Vous êtes démarchés par auto-bot.pro ? Ne donnez surtout pas suite car il s’agit d’une véritable arnaque.
Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !
Sommaire
ToggleRésumé de l’article
Le site auto-bot.pro, créé il y a seulement 188 jours, suscite la méfiance en raison de sa courte existence, ce qui est typique des arnaques en ligne. Les « robots de trading », comme ceux proposés par ce site, sont souvent des leurres dans des systèmes pyramidaux. Ils promettent des gains garantis sur des marchés imprévisibles, ce qui est incohérent et trompeur. L’adresse mail sophiemarchal@auto-bot.pro est utilisée pour escroquer les victimes sous une fausse identité. Bien qu’auto-bot.pro ne soit pas encore sur une liste noire, cela ne garantit pas sa légitimité. Il s’agit clairement d’une arnaque à éviter.
auto-bot.pro a été créé il y a seulement 188 jours
Quand on veut vérifier si un site internet ou simplement une URL est une arnaque, voici un indice précieux: depuis combien de temps existe ce site ou cette URL?
auto-bot.pro utilise une URL qui a été créée le 23 février 2024, soit il y a 188 jours. C’est particulièrement court quand on veut proposer de tels services! C’est une première alerte qui suscite notre méfiance.
Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.
Le robot de trading, une contradiction dans les termes
Les offres de « robots de trading » sont une sous-catégorie des arnaques au trading classiques qui. Comptent pour une grosse part dans l’industrialisation des arnaques financières à laquelle on assiste depuis quelques années. C’est une variante d’un scénario maintes fois observé et qui est en réalité toujours le même: 1°Je connais une méthode infaillible pour gagner de l’argent à tous les coups. 2°Donc vous devriez me confier votre argent. 3°Pas de chance! Cette fois ça n’a pas fonctionné parce qu’on ne peut jamais être certains de gagner à chaque fois sur les marchés financiers…
En général, en coulisse, la personne qui vous a recruté touche des commissions sur toutes les sommes qu’elle vous fait investir et se garde bien d’y investir son propre argent. Elle « vend du rêve » comme on dit. Et généralement, l’argent que vous allez perdre est récupéré par les gens qui administrent ce genre de systèmes. Cela ressemble donc beaucoup à une arnaque pyramidale et c’est souvent le cas. Pour cette raison, ces « robots de trading » se présentent souvent comme des réseaux de MLM. On vous promets que votre argent va faire des petits. Mais on vous demande surtout de recruter. Et on vous promets des commissions pour cela. Et au final, les revenus générés ne viennent que du recrutement.
Au fond, il y a quelque chose de fondamentalement incohérent et contradictoire dans l’offre qui vous est faite: aucun trader ou robot de trading ne peut garantir un revenu constant et régulier sur des marchés financiers qui sont par nature imprévisibles. Les meilleurs traders et concepteurs de logiciels de trading automatisé perdent également régulièrement de l’argent. Et s’ils étaient gagnants, pourquoi iraient-ils vendre leurs secrets…? Il y a fort à craindre qu’auto-bot.pro ne fasse pas exception… Pour voir nos articles sur les différents robots de trading, vous pouvez consulter ce lien. Vous pouvez également vous rendre compte de l’énorme ampleur prise par les différentes arnaques au trading en consultant nos précédents articles sur le sujet.
sophiemarchal@auto-bot.pro, une adresse mail utilisée par ces escrocs
Pour communiquer avec leurs victimes, cette équipe utilise l’adresse mail sophiemarchal@auto-bot.pro. Ce n’est sans doute pas la seule qu’ils utilisent, mais c’est celle que nous avons réussi à confirmer. Ils utilisent généralement de fausses identités. L’une des fausses identités qu’ils utilisent, c’est Sophie Marchal.
auto-bot.pro opère son activité sans régulation
Les gendarmes financiers publient régulièrement des listes noires d’entités proposant illégalement des offres d’investissements financiers. Ces listes sont mises à jour régulièrement à partir des signalements du publics et de la surveillance effectuée par des administrations publiques. Cependant, il arrive que des arnaques mettent un certain temps avant d’être inscrites sur ces listes noires.
Nous pensons que c’est pour cette raison qu’auto-bot.pro n’a pas encore trouvé sa place sur l’une de ces listes noires. Mais nous avons la conviction que dès qu’auto-bot.pro sera inscrite tôt ou tard sur l’une de ces listes noires. Le fait qu’auto-bot.pro n’est pas encore sur une liste noire ne doit pas suffire à vous rassurer.
