Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

gestioncapital.fr, une nouvelle arnaque détectée

gestioncapital.fr

Les escrocs gestioncapital.fr ne s’embarrassent pas de scrupules pour démarcher des épargnants français et leur proposer des placements financiers frauduleux. Plusieurs éléments indiquent qu’il s’agit d’une arnaque financière.

Il y a seulement 175 jours que Gestion Capital a été créé

gestioncapital.fr est un site internet qui a été créé le 23 août 2021. C’est ce que l’on peut observer si l’on effectue ce que l’on appelle une recherche de whois avec gestioncapital.fr. Cela signifie que Gestion Capital a été créé il y a 175 jours.

gestioncapital.fr
Whois du site gestioncapital.fr

C’est un peu court pour une offre de ce type. La jeunesse de gestioncapital.fr doit inspirer de la méfiance même si ce critère seul ne suffit pas à affirmer que Gestion Capital. Nous avons pris en compte d’autres critères évoqués ci-dessous qui nous permettent de l’affirmer.

Aussi, notez bien que Gestion Capital a décidé d’installer son site internet sur des serveur installés en États-Unis. C’est un point à prendre en compte quand on se penche sur le sérieux d’un site et d’une offre d’investissement.

Si vous recevez un mail de la part de support@gestioncapital.fr, c’est une arnaque

N’importe quelle compagnie se doit d’avoir une adresse mail de contact et un numéro de téléphone. Donc n’importe quelle arnaque se doit d’avoir les deux. C’est la base de la crédibilité, pour les affaires légales et évidemment pour les arnaques aussi!

Pour cette raison, Gestion Capital met en avant une adresse mail de contact, support@gestioncapital.fr, ainsi qu’un numéro de téléphone, le + 44 (117) 4090020. Il est également très probable que Gestion Capital a créé d’autres adresses mails avec des noms de personnes, sans doute de fausses identités, sans doute des noms très commun, pour qu’il soit difficile de vérifier leur existence en faisant quelques recherches. Ces adresses mails contiennent généralement le (faux) prénom et le (faux) nom du faux conseiller et se terminent par gestioncapital.fr. De sorte que si l’on vous envoie un mail depuis une adresse du genre “prénom.nom@gestioncapital.fr, ne soyez pas dupe.

Bref. Quel que soit le mode d’approche et de communication de Gestion Capital, il s’agit d’une arnaque. Ne vous faites pas avoir.

Les faux conseillers de Gestion Capital démarchent leurs victimes en appelant avec le + 44 (117) 4090020
et en leur adressant des mails, probablement avec des adresses mails sur le modèle prenom+nom@gestioncapital.fr ou qui se terminent en gestioncapital.frUn internaute nous signale que Gestion Capital utilise également le pseudo D’Anna Morelle ainsi que les numéros suivant:

  • 0753157417
  • 0758207546
  • 0758586554
  • 0758897676
  • 0758913358
  • 0758431239
  • 0758692241
  • 0758261004

Un site de trading interdit dans l’Union européenne

Le trading est une activité dangereuse à laquelle les investisseurs particuliers ne devraient sans doute pas avoir accès.

Dans une étude publiée en 2014, l’Autorité des Marchés Financiers a pu démontrer que les clients des sites de trading régulés dans un pays membre de l’Union européenne perdent leur argent 9 fois sur 10! C’est une statistique hallucinante.

Vous avez pratiquement autant de chance de gagner de l’argent dans le trading qu’à la roulette russe. Cette étude a été réalisée en étudiant les statistiques de gains des clients de sites de trading régulés dans l’Union européenne.

Malgré cela, des sites comme Gestion Capital continuent de vous faire croire que vous aller gagner de l’argent en devenant trader avec eux?

Pourquoi autant de sites vous proposent de devenir trader alors que 90% des particuliers traders perdent en réalité leur argent? L’explication, c’est un secret bien gardé par la plupart de ces sites: ils ont la possibilité de récupérer les pertes de leurs clients, comme au casino.

Depuis une dizaine d’année, ces sites de trading, toutes catégories confondues, régulés et non régulés, légaux ou illégaux ont ainsi pris aux épargnants français plus de 5,5 milliards d’euros.

Une large part de cette industrie trouve ses racines en Israël. Dans ce pays, une enquête publiée en 2016 par le Times of Israël a fait l’effet d’un tremblement de terre. On y découvrait les pratiques des employés des sites de trading, sans foi ni loi en terre sainte, poussant leurs victimes à investir toujours plus. Et à perdre toujours plus…

Les mentions légales insuffisantes de Gestion Capital

Bien évidemment, Gestion Capital présente des mentions légales, histoire d’avoir l’air de respecter la loi. gestioncapital.fr doit avoir l’air crédible. Mais quand on les examine, ces mentions légales paraissent insuffisantes pour permettre d’identifier à coup sûr Gestion Capital. Pour un site qui a des conseils à donner sur la gestion de votre argent devrait faire des efforts supplémentaire pour inspirer confiance. Il ne faut jamais se contenter de vérifier si un site à des mentions légales. Il faut les examiner et les vérifier.

Absence de régulation pour Gestion Capital

Les gendarmes financiers publient régulièrement des listes noires d’entités proposant illégalement des offres d’investissements financiers. Ces listes sont mises à jour régulièrement à partir des signalements du publics et de la surveillances effectuées par des administrations publiques.

Cependant, il arrive que des arnaques mettent un certain temps avant d’être inscrites sur ces listes noires. Nous pensons que c’est pour cette raison que Gestion Capital n’a pas encore trouvé sa place sur l’une de ces listes noires. Mais nous avons la conviction que dès que Gestion Capital sera inscrite tôt ou tard sur l’une de ces listes noires.

Le fait que Gestion Capital n’est pas encore sur une liste noire ne doit pas suffire à vous rassurer.

Victimes de Gestion Capital? Voici des informations utiles

Message à toutes les victimes de Gestion Capital : rendez-vous sur cette page dédiée spécifiquement aux victimes d’arnaques financières en ligne pour trouver de l’aide.

Information importante pour les victimes de Gestion Capital! Votre nom et vos coordonnées sont désormais dans des listes de victimes d’escroqueries. Vous pouvez être sûr qu’elles vont circuler d’une arnaque à l’autre et que l’on a de nouveau vous démarcher pour vous proposer de nouvelles offres frauduleuses. Maintenant que vous êtes au courant, vous saurez à l’avance les intentions de ceux qui vous appellent. Sachant cela, si vous avez envie de faire perdre du temps, de l’argent et de l’énergie à des escrocs, vous pouvez jouer à leur soutirer un maximum d’information sur la nouvelle arnaque qu’ils vous proposent afin de nous en faire part. Nous ne manqueront pas d’écrire un nouvel article à ce sujet qui évitera peut-être qu’ils fassent de nouvelles victimes.

Dans les escroqueries comme Gestion Capital, il arrive souvent que les victimes aient transmis des scans de leur papiers d’identité et des quittances pour prouver leur domiciliation, à la demande de faux conseillers. Si c’est votre cas, soyez simplement prévenus que vous courrez un risque que votre identité soit utilisée malgré vous. L’usurpation d’identité est une catégorie d’arnaque en pleine extension et les escrocs qui récupèrent des données personnelles ne se privent pas des garder sous le coude pour un prochain larcin. En portant plainte contre Gestion Capital, vous contribuez à réduire les risques.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

GESTIONCAPITAL.FR vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation
Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.