Petites arnaques n°442 : Scpieurope.com

Arnaques Actus Marc BOUZY Publié le 3 juin 2019 à 09:47

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de 
Scpieurope.com

Alors que nous nous abordons le second semestre de l’année, nous nous rendons compte que l’arnaque en ligne prend une nouvelle direction et qu’il est urgent d’en informer les internautes. Nous attendions que les escrocs nous parlent cette année de vaches laitières, de cannabis et de vins. Nous n’avions pas prévu l’escroquerie sur les SCPI. Pourtant les six derniers mois nous ont bien prouvé que les escrocs ont joint l’investissement immobilier à la liste des mirages à utiliser pour spolier les internautes.

Et aujourd’hui, en vous parlant de scpieurope.com, nous venons aussi vous rappeler que l’investissement dans une société civile de placement immobilier doit désormais se faire avec la plus grande prudence, parce que les escrocs ont envahi aussi ce terrain. Sur ce site, scpieurope.com, la technique d’arnaque n’a d’ailleurs pas changé par rapport à ce que l’on retrouve sur les sites prétextant de la rentabilité de l’investissement sur le vin et la vache ou encore le cannabis pour escroquer en ligne. Tout se joue ici sur la base d’une usurpation de nom doublée de quelques incantations de pseudo-spécialistes en investissement immobilier.

Une usurpation de la firme Advenis Gestion Privée

Le principe de base de crédibilité de toute firme proposant un produit d’investissement est sa légalité, et les escrocs sont bien au parfum de cela. C’est la raison pour laquelle ils ne présentent plus leur firme fictive sans essayer de la rattacher à une autre firme ayant toute la légalité nécessaire.

Sur le site scpieurope.com, on lit que la dénomination officielle de la société qui exploite scpieurope.com est Advenis Gestion Privée. La vérité est qu’Advenis Gestion Privée existe, mais n’a aucun rapport avec ce site. Mais il fallait aux escrocs qu’ils s’arriment à une ancre solide pour ne pas être emportés par les flots de leurs propres mensonges.

Quelles preuves avons-nous qu’il s’agit d’une usurpation de nom ? La preuve que nous avons, c’est que la firme Advenis Gestion Privée a son propre site internet, qui est advenis-gp.com. Nulle part sur ce site, l’on ne retrouvera une quelconque mention du site scpieurope.com. D’ailleurs, on constatera que les escrocs reprendront sur le site scpieurope.com toute l’adresse de la firme qu’ils clonent, à l’exception de son numéro de téléphone. Le numéro de téléphone de Advenis Gestion Privée est +33 1 73 60 10 20 alors que le numéro de téléphone affiché sur le site scpieurope.com +33 01 72 06 08 54. Les escrocs ne veulent évidemment pas que des internautes appellent la véritable firme pour discuter au sujet du site fictif scpieurope.com.

La Société Advenis Gestion Privée, que nous avons contactée, nous a confirmé n’avoir aucun lien avec ce site internet, et avoir pris toutes les dispositions, notamment judiciaires, afin de faire cesser ces agissements. Elle rappelle aux investisseurs qu’en cas de doute, ils ont la possibilité de se rapprocher de la Société à l’adresse suivante : contact@advenis.com

Enfin, nous voudrions faire observer que le site scpieurope.com a été créé le 17 avril 2019 c’est-à-dire il y a moins de 2 mois. Cet enregistrement a été effectué en utilisant un service d’anonymisation de données. Ces techniques de masquage des informations sont légales et servent dans certains cas très précis où la confidentialité peut être requise. Elles sont systématiquement utilisées dans le cadre de la délinquance astucieuse afin de brouiller les pistes et de rendre les recours des victimes plus difficiles.

Ce qu’il faut retenir

Ce site, scpieurope.com, est une véritable arnaque et il faut s’en éloigner promptement. Les fonds que vous y investirez seront certainement perdus à tout jamais.

Marc BOUZY

Cet article a été écrit par Marc BOUZY
Diplômé en sciences économiques, j'apporte une vision originale et claire sur des sujets complexes.

Publicités

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
logo balance ton escroc

Devenez annonceur

Cet emplacement publicitaire est libre.

Si vous souhaitez acheter cet emplacement publicitaire sur notre site. Vous trouverez la marche à suivre dans ce document.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions.

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter