Quand investir rime avec gémir, c’est Banque-investissement !

Livrets et placements Nicolas Gaiardo Publié le 22 février 2017 à 17:19    Temps de lecture: 1 min
| Warning Trading

Mr Bouzy, j’ai été démarché par une société du nom de Banque Investissement, pour de l’épargne-investissement. L’offre me parait intéressante mais je voudrais votre avis avant d’y répondre.

Joseph B.

Banque-investissement.com est une plateforme, appartenant à une entité dénommée Bank Investment Sarl. Cette dernière, se présente comme un cabinet de gestion de patrimoine suisse, crée en 2015 et autorisée par l’Autorité de Contrôle Prudentiel sous le numéro 17499. Sur la base du passeport européen, elle exerce « ses activités » dans tout l’espace européen et offre des services tels que la gestion personnalisée du patrimoine, l’analyse gratuite de dépôts, l’optimisation fiscale et l’épargne.

A l’issue d’une simple recherche sur le site et dans les archives de l’Autorité de Contrôle Prudentiel, nous avons confirmation  de l’usurpation du numéro de régulation. Bank Investment a préféré faire usage du numéro de régulation de la Banque Calédonienne d’Investissement (BCI), bien entendu, à l’insu de cette dernière. Ce qui constitue un délit. En conséquence, la plateforme Banque-Investissement peut être considérée à juste titre, comme une création à visée criminelle.

D’ailleurs, elle a fait l’objet, en Avril 2016, d’un communiqué de presse de l’Autorité belge des Services et Marchés Financiers (FSMA) qui déconseillait vivement aux citoyens belges de répondre positivement à ses offres et figure également en bonne place sur la liste noire de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF).

Nous ne pouvons donc que vous inviter à ne pas donner suite à leur sollicitation au risque de vous retrouver face à une situation bien difficile à résoudre.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin
Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x