Petites arnaques n°267 : Globalco-crypto.com

Arnaques Actus Marc BOUZY Publié le 8 décembre 2018 à 08:39

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de Globalco-crypto.com

Les arnaques sur les cryptomonnaies sont de plus en plus développées sur la base de l’usurpation de l’identité d’autres sociétés. C’est le cas de ce site globalco-crypto.com. Si l’adresse du site ne vous fait pas comprendre tout de suite l’imposture, il suffit de faire un peu attention au contenu du site pour constater que c’est l’attribut d’une autre société qui est utilisée.

L’usurpation chez globalco-crypto.com

Un internaute a bien voulu partager avec nous un courrier qu’il a reçu des responsables de ce site. Ils se vantaient d’activer pour lui « [votre] compte bourse avec le groupe Global Coal Limited.

L’idée était ainsi de faire croire à cet internaute qu’il traitait avec la Sales force du le groupe Global Coal Limited. Ce groupe offre en effet un certain confort pour l’arnaqueur dans la mesure où il est régulièrement inscrit au Registre des agents financiers (REGAFI). C’est bien la raison pour laquelle les escrocs se sont hâtés d’afficher son numéro REGAFI.

IL faut retenir ceci pour tous les sites proposant des services d’achat et vente de cryptomonnaies : lorsqu’un site de ce genre prétend être régulé par les autorités de régulation du marché financier, cela signifie généralement qu’il s’agit d’une usurpation. Rares sont en effet les sociétés ayant obtenu une autorisation des régulateurs. IL est en revanche aisé pour les escrocs d’utiliser le nom d’une autre société pour contourner l’obligation de recevoir une licence de la part des régulateurs.

Pour éviter donc de tomber dans le piège du premier escroc proposant des services de broker sur les cryptomonnaies, il faut prendre le temps de faire quelques investigations en lignes à son propos. Dans le cas de ce site par exemple, il suffit de lancer une recherche dans Google sur la société pour se rendre compte du subterfuge. Le groupe Global Coal Limited existe certes, mais n’a certainement aucune relation avec ce site. SI c’était le cas, la presse spécialisée nous en aurait parlé. Pourtant nous n’avons aucune information à ce propos. Le seul qui parle de m’investissement du groupe Global Coal Limited dans le domaine des cryptomonnaies, c’est le site qui propose ces cryptomonnaies prétendument en son nom. Pour nous, cela ne fait ombre d’aucun doute, il s’agit d’une arnaque. Et le contenu présenté sur le site ne manque pas de le révéler.

Les indices classiques d’escroquerie sont présents sur le site globalco-crypto.com

Nous avons indiqué dans plusieurs chroniques, des indices qui devraient permettre à nos internautes de reconnaître un site d’escroquerie. Nous retrouvons nombre de ces indices ici.

  • Un siège à Londres, un numéro de téléphone de France. C’est une pratique pour les escrocs de prétendre avoir le siège social de leur société d’intermédiation financière au Royaume-Uni. Car ainsi, il est plus aisé de se tenir à l’abri de toute personne désirant faire des contrôles sur l’existence réelle du siège social.
  • Un contenu plagié. Ceux qui sont quelque peu habitués aux sites sui generis reconnaîtront que ce contenu est le même que ceux proposés par plusieurs autres sites. On y retrouve les mêmes mensonges comme cette promesse de « Retraits rapides et faciles ». Le retrait suppose une conversion du bitcoin vers la monnaie fiduciaire, ce qui, somme toute, ne peut se faire facilement.
Marc BOUZY

Cet article a été écrit par Marc BOUZY
Diplômé en sciences économiques, j'apporte une vision originale et claire sur des sujets complexes.

Publicités

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
logo balance ton escroc

Devenez annonceur

Cet emplacement publicitaire est libre.

Si vous souhaitez acheter cet emplacement publicitaire sur notre site. Vous trouverez la marche à suivre dans ce document.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions.

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter