Petites arnaques n°301: Tribelylimited.com

Arnaques Actus Marc BOUZY Publié le 11 janvier 2019 à 07:58

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de 
Tribelylimited.com

Le site tribelylimited.com est censé être une plateforme d’investissement et de gestion de patrimoine. « Avec près de 400 millions d’euros d’encours sous gestion, Tribely Limited compte parmi les premières sociétés de gestion de private equity en Europe. »

Mais ce discours laudatif n’efface en rien tout le doute et même la méfiance que ce site suscite. En effet, nous avons une bonne raison de nous méfier de ce site : tout porte à croire qu’il s’agit d’une usurpation de nom.

Première raison de se méfier de Tribely Limited

Si vous ne connaissiez pas auparavant de société dénommée Tribely Limited, vous pouvez penser que cette usurpation n’a pas d’effet pour vous, puisque nous ne connaissiez pas une société d’un tel nom et que par conséquent, on ne peut pas vous influencer en se faisant passer pour cette société. Seulement, l’objet de cette usurpation était surtout d’utiliser le nom de cette société pour paraître légal et régulier à vos yeux. D’ailleurs, le site ne cache pas que la société Tribely Limited dispose d’un numéro REGAFI, que l’on peut vérifier si l’on veut. Mieux encore, si l’on contrôle sur le site de la FSMA, on remarque bien qu’il existe une société de ce nom, régulée depuis 2016 avec le statut d’« entreprises d’investissement relevant du droit d’un autre État membre de l’espace économique européen qui ont notifié leur intention de fournir des services d’investissement en Belgique sous le régime de la libre prestation de services ».

Voici la triste vérité qui se cache cependant derrière ce joli tableau. Ce site est créé seulement depuis le 12 septembre 2018, alors que la société Tribely Limited est régulée à Londres et à Bruxelles depuis novembre 2016. Il n’existe aucun numéro de téléphone sur lequel l’on pourrait joindre les responsables de ce site où l’on peut prétendument effectuer toute activité d’investissement.

Par ailleurs, on lit sur le site qu’« issue du rapprochement de Private Funds 2010 LTD et de Tribely Limited… ». Nous avons essayé d’en savoir plus sur ce Private Funds 2010 LTD et nous nous sommes rendu compte que cette firme n’existe pas.

En outre, nous avons découvert quelque chose de spécifique lorsque nous avons consulté le site de la FCA : la société Tribely Limited était régulée en 2016, certes, mais son agrément lui a été retiré depuis 2017. Cela revient à dire que dans tous les cas, et même si ce site était réellement celui de Tribely Limited, il faudra tout de même s’abstenir d’y investir. Avant qu’un régulateur n’en vienne à retirer à une firme son agrément, il est advenu probablement des actes qui ont mis en cause la sincérité et l’honnêteté de cette institution.

 Ce que nous devons retenir

Le site tribelylimited.com ressemble en beaucoup de points à une usurpation du nom de la société Tribely Limited et par conséquent, mérite que l’on s’en méfie. Mieux, nous avons relevé que cette société Tribely Limited a elle aussi perdu son agrément. En conséquence, il nous faut, par voie de prudence nous méfier de ce site.

Marc BOUZY

Cet article a été écrit par Marc BOUZY
Diplômé en sciences économiques, j'apporte une vision originale et claire sur des sujets complexes.

Publicités

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
logo balance ton escroc

Devenez annonceur

Cet emplacement publicitaire est libre.

Si vous souhaitez acheter cet emplacement publicitaire sur notre site. Vous trouverez la marche à suivre dans ce document.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions.

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter