Comment perdre son argent avec goldengates.global

Trading, forex, CFDs, options binaires Philippe Miller Publié le 25 novembre 2021 à 10:37    Temps de lecture: 6 min
GOLDENGATES.GLOBAL

Les escrocs goldengates.global ne s’embarrassent pas de scrupules pour démarcher des épargnants français et leur proposer des placements financiers frauduleux. Plusieurs éléments indiquent qu’il s’agit d’une arnaque financière.

goldengates.global a été créé il y a 266 seulement !

Le 2 mars 2021 l’URL goldengates.global a été créée via une société spécialisée dans l’anonymisation des informations et coordonnées de son propriétaire. Il s’agit d’une pratique courante utilisée par des escrocs qui ne souhaitent pas être démasqués et ainsi pratiquer en toute impunité leur activité illicite et ainsi tromper des centaines de victimes sans être inquiété.

Si goldengates.global a été créé le 2 mars 2021, cela signifie que goldengates.global n’est en ligne que depuis 266 jours. C’est très court pour une entreprise qui se prévaut d’une grande expertise dans son domaine…

Whois du site goldengates.global

En créant, goldengates.global, ils n’ont réservé ce nom de domaine que pour une durée minimale, c’est-à-dire jusqu’au 2 mars 2022. Les sociétés sérieuses ne vivent pas dans ce court-termisme. En général, elles réservent leur nom de domaines plusieurs années d’avance. Mais cela coûte plus cher…

Le WHOIS nous indique également que goldengates.global est hébergé sur un serveur se trouvant à Lettonie. Ce type de serveur et le lieu indiquent des pratiques d’une équipe spécialisée dans les arnaques aux faux investissements et placements.

90% de traders particuliers perdent leur argent

Si vous cherchez à savoir où est installé goldengates.global, vous trouverez que l’adresse postale qu’il met en avant se trouve à Lituanie.

Lituanie est un paradis fiscal très connu. Pour attirer de l’activité économique sur son sol, Lituanie a voté des lois très très complaisantes dans beaucoup de domaines, en particulier le domaine financier.

Ce que viennent chercher à Lituanie les sites de trading comme goldengates.global, c’est une garantie que ses clients ne viendront pas lui réclamer justice dans ce minuscule territoire. Evidemment, il n’est pas écrit dans la loi de Lituanie que les victimes n’ont pas le droit de réclamer justice. Mais de fait, les conditions son tellement compliquées que cela aboutit au même résultat.

Et le premier obstacle que rencontreraient les victimes de goldengates.global, c’est de constater qu’en réalité, goldengates.global n’a pas de vrais bureaux à Lituanie. Ce dont il dispose à Lituanie, c’est juste d’une boite aux lettres et éventuellement d’un représentant, souvent un avocat, sorte d’homme de paille qui représente légalement l’entreprise mais qui n’a aucune responsabilité légale vis-à-vis des victimes. Cette fiction juridique, c’est la base de ce que proposent les paradis fiscaux comme Lituanie. Et c’est pour cela que les escrocs les affectionnent

Les mentions légales de goldengates.global ne doivent pas faire illusion

Les mentions légales présentées par goldengates.global sont totalement insuffisantes. Bien évidemment, goldengates.global veut avoir l’air crédible et met en avant des mentions légales. Mais elles ne remplissent pas les conditions prévues par la loi française du 21 juin 2004.
Cette loi impose à n’importe quel site internet disponible depuis la France de présenter des mentions permettant d’identifier précisément ses ayants-droits. C’est gênant pour un site qui vous proposer de faire fructifier votre argent.

Présence de cette entité sur la liste noire de l’Autorité des Marchés Financiers

La présence sur la liste noire de l’Autorité des Marchés Financiers de l’entité goldengates.global doit vous dissuader de poursuivre votre relation avec votre interlocuteur. La technique manipulatoire qui consiste à vous faire croire que cette présence n’a pour but que de vous éviter de gagner de l’argent dans une dimension conspirationniste ne doit pas vous impressionner.

La mise en garde de l’Autorité des Marchés Financiers sur cette entité n’est pas là par hasard. En cas de fraude, vous ne pourrez pas faire appel à elle pour vous défendre.

Des conseils pour les victimes de goldengates.global

Notre page spécialement conçue pour les victimes d’arnaques viendra utilement en aide aux victimes de goldengates.global.

Si vous êtes une victime de goldengates.global, c’est probablement parce que vous avez réagi à une publicité sur internet, en général illégale. Sachez que la plupart du temps, ces publicités ne sont pas publiées par goldengates.global mais par d’autres entreprises frauduleuses qui se sont spécialisées dans la publicité pour des services financiers frauduleux. Vos numéros de téléphone et adresse mails auront sans doute été ensuite vendues à goldengates.global. Il y a donc fort à parier que vous serez de nouveau démarché par d’autres arnaques qui se présenteront sous d’autres noms.

Surtout si vous vous êtes fait avoir une première fois. En général, les escrocs pensent que quelqu’un qui est tombé dans le panneau une première fois est susceptible de se faire avoir une seconde fois. Si vous voulez faire la leçon à ces escrocs, faite semblant de vous montrer intéressés pour obtenir un maximum d’informations sur l’arnaque que l’on vous propose. Ensuite, envoyez-nous ces informations pour que nous écrivions un article à ce sujet

Si vous avez ouvert un compte chez goldengates.global et que pour cela, on vous a demandé des pièces d’identité (passeport, carte d’identité, quittance…) ces documents officiels pourraient être utilisés ultérieurement pour usurper votre identité par des gens mal intentionnés. C’est pour cette raison qu’il est très important que vous portiez plainte.

Voulez-vous être mis en relation avec d'autres victimes ?

Vous êtes victime de et vous souhaitez être mis en relation avec d’autres victimes ? Laissez-nous vos coordonnées en remplissant ce formulaire et vous serez mis automatiquement en contact. Nous mettrons également à la disposition de la police ou de la gendarmerie vos coordonnées si nous sommes sollicités.

Print Friendly, PDF & Email
Philippe Miller

Cet article a été écrit par Philippe Miller
Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x