Nous vous invitons vivement à contacter par mail ou par téléphone Epargne Info Service, le service de l’AMF qui est en charge de la protection des épargnants, afin de leur signaler cette arnaque pour qu’ils la placent sur leur liste noire. Face à la quasi absence de répression des arnaques financières sur internet, ces listes noires sont souvent la seule façon pour la puissance publique d’agir…
L’avis de Warning-Trading: fuyez cette arnaque
Compte-tenu de ce qui précède, aucun doute possible, auto-bot.pro est une arnaque financière.
L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entité en emprunte manifestement les modes opératoires: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.
Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !
Si vous avez effectué un virement bancaire, vous pouvez tenter un rappel de fond
Si vous avez envoyé de l’argent aux escrocs d’auto-bot.pro par virement bancaire, vous devez tenter le rappel de fond d’urgence ou callback.
En effet, les virements bancaires sont un moyen de paiement qui présente cette particularité: ils vous permettent de demander des rappels de fond, même plusieurs semaines après, si le compte de destination des fonds est encore abondé et si vous démontrez que ce virement correspond à une activité frauduleuse.
Mieux: dès lors que votre banque est avisée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fond, elle a l’obligation d’y procéder le plus rapidement possible. Et si elle n’y procède pas, elle risque d’engager sa responsabilité. Cela ne signifie cependant pas que la démarche aboutira nécessairement. C’est une obligation de moyen.
Nous voyons régulièrement des victimes réussir à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez vous servir de cet article comme élément de preuve qu’il s’agit d’une fraude pour demander le rappel de fond.
Si les paiements par carte bleue visa permettaient de telles annulations, le « travail » des escrocs en serait considérablement compliqué…
Informations utiles pour les victimes d’auto-bot.pro
Vous êtes victime d’auto-bot.pro ? Vous pouvez consulter notre page spécialement conçue pour venir en aide aux victimes d’arnaques financières.
Les victimes d’auto-bot.pro doivent s’attendre à être de nouveau démarchées par d’autres offres frauduleuses d’investissement. Les arnaques sur internet sont une véritable industrie désormais organisée en sous-traitance. Chacun a sa spécialité. L’une d’elles consiste à recruter des victimes via des publicités, généralement illégales, sur internet ou par mail.
Si vous remplissez un formulaire pour manifester votre intérêt pour une offre d’investissement, vos données personnelles sont vendues à différents escrocs qui s’empressent de vous démarcher. Sachez donc que si vous avez été démarché par auto-bot.pro, il est pratiquement certain que votre nom et vos coordonnées circulent car vous êtes considéré comme une cible possible pour plusieurs arnaques. Si vous avez envie de prendre les escrocs à leur propre jeu, il suffit de faire semblant d’être intéressé pour leur soutirer un maximum d’informations. Ensuite, contactez-nous pour nous envoyer ces informations et nous écrirons un article à ce sujet afin d’éviter à d’autres de se faire avoir.
Les équipes derrière des arnaques comme auto-bot.pro demandent souvent à leurs victimes de leur fournir des documents d’identité comme des scans de passeport, de carte nationale d’identité ou de permis de conduire, voire des quittances. Ils n’en ont pas réellement besoin pour abuser leurs victimes, si ce n’est pour avoir l’air sérieux. Mais ils prennent généralement l’habitude de garder précieusement ces documents qui peuvent toujours leur servir dans d’autres arnaques. Attention à ce genre de mauvaises surprises. Mieux vaut par principe porter plainte si vous êtes victime d’auto-bot.pro.
Alerte contre des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com
Warning-Trading.com fait régulièrement l’objet d’usurpation d’identité de la part d’escrocs que nos actions et publications dérangent. Ces usurpations d’identité prennent des formes différentes pour nous nuire de plusieurs façons. Pour savoir ce qu’il en coûte de s’en prendre aux escrocs, vous pouvez lire cet article.
Certains escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains réussissent à faire payer leurs victimes une deuxième fois en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent. C’est ce que l’on appelle la « retape », l’ « arnaque à la récupération de fonds », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ». Donc si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne donnez pas suite. C’est une arnaque. Nous sommes un site de presse qui se rémunère essentiellement par la publicité. Quand nous contactons des victimes, c’est toujours pour écrire des articles.