe. Un peu moins que par le passé cependant.

Ce type d’arnaque était très à la mode il y a quelques années, lorsque le gouvernement a mis en place une politique de subvention généreuse dont le défaut fut d’attirer nombre de margoulins. Quelques années plus tard, ces histoires se sont retrouvées en masse devant les tribunaux. Par exemple à Orléans, à Lyon, ou à Paris… Même la société de prêt Cofidis a été condamnée pour avoir joué un rôle moteur dans ces arnaques. De notre coté, nous avons alerté sur l’affaire CN2I.

lhuitre-energies.com
Exemples de fusses offres d’investissement.

Ces escroqueries avaient en commun d’avoir pignon sur rue. Leurs dirigeants étaient relativement faciles à identifier et à retrouver pour leur demander des comptes.

Avec [nom_arnaque] cependant, il s’agit certainement d’un faux investissement sans début de commencement d’exécution par une fausse société dont les propriétaires seront difficiles à identifier. Ceux qui ont été démarchés le seront sans doute par d’autres fausses sociétés dans l’avenir.

Vous risquez d’être contacté par un faux conseiller de lhuitre-energies.com

Des épargnants ont été contactés par un certain Maxence Renais se présentant comme un employé de lhuitre-energies.com. En réalité, il utilise une fausse identité.

Pour démarcher ses victimes, Maxence Renais utilise une adresse mail créée pour lui spécifiquement: infos@lhuitre-energies.com, ainsi qu’un numéro de téléphone, le 09.74.38.02.03.

lhuitre-energies.com
Signature du faux conseiller

infos@lhuitre-energies.com sert à Maxence Renais pour envoyer une fausse documentation lui permettant de donner de la crédibilité à son offre d’investissement.

Il y a fort à parier qu’il n’est pas le seul ou qu’il utilise d’autres fausses identité, ainsi que des adresses mails conçue sur le modèle prénom+nom@lhuitre-energies.com.

Des mentions légales de complaisance

Les mentions légales présentées par lhuitre-energies.com sont totalement insuffisantes. Bien évidemment, lhuitre-energies.com veut avoir l’air crédible et met en avant des mentions légales. Mais elles ne remplissent pas les conditions prévues par la loi française du 21 juin 2004. Cette loi impose à n’importe quel site internet disponible depuis la France de présenter des mentions permettant d’identifier précisément ses ayants-droits. C’est gênant pour un site qui vous proposer de faire fructifier votre argent.

lhuitre-energies.com opère son activité sans régulation

lhuitre-energies.com est absente des listes noires éditées par les différents gendarmes financiers publics. Est-ce que cela doit suffit à rassurer les investisseurs démarchés par lhuitre-energies.com? Non.

En effet. Si une entité est inscrite sur une liste noire, cela signifie à coup sûr qu’il s’agit d’une arnaque. Cependant, son absence sur une liste noire ne suffit certainement pas à affirmer qu’il ne s’agit pas d’une liste noire. Cet argument, parfois utilisé par des escrocs, est irrecevable.

En l’occurrence, si lhuitre-energies.com n’est pas encore sur une liste noire, c’est très certainement parce qu’il n’a pas encore été signalé à une autorité publique ou pas encore détecté par cette dernière. En effet, d’après nous, lhuitre-energies.com est sans aucun doute une arnaque et sera tôt ou tard inscrite sur une liste noire éditée par une administration publique.

L’avis de Warning-Trading: lhuitre-energies.com est une arnaque

Compte-tenu de ce qui précède, aucun doute possible, lhuitre-energies.com est une arnaque financière.

L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entité en emprunte manifestement les modes opératoires: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité…

Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Victimes de lhuitre-energies.com? Voici des informations utiles

Chaque jour, nous recevons des messages de victimes d’arnaques financières. Pour qu’elles trouvent des conseils et des informations utiles, nous avons conçu cette page spéciale. Si vous êtes une victime de lhuitre-energies.com, vous y trouverez une aide précieuse.

Souvent, les victimes d’arnaques deviennent des chasseurs d’escrocs. Une manière de renvoyer la monnaie de leur pièce aux margoulins du web. Ils s’aperçoivent très vite que les équipes d’escrocs se font circuler des listes de victimes pour leur proposer de nouvelles arnaques. Alors ils jouent aux imbéciles pour obtenir un maximum de détails sur les nouvelles arnaques. Ensuite, ils nous envoient un message afin que l’on écrive un article dessus et tuer dans l’oeuf les nouvelles escroqueries. Si vous êtes une victime de lhuitre-energies.com, vous allez certainement être démarché pour de nouvelles offres et cette possibilité s’offre à vous.

lhuitre-energies.com vous a peut-être demandé de leur envoyer des documents d’identité (passeport, CNI ou permis de conduire) et une quittance pour justifier de votre domicile. Impossible de dire quel usage les faux conseillers de lhuitre-energies.com en feront par la suite. Dans d’autres affaires, nous avons découvert que des escrocs servent des identités de victimes à des fins frauduleuses. Dans tous les cas, il est donc impératif de porter plainte contre eux.

Voulez-vous être mis en relation avec d'autres victimes ?

Vous êtes victime de et vous souhaitez être mis en relation avec d’autres victimes ? Laissez-nous vos coordonnées en remplissant ce formulaire et vous serez mis automatiquement en contact. Nous mettrons également à la disposition de la police ou de la gendarmerie vos coordonnées si nous sommes sollicités.

Si on vous appelle de la part de Warning-Trading.com, méfiance!

Nous sommes régulièrement contactés par des victimes d’arnaques qui nous racontent avoir reçu un appel de notre part. Il s’agit en réalité de personnes qui usurpent l’identité de Warning Trading.

Leur objectif est généralement double: essayer de prendre encore un peu plus d’argent à leurs victimes par la technique de la fausse récupération de fonds et se venger de notre site internet qui fait beaucoup de mal aux escrocs. Nous faisons régulièrement face à nombre d’attaques de toutes sortes.

L’arnaque à la récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes déjà victimes d’escroquerie qu’il est possible de récupérer leurs fonds… contre un peu d’argent. Pour les escrocs, c’est juste une façon de maximiser leurs gains. On appelle aussi cela la “retape”, les “recovery room” ou encore l’ “arnaque dans l’arnaque”.

Alors si vous êtes contactés de cette manière, ne donnez pas suite ou collectez un maximum d’informations en jouant aux imbéciles pour les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin
Philippe Miller

Cet article a été écrit par Philippe Miller
Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x