Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Avis sur goglobal.network : c’est une escroquerie !

Vous êtes démarchés pour participer à goglobal.network? Ne donnés surtout pas suite car il s’agit d’une véritable arnaque.

goglobal.network, un site un peu trop récent…

En consultant le whois de goglobal.network, nous avons pu constater que ce site internet est très récent. Un peu trop récent pour ne pas inquiéter, car les sites d’arnaques ont généralement des durées de vie très courtes… Or, goglobal.network a été créé il y a 44 jours.

Cette information seule suffit à éveiller notre inquiétude. Et notre prévention est renforcée par le fait que goglobal.network est hébergé dans un pays dans lequel, en général, les sociétés sérieuses n’installent pas leurs serveurs…

Goglobal vent du rêve et du vent

Qu’est-ce que Glgolbal vous propose? De « de vivre ses rêves et de faire la vie de son choix ». Okay. Goglobal est psy? Des « Formation en leadership ». D’accord. Mais c’est quoi le leadership. Ca peut s’apprendre? Des « Formation commerciale ». Ah donc c’est une école de commerce? Du « Développement personnel ». Oulala méfiance, sous cette étiquette non protégée par la loi, des pratiques déviantes, manipulatoires et sectaire se sont déjà déployées. Des « Retraites éducatives » et des « Cours de certification ». A Singapour? En France, la formation est très encadrée.

Extrait du site de Goglobal.

En fait, Goglobal vend surtout des promesses depuis 44 jours. Cela ne l’engage à rien, sauf à payer les commissios de recrutement de tous ceux qui vont chercher des nouveaux venus dans ce but unique. Soyez sûr sur les recruteurs se fiche bien des pseudos services proposé par Goglobal.

goglobal.network est un réseau de marketing multiniveau. Méfiance!

goglobal.network s’apparente manifestement à ce que l’on appelle un réseau de marketing multiniveau ou MLM.

Le MLM est une méthode de vente originale qui se structure en réseau. Pas de boutiques. Les clients se voient proposer de devenir à leur tour vendeurs de biens ou de services qu’ils ont eux-même achetés. Puis ils transforment eux-même leurs clients en vendeurs. Si bien qu’un réseau de MLM se structure de façon pyramidale et la rémunération des membre peut provenir à la fois de leur ventes et du recrutement de nouveaux vendeurs.

Présentation des commissions d’affiliation offertes par Goglobal.

La vente par MLM n’est pas illégale même si elle est souvent décevante pour les membres situés à la base de la pyramide. Certains réseaux de ventes, comme les fameux tupperwares sont devenus très célèbres. Pour une marque, cela permet de faire de grosses économies sur le stockage, les magasins et le marketing. Comme les réseaux de MLM suivent des réseaux de sociabilité qui se structurent autour d’une identité sociale particulière, ils s’épanouissent souvent dans des milieux ayant une identité et une cohésion très forte. Et les produits et services proposés sont souvent marqués par cette identité: bien-être, compléments alimentaires, spiritualité, développement personnel…

Cette vidéo explique la parenté entre marketing multiniveau et arnaque pyramidale

Le problème des réseaux de MLM, c’est qu’ils servent souvent à dissimuler des escroqueries pyramidales. Un critère permet de distinguer un réseau de marketing multiniveau d’une arnaque pyramidale. Si la rémunération des membres provient exclusivement des commissions perçues par le recrutement de nouveaux membres, pas de doute, il s’agit d’une escroquerie en bande organisée parce que ce réseau ne produit aucune valeur ajoutée et ne paye ses membres qu’avec l’argent apportés par les nouveaux venus. Si la rémunération des membres du réseau provient essentiellement des revenus générés par la vente de biens ou de services, il s’agit d’un réseau de MLM à priori légal.

La difficultés, c’est il est difficile de définir la proportion des deux. Des escrocs construisent régulièrement des réseaux de MLM en mettant en avant une activité économique qui n’est qu’un pure prétexte et qu’en réalité, les membres ne sont rémunérés qu’avec l’argent payé par les nouveaux venus pour rentrer dans le réseau. Mais dans leur communication, ils sont assez flous pour que les gens ne sachent pas que le réseau ne produit en réalité, rien du tout. Nous avons régulièrement écrit des articles sur des réseaux de MLM problématiques.

