Prestige-vin.com, une incohérence constante

Livrets et placements Nicolas Gaiardo Publié le 23 septembre 2018 à 23:52    Temps de lecture: 4 min
| Warning Trading

L’arnaque sur prestige-vin.com est portée sur le vin et, pour reprendre le nom même du site, sur le prestige que le vin porte en soi. Car le vin s’est acquis une renommée : il n’est plus seulement la boisson la plus solennelle du monde, mais aussi comme un objet de placement rentable. Un grand cru porte toujours un grand prix et quand on laisse passer les ans, le vin en vieillissant élève sa qualité. Le prix suit toujours la qualité, de sorte qu’un grand cru laissé à la cave pendant un bout de temps accroît considérablement sa valeur et se vend plus cher. Contrairement aux crypto-actifs dont la valeur sur le marché est marquée par une forte volatilité, le prix du vin n’est pas si volatil et a une tendance généralement haussière. Dès lors, l’investissement ici s’approche davantage d’un placement qui vous rapporte des intérêts au bout de quelques années.

Seulement, les escrocs nous ont précédés sur le chemin de cet investissement et ont posé des pièges là où nous pourrions faire des placements sécurisés. Prestige-vin.com et beaucoup d’autres sites proposent aujourd’hui des vins d’investissement, mais c’est uniquement pour escroquer toutes personnes pouvant les prendre au sérieux.

Une arnaque au goût fruité

Il y a quelques jours, nous parlions de stock-wine.com. Nous en parlions comme d’une arnaque et d’un mauvais jeu aux règles classiques. Aujourd’hui, nous pouvons affirmer que ce mauvais jeu s’est étendu à plusieurs autres sites parmi lesquels figurent Prestige-vin.com. Les procédés sont en fait identiques, les contenus aussi d’ailleurs. Pour les procédés, il faut noter que le site Prestige-vin.com est lui aussi porté par une société inscrite au RCS, la société LES GRANDS CRUS SARL. Cependant cette société n’a aucune autorisation pour intervenir sur le marché financier. Il existe une différence entre le vin de plaisir, que l’on vend simplement comme tout bien et le vin d’investissement qui fait, lui, objet de spéculation. L’on ne saurait en toute bonne foi confondre les deux.

Pour ce qui est de la société stock-wine.com, l’adresse du siège social est celle d’une société de domiciliation. Il existe au moins 156 entreprises qui partagent la même adresse.

Prestige-vin.com

Curieusement le capital déclaré de cette société est le même que celui que la société Stock-wine a affiché sur son site : 1 250 000,00 €. La multiplication des liens entre les deux sites ne fait que confirmer la thèse d’un escroc unique agissant sur les différentes plateformes.

Une incohérence constante

Il est assez curieux qu’une société ait un tel capital, investisse dans un tel domaine, mène ses activités sur deux sites, mais n’ait aucun salarié. En effet, lorsque l’on consulte les renseignements juridiques de cette société, on relève qu’il s’agit d’une SARL unipersonnelle. Par ailleurs, on lit sur le site que « Prestige Vin stocke 100 000 bouteilles des plus grands crus du bordelais dans 2 des meilleurs entrepôts du monde : Bordeaux City Bond détenu majoritairement par la CCI de Bordeaux et Vinexpo ainsi que dans un local privatif du nouveau bâtiment des Ports Francs de Genève. » Résumons : la société LES GRANDS CRUS SARL a un capital de 12500000 euros, investit à Bordeaux et à Genève, mais n’a qu’un associé et aucun salarié. Cela semble peu logique. Mais l’absence de logique est le fort de ces entreprises d’escroquerie. Pour vous, il n’est pas prudent de leur faire confiance, ce serait prendre des risques inutiles.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin
Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
BRICE
BRICE
3 années il y a

Bonjour, Nous avons acheté du vin il y a 4 ans chez Patriwine, par le biais de JP MALGHEM, conseiller financier à Villeneuve d’Ascq. Aujourd’hui, nous souhaitons le vendre et Emmanuel CHAPUIS de la société Patriwine
nous informe qu’il faut passer par une plateforme de revente. Je pense que nous récupèrerons difficilement notre argent. Sans compter les frais annuels de garde qui courrent… . Qu’en pensez-vous? Merci.

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x