Petites arnaques n°11 : union-crypto.com

Crypto-monnaies Marc BOUZY Publié le 19 mars 2018 à 17:59

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de Union Crypto

Continuant notre série sur les petites arnaques construites sans grande intelligence, nous vous présentons Union-Crypto.com

Une flagrante réplique de ydconsultant.com

Nous publions récemment une alerte sur le site ydconsultant.com. Nous en montrions l’irrégularité et surtout l’habile volonté de ses responsables de le faire passer un site ayant eu une autorisation régulière. Mais c’était sans savoir que ce site avait une autre réplique. Il est, en effet, courant que les arnaqueurs fassent une recopie simple de leur site pour les multiplier, ce qui leur permet de multiplier ainsi leur chance de mieux escroquer. Que l’on en juge par soir même.

ydconsultant et Union-Crypto

Des propos fallacieux

Comme on peut le voir, tout y est identique d’un site à l’autre, seule, change l’adresse et le nom des deux sites. Mais ce n’est pas encore assez.

Analysons maintenant ce contenu totalement fallacieux que les deux sites présentent.

  • Il vous suffit « de vous positionner simplement pour générer des profits » : nous ne le dirons jamais assez: rien n’est bien plus faux que cette tentative de vous faire croire que vos ressources se multiplieront d’elles-mêmes.
  • « Les devises numériques stockées sur nos serveurs sont couvertes par notre police d’assurance. » Pourtant le site ne donne aucune précision sur cette police d’assurance alors même qu’une telle allégation, dans le cadre de l’opération de charme que mène le site, a besoin de toutes les références possibles pour être plausible. Mieux, ce sont des propos qui seront contredits sur la page « d’achat-vente ». « Aucun bitcoin n’est conservé directement sur nos serveurs : les clés privées sont stockées dans des coffres de banques, dans des villes différentes avec des partages de secrets. » Dans tous les cas, remarquez qu’ici aussi, rien n’est dit sur ces banques, sur ces villes… en fait, tout sonne baliverne et inepties. Et seul est évident le mensonge.
  • Enfin, relevons cette absence de logique entre le numéro de téléphone affiché et l’adresse de la société : l’Adresse est : 33 Cavendish Square, W1G 0PW Londres. Pourtant le numéro de téléphone qui est affiché en dessus de cette adresse porte le préfixe de la France : +33 9 70 73 54 50.

Un site web très récent

On ne le dira jamais assez, un site web de trading trop récent est à prendre avec une certaine méfiance. En effet, la grande majorité des plateformes d’arnaque qui ont été détectées ont été créées dans le courant 2017 – 2018. Et on remarque en faisant une recherche sur Whois que c’est également le cas de Union Crypto. Cette plateforme a été créée en Novembre 2017 ; elle date donc d’à peine 5 mois.

Un site web dénoncé par les autorités de régulation des marchés financiers

La FSMA, l’autorité belge de régulation des marchés financiers met à jour régulièrement sa liste des sites web qui se font passer pour des plateformes de trading dans le but d’arnaquer. Et, au nombre de ceux-ci, on retrouve Union Crypto. Il serait donc mal avisé de faire confiance à cette plateforme. Elle n’offre aucune garantie pour vos investissements, et il est souvent difficile, voire impossible de récupérer de l’argent escroqué par ce genre de plateforme.

En résumé, le site Union Crypto réunit toutes les caractéristiques permettant de le classer comme une plateforme d’arnaque. Nous vous recommandons en conséquence de ne pas y investir votre argent, au risque de le voir s’envoler.

Marc BOUZY

Cet article a été écrit par Marc BOUZY
Diplômé en sciences économiques, j'apporte une vision originale et claire sur des sujets complexes.

Publicités

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
logo balance ton escroc

Devenez annonceur

Cet emplacement publicitaire est libre.

Si vous souhaitez acheter cet emplacement publicitaire sur notre site. Vous trouverez la marche à suivre dans ce document.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions.

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter