platform.acces-darwin-alternatives.com, pour perdre son argent

Livrets et placements Philippe Miller Publié le 22 décembre 2021 à 11:38    Temps de lecture: 5 min
platform.acces-darwin-alternatives
| Warning Trading

Nous avons reçu des signalements d’internautes indiquant que platform.acces-darwin-alternatives.com est une tentative d’escroquerie financière. Les recherches que nous avons menées démontrent qu’ils s’agit effectivement d’une arnaque.

Un site créé il y a 267 jours peut-il être crédible ?

Si l’on étudie l’historique de l’hébergement du nom de domaine de platform.acces-darwin-alternatives.com, on se rend très vite compte qu’il ne vaut mieux pas confier son argent à cette entité.

En effet, platform.acces-darwin-alternatives.com n’a que 267 jours d’existence ! L’URL de platform.acces-darwin-alternatives.com a été créée le 29 mars 2021, une date très récente pour ne pas éveiller de méfiance. 

platform.acces-darwin-alternatives
Whois du site platform.acces-darwin-alternatives.com

Si son propriétaire ne renouvelle pas la réservation de cette URL, il en perdra automatiquement la propriété à partir du 29 mars 2022. Mais le propriétaire d’une URL peut très bien la réserver plusieurs années d’avance. La plupart des sociétés font cela pour s’assurer une certaine sécurité juridique. Mais les escrocs ne prennent pas ces précautions parce que cela rend leurs arnaques plus chères. Ici, le propriétaire de ce site ne s’est manifestement pas donné cette peine.

En revanche, il a choisi méticuleusement le pays dans lequel est hébergé son site internet. En effet, platform.acces-darwin-alternatives.com est hébergé en Royaume-Uni. Et il a fait en sorte que son identité ne soit protégée par un serveur qui garantit son anonymat.

Les faux conseillers de darwin-alternatives.com utilisent des adresses mails sur le modèle prénom.nom@darwin-alternatives.com

L’Autorité de contrôle prudentiel et de Résolution met en garde contre platform.acces-darwin-alternatives.com en mettant sur liste noire

Régulièrement, l’Autorité de contrôle prudentiel et de Résolution actualise sa liste noire des sociétés et sites internet non autorisés. Tout comme les instances européennes. Il s’avère que l’entité platform.acces-darwin-alternatives.com est effectivement présente sur cette liste noire. Même si les représentants de cette entité décrédibilise la liste noire d’Autorité de contrôle prudentiel et de Résolution en avançant des arguments de conspiration ou de complot, n’en tenez pas compte.

La mise sur liste noire d’une société répond à des critères stricts et l’objectif est avant tout de protéger les particuliers des faux investissements.

platform.acces-darwin-alternatives.com, une arnaque avec espace de connexion privée

Comme nombre d’arnaques, platform.acces-darwin-alternatives.com utilise la technique de l’espace de connexion privée. Elle consiste à donner un identifiant et un mot de passe à la victime afin qu’elle puisse se connecter sur platform.acces-darwin-alternatives.com pour « gérer »son -faux- investissement. C’est-à-dire suivre l’évolution des cours de bourse, étudier le catalogue de -faux-investissements, virer des fonds, échanger avec son -faux-conseiller etc…

En passant par un espace privée, les escrocs de platform.acces-darwin-alternatives.com s’abstraient des regards publics et diminuent le risque d’être découverts rapidement. Les sites publics vantant de faux investissements sont généralement démasqués très rapidement et leur réputation en ligne est très vite abîmée. Là, les escrocs peuvent agir en toute quiétude pendant quelques mois en menant leur victime par le bout du nez. Elle risque de s’apercevoir de la supercherie seulement quand elle aura tout perdu.

Si vous êtes victime de platform.acces-darwin-alternatives.com

Si vous vous êtes fait avoir par platform.acces-darwin-alternatives.com, ne soyez pas étonné si vous êtes de nouveau démarché pour vous voir offrir d’autres services financiers tout aussi frauduleux. En général, une fois que vous avez donné vos coordonnées personnelles à ce genre d’arnaques, votre adresse mail et votre numéro de téléphone circulent d’une escroquerie à l’autre.

Soyez donc sur vos garde. C’est ainsi que certaines personnes deviennent des chasseurs d’escrocs après s’être fait avoir. A chaque fois qu’ils sont démarchés par des escrocs, ils font semblant d’être intéressés découvrir quelles sont les nouvelles arnaques et nous les signaler afin que l’on écrive le plus rapidement possible un article.

Attention si vous avez transmis des documents d’identité à platform.acces-darwin-alternatives.com. Ce genre d’équipe n’a pas vraiment besoin de ces documents. Ils les demandent pour avoir l’air crédible. Mais il leur arrive de s’en servir ensuite pour usurper votre identité à des fins frauduleuses. Vous devez donc impérativement porter plainte.

Message à toutes les victimes de platform.acces-darwin-alternatives.com : rendez-vous sur cette page dédiée spécifiquement aux victimes d’arnaques financières en ligne pour trouver de l’aide.

Voulez-vous être mis en relation avec d'autres victimes ?

Vous êtes victime de PLATFORM.ACCESS-DARWIN-ALTERNATIVES et vous souhaitez être mis en relation avec d’autres victimes ? Laissez-nous vos coordonnées en remplissant ce formulaire et vous serez mis automatiquement en contact. Nous mettrons également à la disposition de la police ou de la gendarmerie vos coordonnées si nous sommes sollicités.

Philippe Miller

Cet article a été écrit par Philippe Miller
Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x