Placement-vins.com : Le piège de l’investissement dans le vin

Livrets et placements Nicolas Gaiardo Publié le 20 avril 2021 à 12:40    Temps de lecture: 4 min
Placement-vins.com/investir-vignoble : Le piège de l’investissement dans le vin

Avec Placement-vins.com/investir-vignoble, le message est clair : il n’y aurait rien de mieux que de faire un investissement dans le vin. « Chers investisseurs, chers passionnés, nous sommes disponibles toute l’année pour vous conseiller », garantit le site. Mais qui le ‘’nous’’ représente-t-il ? Absolument personne, si ce n’est des arnaqueurs. Nos détails.

Une ‘’page filet’’ pour capturer

Difficile d’accorder du crédit à Placement-vins.com, un site dont la structure trahit les intentions des créateurs. En effet, en plus d’être conçu laconiquement, il ne se compose que d’une seule page avec un énorme formulaire d’inscription en début de page. Dès lors, on comprend qu’il s’agit d’une page de capture, soit une ‘’page filet’’ qui permet aux arnaqueurs de recevoir les informations sur les épargnants qui sont tentés d’investir dans le vin.

Le formulaire qui trône majestueusement sur Placement-vins.com/investir-vignoble
Le formulaire qui trône majestueusement sur Placement-vins.com/investir-vignoble

La stratégie n’est pas nouvelle, puisque nous avions déjà découvert de nombreux sites dont le but n’est pas vraiment de fournir des informations aux épargnants, mais plutôt de recevoir des renseignements de leur part. en procédant de cette façon, les escrocs se créent une base de données dans laquelle ils pourront puiser pour faire de nouvelles victimes.

Placement-vins.com/investir-vignoble, la propriété des arnaqueurs

Il est vrai qu’un investissement dans le vin peut s’avérer avantageux. Placement-vins.com/investir-vignoble veut en assurer l’internaute en lui promettant une rentabilité de 12 %. « Le vin vous assure une rentabilité moyenne de 12 % par an sans corrélation avec les marchés financiers », promet la plateforme.

Cette promesse garantit à ses auteurs de maximiser leurs chances de séduire une multitude de personnes qui voudraient diversifier leurs sources de revenus. Mais le problème, c’est que le site n’est pas dirigé par une vraie firme. En effet, autrement, il est clair que sa rubrique ‘’Mentions légales’’ ne serait pas aussi vide.

Un site en Français

Par ailleurs, il convient de souligner que les informations dans ladite rubrique sont en anglais alors que tout le contenu sur Placement-vins.com/investir-vignoble est, lui, en français. Manifestement, cela signifie que les éditeurs de la plateforme visent essentiellement les épargnants français.

Conclusion sur Placement-vins.com

Nous avons aussi des doutes à propos du site Placement-vins.com, car il ne fournit aucun renseignement juridique à propos d’une quelconque société qui l’exploiterait. De ce fait, après toutes les analyses possibles, on ne peut aboutir qu’à une conclusion : Placement-vins.com/investir-vignoble constitue une propriété des arnaqueurs. Ce n’est donc pas pour rien qu’il figure sur la liste noire de l’Autorité des marchés financiers. Ne vous laissez pas tromper par les vils individus qui ont créer Placement-vins.com .

Un guide pour mieux vous aider

Pour éviter les escroqueries astucieuses aux faux investissements dans le vin, comme pour le site Placement-vins.com, nous avons mis à la disposition de nos lecteurs un guide de la victime comprenant 5 parties explicatives. Une première vous donne la possibilité de vérifier en fonction de certains critères si vous êtes réellement une victime d’escroquerie aux faux investissements. Le second article vous donne des astuces pour mieux gérer la situation dans laquelle vous vous trouvez.

Le troisième à pour objectif de vous vous aider à démasquer les escrocs et les arnaques. Le quatrième quant à lui, vous explique comment fonctionne une escroquerie astucieuse aux faux investissements. Pour finir, notre dernier article vous informe de manière générale sur les arnaques avec des chiffres et des solutions globales.

Une victime bien décidée à engager des actions

Nous voulions vous présenter Pierre qui comme beaucoup d’autres victimes à fait l’objet d’une escroquerie aux faux investissements. Cependant, il ne souhaite pas attendre une possible action de la justice contre ces escrocs. Il estime que les établissements bancaires et l’AMF ont une responsabilité dans sa mésaventure puisqu’il a été emmené à verser son argent par des virements SEPA. Si vous souhaitez contacter Pierre, nous vous invitons à nous contacter.

Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

Publicités

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
logo balance ton escroc

Devenez annonceur

Cet emplacement publicitaire est libre.

Si vous souhaitez acheter cet emplacement publicitaire sur notre site. Vous trouverez la marche à suivre dans ce document.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions.

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter