Prodiams, pour une arnaque de pro

Métaux précieux Nicolas Gaiardo Publié le 28 août 2017 à 14:24    Temps de lecture: 2 min
| Warning Trading

J’ai reçu diverses offres de la part de Prodiams. Est-ce une société crédible ou douteuse ? Mr Bouzy, votre avis m’intéresse au plus haut point.

Chabel A.

A la solde de financiers véreux et d’escrocs de tout genre, de nombreuses sociétés de communication tentent de faire croire, que le diamant est une valeur refuge à fort revenu et que son marché est réglementé. Mais il n’en est rien.Croyez-moi, vous n’avez aucune garantie en investissant sur le diamant.  Il se peut que vous ne touchiez jamais les revenus qu’ils vous promettent et pire, que vous perdiez votre investissement par la même occasion. Si vous avez, cependant mordu à l’hameçon et qu’en dépit de nos mises en garde, vous tenez à vous y lancer, pour que les dommages soient au moins limités, allez vers une société digne de nom. Mais de grâce, n’allez surtout pas vers Prodiams. Elle n’en est pas une.

A la suite de votre requête, nous l’avions passée au crible et le moins que nous puissions dire, est qu’elle n’est pas fiable.

Tout d’abord, au cours de nos recherches, nous avions remarqué que cette entité ne dispose pas d’un numéro d’enregistrement et n’est connu d’aucun service public.

Ensuite, nous avions pu réaliser qu’elle n’a été créée qu’en Juin 2016, comme la plupart des sites qui font dans l’arnaque aux diamants d’investissement.

Analyse du Whois

Pour finir, nous avions noté qu’elle figure aussi sur la liste noire de l’Autorité des Marchés Financiers. Cette institution publie à une certaine fréquence,  une liste d’entité diverses, irrégulières et douteuses, qu’il faille éviter.

Liste noire de l’AMF

En définitive, faites fi des diverses propositions qui vous ont été faites par cette entité ! Tout porte à croire qu’elle n’existe que sur le net et qu’elle n’a été créée que pour dépouiller les particuliers comme vous, de leurs avoirs. Par ailleurs, ayez toujours à l’esprit qu’investir sur le diamant, c’est prendre un gros risque, un très gros risque.

Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x