Que retenir du site www.lacavepatrimoniale.com ?

Livrets et placements Nicolas Gaiardo Publié le 13 décembre 2018 à 17:33    Temps de lecture: 3 min

Vous voulez sûrement vous faire de l’argent ou arrondir vos fins de mois. L’investissement dans l’industrie viticole peut être une option. De nombreux sites  proposent d’investir dans les caves à vin. Vous le savez, ce bien de consommation est très prisé et a une grande valeur selon son âge et son origine.

Cependant vous devez être vigilants et ne pas vous laissez berner par toutes les promesses mirobolantes de gains que vous proposent certains sites.

Pour cette alerte, nous nous sommes penchés sur le site lacavepatrimoniale, un site qui vous propose d’investir dans le vin.

Un pro dans la dissimulation et le faux !

Lorsque vous visitez pour une première fois ce site, vous avez la certitude que vous êtes en face d’un courtier sérieux et fiable. Alors qu’en vérité, il n’en est rien !

En premier lieu ce courtier se vante d’avoir une certaine expérience dans l’acquisition de cave à vins alors que son site est vraiment récent. Il a été créé en 2018. C’est à dire tout récemment. Il est donc impossible que ce courtier puisse avoir l’expérience dont il se vante!

Il est clair que les responsables de ce site mentent afin d’appâter le plus grand nombre d’investisseurs et ce dans le seul but de les gruger.

Lorsqu’on pousse plus loin l’analyse de ce site, on se rend compte qu’il est dépourvu de l’onglet ≪Termes et conditionsd’utilisation≫. Cet onglet est la rubrique qui permet d’avoir toutes les informations légales liées à un site. Ce constat renforce l’idée selon laquelle ce site est douteux et pas du tout sûr.

En outre, l’adresse indiquée parce courtier se trouve en Suisse. Selon le site, les bureaux de cette sociétés ont domiciliés à Genève. Pourtant lorsqu’on effectue une recherche minutieuse sur cette adresse, on se rend compte qu’elle ne mène à aucune société du nom de LaCavePatrimoniale. Vous n’avez donc aucun moyen de rencontrer les responsables de cette société en cas de problème. C’est une méthode utilisée pas les arnaqueurs afin de commettre leurs forfaits sans la crainte d’être épinglé.

Un site parfaitement illégal.

Pour avoir plus de crédibilité,ce site prétend être basé en Suisse (ce qui est archi-faux) et affirme être enregistré au Registre de Commerce de Genève. Ce n’est absolument pas vrai. Il n’est inscrit dans aucun Registre de Commerce (surtout pas celui de Suisse) et n’est régulé par aucune autorité des marchés financiers.

En plus l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) l’a inscrit sur sa liste noire: selon l’AMF, ce courtier est dangereux et est à éviter.

Que retenir?

Les arnaqueurs développent plusieurs méthodes pour vous mettre en confiance et pouvoir vous voler plus facilement. Le courtier lacavepatrimoniale en est un parfait exemple.

De prime abord on a l’impression que ce site est fiable et digne de confiance. Mais en poussant plus loin l’analyse, on se rend qu’il s’agit d’un courtier véreux qui n’a qu’ un seul but: vous spolier. De nombreux sites utilisent les mêmes méthodes afin de vous tromper sans être inquiétés. Soyez vigilants!

Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x