Avec goglobal.network, au minimum, la question mérite d’être posée. Il est très difficile de dire si les membres de goglobal.network sont rémunérés par une activité économique réelle ou seulement par ce que les nouveaux membres payent pour rentrer dans le réseau.

Omegapro s’effondre. Goglobal est créé. Quel coïncidence!

goglobal.network est aussi jeune qu’ambitieux. Il se présente ouvertement comme le repreneur du réseau Omegapro, une arnaque pyramidale avérée qui s’est effondrée il y a quelques mois. Ce n’est pas une coïncidence. Internet est un cimetière de réseaux de MLM effondrés dont la réputation grillée n’est plus monétisable. Que font les fondateurs de réseaux comme ceux-ci? Ils ne cherchent pas à les rénover. Ils les plantent et en créent un nouveau. Tout simplement.

C’est ainsi que Glglobal a été créé, pour faire perdurer les réseaux créés par Omegapro, une énorme arnaque pyramidale organisée depuis Dubaï et dont il a été prouvée qu’elle avait servi à blanchir l’argent sale de l’affaire Onecoin grâce à l’argent frais des nouveaux venus. En effet, les commissions sont payées en argent sale et l’argent propre versé par les investisseurs sert à compenser ces transferts de fonds.

Absence sur liste noire mais absence d’agrément

Omegapro jsutement, est une arnaque qui a perduré plusieurs années jusqu’à ce que l’Autorité des Marchés Financiers décide enfin à la mettre sur sa liste noire. A partir de ce moment, il devenait compliqué pour les apporteurs d’affaire de vendre leur soupe… On peut toujours contredire (relativement) efficacement un article de Warning-Trading. Quand c’est la liste noire du gendarme financier, c’est plus compliqué… Cela a précipité l’effondrement d’Omegapro.

goglobal.network Omegapro AMF
Annonce par l’AMF du placement d’Omegapro sur sa liste noire.

Si l’on parcourt les différentes listes noires d’arnaques éditées par les autorités publiques, on ne trouve pas goglobal.network. Pas encore. En attendant, les animateurs de ce site vont s’en donner à coeur joie. Cela ne suffit pas à dire que goglobal.network ne mérite pas d’y être, ni qu’elle ne s’y trouveras pas bientôt.

En effet, si goglobal.network ne s’y trouve pas encore, c’est sans doute parce que les autorités chargée de gérer ces listes noires n’ont pas encore reçu de signalement à propos de goglobal.network.

Installée à Singapour, le site propose des service en Europe

Où se trouve Goglobal? A Singapour, 12 Marina Boulevard. Tiens tiens… Nous connaissons cette adresse! Elle se trouve justement dans les Panama papers! Cela veut dire qu’elle sert de boite aux lettres pour des sociétés-écran qui dissimulent des activités ou des actifs. En général, les gens qui font cela le font pour frauder les impots, pour mener des opérations illégales dans leur pays ou pour blanchir de l’argent sale.

Extrait du site de Goglobal

Coïncidence me direz-vous? Certainement pas. D’ailleurs, si Goglobal prétend proposer des services dans l’Union européenne en toute légalité depuis cette adresse, elle ment éhontément. Elle doit être installée dans l’Union européenne et y bénéficier d’une autorisation d’exercer pour avoir le droit de proposer ses services. Elle s’en garde bien parce que si elle faisait cela, elle prendrait le risque d’être contrôlée par la police et de vois son argent bloqué.

Extrait des Panama papers.

Suivre son investissement sur goglobal.network

goglobal.network pratique une technique de plus en plus répandue dans les arnaques sur internet. Nous appelons cela les « arnaques avec espaces de connexion privé ». Nous en avons listé des dizaines, dont certaines ont manifestement été conçu par les mêmes équipes car on voit facilement que leurs concepteurs ont seulement changé le nom et les images. Le reste est pareil. Si l’une de ces équipes était arrêtée et si leurs ordinateurs étaient saisis, nous serions ravis d’identifier tous les sites d’arnaque que l’on peut leur attribuer afin de permettre aux victimes de se regrouper contre eux.

Goglobal connect
Interface de connexion privée à Goglobal.

Pour des escrocs, cette technique présente deux avantages. D’une part, elle permet d’isoler la victime afin qu’elle suive voit son investissement grimper artificiellement et verse plus d’argent sans aller chercher d’informations ailleurs. D’autre part, elle permet d’éviter à une arnaque d’être repérée et dénoncée trop rapidement. En effet, un espace de connexion privée est moins facile à détecter qu’un site internet classique car il n’est généralement connu que des seules victimes (et des escrocs) et parce qu’il est n’est souvent dénoncé que lorsque ces victimes ont découvert le pot-aux-roses.

