Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Place-aux-vins.com, et place à l’arnaque bidon

Sur le site Place-aux-vins.com, on retrouve un grand nom de la vente du vin en ligne : DIRECT WINES LIMITED. Il s’agit d’une firme britannique spécialisée dans la vente de vins en ligne. S’il faut en croire ce que nous lisons sur ce site, Place-aux-vins.com serait simplement la plateforme de cette firme. Si cela était vrai, on pourrait faire confiance à ce site, car DIRECT WINES LIMITED est une firme existant depuis 1973. On aurait qu’une vérification à faire, celle de savoir si elle a une autorisation de la FCA pour l’intermédiation de biens divers.

Seulement, voilà : les éléments d’analyse en notre possession à ce jour ne nous permettent pas de conclure que ce site soit vraiment celui de DIRECT WINES LIMITED. Nous pensons au contraire qu’il s’agit une fois encore d’une escroquerie en ligne.

Place-aux-vins.com, une usurpation peu crédible de DIRECT WINES LIMITED

On note bien l’effort fait par les responsables de ce site pour le faire passer pour un site appartenant à DIRECT WINES LIMITED. Mais tout cet effort n’empêche pas de voir clairement qu’il ne s’agit que d’une arnaque.

  • Ce n’est que sur ce site que l’on lit qu’il y aurait un lien entre Place-aux-vins.com et DIRECT WINES LIMITED. La firme elle-même n’en fait aucune mention. Ce silence parait assez paradoxal parce que DIRECT WINES LIMITED intervient principalement en ligne et par conséquent ne devrait pas avoir de difficultés à promouvoir sur son site Place-aux-vins.com si ce dernier lui appartenait vraiment. Pourtant nulle part DIRECT WINES LIMITED ne mentionne Place-aux-vins.com.
  • DIRECT WINES LIMITED est détaillant et non pas spécialiste en vin d’investissement. Comme nous le disons suivant, il y a une différence entre acheter en ligne une bouteille de vin pour un dîner chaleureux et investir beaucoup d’argent dans des grands crus afin qu’ils vous rapportent un retour sur investissement sur le long terme. La première action est faite auprès d’une personne conduisant des activités commerciales tandis que la seconde requiert un intermédiaire ayant obtenu une licence pour intervenir sur un marché financier. Nous avons vérifié sur le site de la FCA et nous avons constaté que DIRECT WINES LIMITED n’y est pas inscrit. En conséquence, même si DIRECT WINES LIMITED était réellement la firme exploitant Place-aux-vins.com, on aurait encore des raisons de se méfier de ce site.
  • « Tous les litiges auxquels le présent contrat pourrait donner lieu concernant tant sa validité, son interprétation, son exécution, sa résiliation, leurs conséquences et leurs suites seront soumis au droit français et seront portés devant le tribunal de commerce du siège social de la Société DIRECT WINES LTD ». On sent ici toute l’incohérence du site et les conséquences du plagiat classique des sites d’arnaque parce que le siège social de Direct WINES LTD n’est pas en France, d’après le même site, mais au Royaume-Uni

Un site inscrit sur la liste noire de l’AMF

Tous nos doutes sont confirmés quand nous avons constaté que ce site est inscrit sur la liste noire de l’AMF. Il est, dès lors, imprudent que l’on cherche à investir sur ce site qui de toute évidence est une arnaque.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux

Facebook Twitter Youtube Linkedin

Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux

Facebook-f Twitter Youtube Linkedin

Suivez Philippe Miller sur les réseaux

Twitter Linkedin