Le-vin.info,une arnaque en ligne dans le domaine du vin

Livrets et placements Nicolas Gaiardo Publié le 14 mars 2020 à 22:25    Temps de lecture: 3 min
| Warning Trading

Il n’est pas nécessaire d’être un traqueur averti des arnaques en ligne avant de se rendre compte que le site Le-vin.info n’est pas sérieux. Il appartient en effet au rang long de ces sites qui proposent des investissements improbables sur le vin, avec des rendements encore plus improbables. Nous venons attirer votre attention sur ce site et vous inviter à ne pas céder aux belles promesses que vous y lisez.  

Le-vin.info

Le site Le-vin.info n’inspire pas confiance

Nous avons plusieurs raisons de ne pas faire confiance à ce site.

  • C’est un site créé pour un an. Son contenu nous invite pourtant à un investissement qui doit s’étaler dans le temps. « L’investissement dans le vin c`est placement de long terme ! […] La durée du placement est de 5 ans minimum et peut s’étaler sur 15 ans. C’est en conduisant son projet dans le long terme, en procédant à des achats réguliers et des cessions menées en temps et en heure qu’un potentiel profit sera obtenu. » Comment prendre au sérieux le site qui, nous appelant à investir pour 15 ans, n’est même pas enregistré pour plus d’un an ?
  • Ce site est anonyme. Il ne s’agit pas seulement du WHOIS du site qui est certes anonyme. Le-vin.info ne donne aucune information sur lui-même. On ignore la société qui l’exploite, on ignore quels sont son siège social et le régulateur dont il relève. C’est à un parfait inconnu que nous avons affaire. Voici en effet comment la firme se présente elle-même sur le site le-vin.info : « Fondée en 2013, nous nous sommes développés pour devenir un acteur majeur du marché dans l’investissement de vins fins pour les clients privés, avec des bureaux à Bordeaux, Londres, Hong-Kong et à Singapour. Nous avons nos propres caves aux régions des Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Loire, Champagne, Australie-Méridionale, Ribera del Duero (Espagne) et Napa Valley (USA). Nous sommes favorisés par les relations avec un grand nombre de producteurs de vins fins dans le monde entier. » Notez que nulle part le nom de la firme n’est donné.
    Il n’est pas prudent d’investir auprès de sites pareils parce qu’en cas de difficultés, il est rarement possible de recouvrer les montants investis.
  • Un site trop récent. Le site parle de la création de la firme en 2013. Nous ne savons rien de ladite firme, mais au moins le site, nous avons la preuve qu’il n’est créé qu’en 2019. Il est trop récent.
  • Une rentabilité trop belle pour nous intéresser. « Gagnez entre 18% et 26% par an !  Investissez sans risques et faites fructifier votre patrimoine grâce aux grands crus français. » Quand le bénéfice annoncé est aussi élevé, nous suspectons toujours une arnaque derrière. Et ce site nous donne encore plus de raisons de douter de lui. D’ailleurs, nous ne sommes pas les seuls à douter de lui. L’Autorité des Marchés Financiers vient d’inscrire le-vin.info sur sa liste noire.

S’il faut récapituler, on peut dire que ce site cumule toutes les raisons pour que nous nous en éloignions. Nous vous convions à vous en méfier. Arnaque certaine.

Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x