L’avis de Warning-Trading: goglobal.network est une escroquerie

Compte-tenu de ce qui précède, aucun doute possible, goglobal.network est une arnaque financière.

L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entité en emprunte manifestement les modes opératoires: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité…

Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Informations utiles pour les victimes de goglobal.network

Si vous êtes victime de goglobal.network, ne vous laissez pas faire ! Vous trouverez une aide précieuse grâce à cette page conçue spécifiquement pour vous.

Si vous vous êtes fait avoir par goglobal.network, ne soyez pas étonné si vous êtes de nouveau démarché pour vous voir offrir d’autres services financiers tout aussi frauduleux. En général, une fois que vous avez donné vos coordonnées personnelles à ce genre d’arnaques, votre adresse mail et votre numéro de téléphone circulent d’une escroquerie à l’autre. Soyez donc sur vos garde. C’est ainsi que certaines personnes deviennent des chasseurs d’escrocs après s’être fait avoir. A chaque fois qu’ils sont démarchés par des escrocs, ils font semblant d’être intéressés découvrir quelles sont les nouvelles arnaques et nous les signaler afin que l’on écrive le plus rapidement possible un article.

Dans les escroqueries comme goglobal.network, il arrive souvent que les victimes aient transmis des scans de leur papiers d’identité et des quittances pour prouver leur domiciliation, à la demande de faux conseillers. Si c’est votre cas, soyez simplement prévenus que vous courrez un risque que votre identité soit utilisée malgré vous. L’usurpation d’identité est une catégorie d’arnaque en pleine extension et les escrocs qui récupèrent des données personnelles ne se privent pas des garder sous le coude pour un prochain larcin. En portant plainte contre goglobal.network, vous contribuez à réduire les risques.

Alerte contre des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com

Avis aux lecteurs: nous faisons régulièrement l’objet de rétorsions de la part des escrocs que nos articles dérangent. Ces vengeances prennent généralement la forme d’usurpations de notre identité. Les escrocs appellent leurs victime en se faisant passer pour nous et en leur promettant, par exemple, un retour de leurs fonds.

Ce faisant, ils essayent à la fois de faire ce que l’on appelle de l’arnaque à la récupération de fonds ou « arnaque dans l’arnaque » tout en essayant de nous décrédibiliser. L’arnaque à la récupération de fonds est une escroquerie en pleine essor. Si vous craignez d’en être victime, voici un article qui vous permettra du vérifier.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Laurie

Bonjour, eh bien pour une fois je me suis fait avoir… Je viens juste de transférer de l’argent là-dessus, vous sauriez comment le récupérer avant que le système s’effondre …?

Questel

Bonjour Laurie
Chez goglobal l’argent n’est pas bloqué tu peux récupérer ton argent à tout moment.

Évidement pas l’argent placé comme il s’agit d’un achat de pack d’éducation.

Attention à ce que vous voyez sur ce site.. je suis client et amplement satisfait des services de la compagnie .. faites confiance à votre up Line.

Le risque zéro n’existe pas et cela partout. Vous verrez que sans filleul (passif) vous gagnerez des récompenses de la société avec sa stratégie de trading (pas de robots)

duke

Laurie,
Mettre de l’agent dans Goblobal c’est pas un risque zéro, mais c’est participer à un ponzi.
Questel est un escroc.

Nous avons retracé les achats de Packs de Go Global, et l’argent ne va pas dans le trading, mais sert à payer des membres de l’escroquerie Omegapro et des membres de Go Global…
tous les détails dans le groupe Face Book « balance ton scam ».

Participer à Go Global vous fera perdre votre argent et en plus de devenir complice d’une escroquerie Ponzi et de blanchiment d’argent de Ponzi et du Cartel (ça aussi on a réussi à le prouver)

duke

Go Global se dit être à Singapour, mais ils ne sont même pas enregistré là bas.
Mais dans tous les cas le produit financier sous couvert de pack d’éducation n’est pas autorisé en France.

Ne pas oublier que leur CSO (Juan Carlos) est en prison pour fraude et blanchiment.

https://www.facebook.com/groups/701722447311840/permalink/1441240436693367/


4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin