Petites arnaques n°348 : cheptel-patrimoine.com

Arnaques Actus Marc BOUZY Publié le 28 février 2019 à 22:01

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de 
cheptel-patrimoine.com

S’il faut chercher, sans trop forcer un message subliminal dans cette nouvelle vague arnaque sur la vache laitière, on pourrait bien dire que les escrocs prennent les investisseurs pour des vaches à traire jusqu’à la dernière goutte de lait.

Le fait dérangeant n’est pas que ces sites se multiplient chaque jour. À cela s’est ajouté une banalité de l’offre, comme si le public internaute finit toujours par mordre, quoiqu’on lui présente comme offre d’investissement ou de gestion de patrimoine.

Et cheptel-patrimoine.com n’est que la figure-type de cette plateforme proposant l’investissement sur les vaches laitières, mais sans rien offrir à ses prospects comme preuve de sa fiabilité. Au contraire, la quasi-totalité du contenu du site le discrédite.

Aucune information juridique

Les responsables de ce site ont fait la grande concession de créer une page consacrée aux mentions légales. L’internaute est cependant bien vite déçu en se rendant sur cette page puisqu’il n’y trouvera qu’un sobre paragraphe indiquant que le site est exploité par GPT PASTORAL BOVIN DE CAZENAVE.  Le site affiche le numéro SIRET de cette société. Nous n’avons cependant aucune preuve qu’il s’agit réellement d’un site exploité par cette entité. Le WHOIS du site n’apporte pas davantage d’information sur ce site si ce n’est qu’il est créé en novembre 2018. Le registrant est protégé, ce qui prouve bien une véritable volonté de se cacher.

C’est cependant en vain que les escrocs se sont cachés puisque l’AMF a déjà identifié le site et l’a inscrit sur sa liste noire. Ce site a en effet rejoint la longue liste des sites potentiellement dangereux, liste que l’autorité de régulation a mise à jour le 26 février dernier. Si la présence de ce site sur cette liste la discrédite pour tout, il convient quand même que nous consultions en profondeur son offre afin d’en relever les limites et prouver par cela même que le régulateur français ne s’est pas acharné inutilement sur un courtier honnête.

Une offre peu crédible

Comme bien d’autres sites avant lui, ce site propose un contenu peu crédible, qui semble plus porté par une volonté de séduire l’internaute à force de mensonge.

  • Une rentabilité de 6 à 12%. Ainsi, chaque mois, votre investissement pourrait vous rapporter entre 0,5 et 1 % par mois ! Cela ne semble pas bien réalise
  • « JERSIAIRE ». Les escrocs ont voulu jouer les spécialistes. Cependant le mot « Jersiaire » n’existe pas. On aurait tort de croire qu’il s’agit d’un innocent lapsus. Il s’agit des tout premiers mots de la page d’accueil du site, puisqu’il s’agissait de faire croire que l’investissement sur la Jersiaise. Ce n’est qu’en faisant attention à ces détails que l’on parvient à éviter les escrocs.
  • 324.978. 126 euros d’investissements cheptel par mois. Il nous paraît quand même un peu exagéré de dire qu’un site créé en novembre dernier fasse un chiffre d’affaires si élevé.
  • CHEPTEL PATRIMOINE est aujourd’hui la 1re régie de troupeaux laitiers en France. Il va de soi qu’il s’agit simplement d’un mensonge.

Tout ce mensonge nous pousse à penser qu’il s’agit bien d’une arnaque. Nous déconseillons fortement tout investissement sur ce site.

Marc BOUZY

Cet article a été écrit par Marc BOUZY
Diplômé en sciences économiques, j'apporte une vision originale et claire sur des sujets complexes.

Publicités

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
logo balance ton escroc

Devenez annonceur

Cet emplacement publicitaire est libre.

Si vous souhaitez acheter cet emplacement publicitaire sur notre site. Vous trouverez la marche à suivre dans ce document.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions.

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter