Petites arnaques n°36 : lacentraledescryptomonnaies.com

Crypto-monnaies Marc BOUZY Publié le 13 avril 2018 à 12:55

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de La centrale des Cryptomonnaies

La centraledescryptomonnaie.com est un site qui affirme servir de plateforme pour le trading sur un grand nombre de monnaies. Pourtant en lisant, nous avons relevé quelques incohérences qui nous ont forcés à nous méfier.

Un discours classique

S’il y a eu un tel engouement des arnaqueurs autour des monnaies virtuelles, c’est bien parce que ces monnaies ont acquis une certaine notoriété sur le marché financier et si l’on parle souvent de leur volatilité, on parle tout autant de la grande rentabilité qui leur est rattachée. C’est bien pour cela que les escrocs en ont fait l’objet de toutes leurs convoitises. C’est aussi pourquoi nous n’accordons plus grande importance aux affirmations qui remplissent ces sites. Ce que nous savons que l’information est disponible, qu’il suffit d’aller la chercher. Ainsi, les informations présentées sur un site qui veut faire du trading sur les monnaies virtuelles n’a aucune valeur particulière. Ce qui est important, ce sont les mesures prises pour assurer une légalité des procédures et une cohérence de la démarche. En effet, il est un peu trop facile de prétendre être la meilleure plateforme sans rien offrir concrètement.

Lacentraledescryptomonnaies.com fait bien partie de ces sites qui alignent quelques lieux communs et des affirmations que l’on est certain de retrouver sur tous les autres sites de la même facture.  Voilà bien pourquoi nous n’accordons aucune foi à son contenu encore moins à sa promesse d’être fiable et sécurisé.

Incohérences sur l’adresse

Il faut d’abord dire que tous nos efforts pour retrouver concrètement l’emplacement physique du siège social de la société dénommée « La Centrale des Cryptomonnaies » sont restés sans succès. La société prétend avoir son siège à l’adresse 99 Queen Victoria St, London EC4V 4EH, Royaume-Uni. Nous n’avons rien identifié à cette adresse qui puisse ressembler à ladite société. Une autre question mérite cependant d’être posée : pourquoi une société installée au Royaume-Uni évoquerait plutôt la législation française comme sa base juridique exclusive ? C’est pourtant ce que fait ce site dans sa politique de confidentialité ou il parle des lois de 1998 et autres.

Adresse introuvable

Mieux il faut bien se demander pourquoi une société qui a son siège social au Royaume-Uni présente uniquement un numéro de téléphone avec un indicatif français. Car le site présente comme numéro de téléphone (+33) 09.77.55.62.30 tout en signifiant que son siège est en Grande-Bretagne.

 Pas d’agrément

Quels que soient les beaux discours que l’on présente sur un site, il est confortable et rassurant pour les traders de se rendre compte que ledit site a reçu une autorisation d’un pouvoir public pour effectuer leurs activités. Dans le cas du présent site, nous nous sommes rendu compte qu’il n’a reçu aucune autorisation, ni de la FCA au Royaume-Uni ni de l’AMF. En absence de cette garantie sur la légitimité du site à conduire des activités de courtage, nous pensons qu’il n’est pas du tout sage d’y effectuer des investissements. Vous aurez en effet peu de chance de pouvoir entrer dans vos fonds. Notre avis est formel, ce site est suspect.

Marc BOUZY

Cet article a été écrit par Marc BOUZY
Diplômé en sciences économiques, j'apporte une vision originale et claire sur des sujets complexes.

Publicités

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
logo balance ton escroc

Devenez annonceur

Cet emplacement publicitaire est libre.

Si vous souhaitez acheter cet emplacement publicitaire sur notre site. Vous trouverez la marche à suivre dans ce document.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions.

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter