Avec Be-diamonds, be prudent !

Métaux précieux Nicolas Gaiardo Publié le 11 août 2017 à 16:11    Temps de lecture: 2 min
| Warning Trading

En surfant dans le but de découvrir un bon site d’investissement dans le diamant, je suis tombé sur le site www.be-diamant.com. Est-ce un site crédible? J’ai oui dire que de nombreux sites proposent de faux diamants et escroquent les particuliers comme moi, qui désirent investir dans ce genre de produit.

Alain D.

A l’évidence, www.be-diamonds.com est un site opéré par des individus sans scrupules. Plusieurs éléments nous ont amené à cette conclusion.

Tout d’abord, enregistré au moyen d’informations anonymisées, ce site n’a été mis en ligne que le 03 juillet 2016. Et comme nous ne manquons jamais de le signifier dans nos différents avis, la plupart des sites qui font dans l’arnaque au diamant d’investissement sont des sites récents.

De même, après avoir procédé à une analyse minutieuse des photos des supposés membres de l’équipe dirigeante, nous avions réalisé qu’elles ont toutes été volées sur différents sites. On peut donc conclure que les identités déclinées sont toutes fausses. Utiliser des fausses identités et des images volées pour présenter des prétendues équipes dirigeantes ou pour réaliser de faux témoignages est une pratique commune aux sites qui font de l’arnaque.

Image volée et fausse identité

Pour finir, il n’est pas du tout possible d’entrer en contact direct avec les individus qui opèrent cette entité. En effet, ces derniers ont pris le soin de ne mentionner aucune adresse et aucun numéro de téléphone à l’onglet contact de leur site. Au cas donc où vous voudriez avoir de plus amples informations sur leurs offres, la seule possibilité que vous avez, est de remplir un questionnaire conçu à cet effet. N’est-ce pas la preuve que cette prétendue société n’existe que sur le net et ne dispose absolument pas d’un siège physique? N’est-ce pas aussi la preuve que ces individus ne veulent pas qu’on les trace après qu’ils auraient commis leur forfaits? De toute façon, il est clair qu’ils ont opté pour l’opacité.Et qui dit opacité, dit risque.

En définitive, si tant est que vous souhaitez toujours investir sur ces produits en dépit des nombreux risques d’arnaque qui existe, il va falloir que vous continuez à chercher une société crédible, car nous ne pensons pas que celle-ci en est une.

Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x