Forisdax: une arnaque placée sur liste noire

forisdax.xyz

Forisdax.xyz commence à causer des préjudices parmi les investisseurs français. Nous avons donc enquêté sur cette affaire.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Résumé de l’article

Forisdax.xyz, créé il y a seulement 74 jours, suscite des doutes en raison de sa jeunesse, un signe fréquent des arnaques en ligne. L’hébergement du site dans un pays où les sociétés fiables n’installent généralement pas leurs serveurs ajoute à la méfiance. Pour tromper leurs victimes, les fraudeurs utilisent l’adresse email suppot@forisdax.xyz, parmi d’autres, souvent sous de fausses identités. Selon Warning-Trading, Forisdax présente toutes les caractéristiques d’une escroquerie : opacité, pratiques trompeuses et anonymat. Il est conseillé de se tenir à l’écart de ce site, qui s’inscrit dans le modèle d’une fraude en ligne bien rodée.

Des offres mirifiques et un site créé il y a peu de temps…

En consultant le whois de forisdax.xyz, nous avons pu constater que ce site internet est très récent. Un peu trop récent pour ne pas inquiéter, car les sites d’arnaques ont généralement des durées de vie très courtes…

Or, forisdax.xyz a été créé il y a 74 jours. Cette information seule suffit à éveiller notre inquiétude. Et notre prévention est renforcée par le fait que forisdax.xyz est hébergé dans un pays dans lequel, en général, les sociétés sérieuses n’installent pas leurs serveurs…

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

suppot@forisdax.xyz, un email employé par ces fraudeurs

Pour établir le contact avec leurs victimes, ce groupe utilise l’adresse électronique suppot@forisdax.xyz. Ce n’est probablement pas la seule adresse en leur possession, mais c’est celle que nous avons pu identifier. Les fraudeurs ont souvent recours à de fausses identités.

L’opinion de Warning-Trading : Forisdax est une escroquerie

À la lumière des éléments précédemment présentés, aucun doute ne subsiste, Forisdax constitue une fraude financière.

La fraude financière en ligne s’est transformée en un secteur prospère, et cette entité adopte visiblement les mêmes stratagèmes : illégalité, duperie, anonymat, abus d’identité… Si vous avez des réticences à leur accorder votre confiance, mieux vaut vous abstenir. Et si vous avez été piégé par leurs manigances, vous découvrirez des conseils utiles ci-dessous.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Si vous êtes victime de Forisdax

Un message à toutes les victimes de Forisdax : visitez cette page dédiée spécifiquement aux personnes flouées par des escroqueries financières en ligne pour obtenir de l’assistance.

Si vous vous êtes fait piéger par Forisdax, c’est probablement parce que vous avez répondu à une publicité en ligne, souvent illégale. Sachez que, dans la majorité des cas, ces publicités ne sont pas postées par Forisdax, mais par d’autres entreprises frauduleuses qui se spécialisent dans la promotion de services financiers frauduleux. Vos numéros de téléphone et adresses emails ont vraisemblablement été ensuite vendus à Forisdax. Il est donc très probable que vous serez à nouveau sollicité par d’autres escroqueries qui se présenteront sous de nouveaux noms.

Surtout si vous avez déjà été dupe une première fois. En général, les fraudeurs pensent que quelqu’un qui est tombé dans le piège une première fois est susceptible de se faire avoir à nouveau. Si vous souhaitez retourner la situation contre eux, prétendez vous montrer intéressé pour récolter un maximum d’informations sur la combine qu’on vous propose. Ensuite, transmettez-nous ces informations pour que nous puissions rédiger un article à ce sujet.

Les groupes derrière des arnaques comme Forisdax demandent souvent à leurs cibles de leur fournir des pièces d’identité telles que des copies de passeport, de carte d’identité nationale ou de permis de conduire, voire des factures. Ils n’ont pas réellement besoin de ces documents pour tromper leur cible, si ce n’est pour donner une apparence sérieuse. Cependant, ils s’assurent généralement de conserver précieusement ces documents qui peuvent être utiles pour d’autres fraudes. Soyez vigilant face à ce type de mauvaises surprises. En règle générale, il est préférable de déposer une plainte si vous avez été victime de Forisdax.

Alerte contre des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com

Warning-Trading.com est régulièrement victime d’usurpation d’identité de la part de fraudeurs que nos interventions et publications dérangent. Ces usurpations prennent diverses formes dans l’intention de nous nuire de plusieurs façons. Pour comprendre ce que coûte le fait de s’attaquer aux fraudeurs, vous pouvez lire cet article.

Certaines personnes malintentionnées contactent leurs cibles en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certaines parviennent à soutirer des fonds à leurs cibles une seconde fois en prétendant qu’elles peuvent récupérer leur argent. C’est ce que l’on appelle la « retape », l’ »arnaque à la récupération de fonds », les « recovery room » ou encore l’ »arnaque dans l’arnaque ». Ainsi, si quelqu’un vous approche de cette façon, ne répondez pas. C’est une fraude. Nous sommes un site journalistique dont les revenus proviennent principalement de la publicité. Lorsque nous approchons des cibles, c’est toujours dans le but de rédiger des articles.

Si vous êtes curieux de savoir ce que les lecteurs de notre site pensent réellement de nous, lisez cet article.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x