Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Nextgentrading (nextgentrading.io): alerte arnaque au trading

nextgentrading.io

Vous interagissez avec nextgentrading.io? Méfiez-vous! C’est un subterfuge dont le nombre de victimes ne cesse de croître.

Un site conçu il y a 59 jours est-il fiable?

Les informations WHOIS de nextgentrading.io révèlent que le site nextgentrading.io a été créé le 1er décembre 2023, soit seulement 59 jours avant la diffusion de notre article. Cette date est trop récente pour ne pas susciter de doute quant à la crédibilité de ce site.

nextgentrading.io
Whois du site nextgentrading.io

En outre, sa date d’expiration est fixée au 1er décembre 2024. Il est invraisemblable qu’une entreprise sérieuse n’acquière son nom de domaine que pour une seule année. Il est également à noter que les serveurs hébergeant nextgentrading.io sont situés aux États-Unis et que, comme toujours avec ce type de site, ils sont hébergés de manière anonyme.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

NEXTGENTRADING.IO vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Ouverture d’un compte de trading, une méthode sûre pour perdre de l’argent

Si vous envisagez de faire des profits avec nextgentrading.io, vous risquez de faire une grosse méprise. Vous risquez surtout de faire prospérer nextgentrading.io. Ce que nextgentrading.io omet de mentionner, c’est qu’il empoche vos pertes. Les sites de trading prétendent se financer uniquement grâce à des commissions. En réalité, tout comme dans les casinos, ces sites sont en mesure de recouvrer l’argent que vous perdez. C’est leur secret bien caché que la plupart de leurs clients ignorent.

Si l’idée d’ouvrir un compte auprès de nextgentrading.io vous tentait, sachez que 90% des clients de ces sites perdent leur argent. C’est le constat d’une étude très rigoureuse réalisée par l’Autorité des Marchés Financiers. Donc, si vous êtes sûr de perdre et qu’ils récupèrent vos pertes, vous pouvez deviner à quel point ils sont motivés à vous faire perdre… C’est ce que l’on nomme un terrible conflit d’intérêt structurant l’immoralité de cette industrie essentiellement frauduleuse.

Les conseillers de ces sites ont été maintes fois dénoncés pour leurs méthodes les rapprochant davantage de croupiers que de conseillers en investissements. `Vous allez vous refaire`, `imaginez ce que vous pourriez gagner si vous investissiez plus`, `je vais vous rendre riche` sont des exemples de phrases qu’ils sont susceptibles de prononcer et que vous n’entendrez jamais de la part de votre banquier.

En Israël, une enquête de 2014 publiée par le Times of Israël a exposé les méthodes de cette industrie sans scrupules, déclenchant un scandale public et un débat national. En France, les montants dérobés aux épargnants par l’ensemble de ces sites spécialisés dans l’escroquerie d’investissements s’élèvent à plus de 7 milliards d’euros. Nous estimons que ce chiffre est sous-évalué car il ne prend pratiquement pas en compte les fraudes orchestrées légalement depuis des pays membres de l’Union européenne, comme Chypre pour se concentrer sur les sites a priori illégaux.

Comme si l’enregistrement en Grande-Bretagne permettait de proposer ces services…

Si loin, si proche… Depuis le Brexit, bon nombre de sociétés et de sites internet font comme si… le Brexit n’avait pas eu lieu. Avec le Brexit, les entreprises basées outre-Manche ne peuvent plus proposer leurs services financiers au sein de l’Union européenne. Les Britanniques ont perdu ce qu’on appelle “le passeport financier européen”, qui permettait à une société inscrite dans un pays membre de l’Union européenne de proposer ses services dans tous les pays membres.

C’est pour cette raison que le Brexit a provoqué une délocalisation d’entreprises financières vers l’Union, afin de pouvoir continuer à travailler avec les Européens, et que, en conséquence, la City a perdu plusieurs milliers d’emplois… Londres s’était affirmée comme la première place financière en se transformant en paradis fiscal et réglementaire dans les années 50. Aujourd’hui encore, l’entité formée par Londres et les vestiges de l’empire britannique sont de loin le plus grand paradis fiscal de la planète. Donc, même si nextgentrading.io prétend être installée en Angleterre, cela ne lui confère en aucun cas le droit de proposer des services financiers à des épargnants français. En cas de problèmes, irez-vous déposer plainte à Londres?

Mentions légales trompeuses

On repère bien des mentions légales sur ce site. Les mentions légales sont supposées offrir la possibilité à n’importe quel site d’identifier son propriétaire afin de lui demander des comptes. C’est une obligation légale pour tous les sites professionnels.

Bien sûr, nextgentrading.io affiche des mentions légales. Si ce site n’en présentait pas, cette simple omission suffirait à le démasquer. Toutefois, les mentions légales sont volontairement trompeuses. Elles ne sont là que pour inspirer confiance, alors que les données qu’elles présentent pour rassurer sont inexactes.

Une plateforme répertoriée dans une liste noire

Lorsqu’une entreprise de services financiers, comme nextgentrading.io, vous contacte par téléphone ou e-mail, restez sur vos gardes. Votre premier réflexe? Consultez la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service qui regroupe les noms des organismes proposant des investissements sans en avoir le droit. Après vérification de cette liste, il s’avère que l’entité nextgentrading.io y figure bel et bien. Par conséquent, nous vous conseillons de mettre fin à toute communication avec les représentants de cette société.

L’opinion de Warning-Trading: nextgentrading.io est une escroquerie

Pour nous, il ne fait aucun doute que nextgentrading.io est une tromperie et doit être considéré comme tel.

Les victimes ont souvent du mal à accepter que des individus investissent tant de ressources, d’énergie et d’intelligence pour les détrousser. Cependant, c’est bien le cas: cette URL sert à extorquer de l’argent aux épargnants et cette activité profite à de nombreux acolytes. La fraude 2.0 est devenue une industrie.

Si vous avez effectué un virement bancaire, vous pouvez tenter de récupérer vos fonds

Si vous avez transmis de l’argent aux filous de nextgentrading.io par virement bancaire, vous devez essayer le rappel de fond d’urgence ou callback.

En effet, les virements bancaires ont une particularité: ils vous permettent de demander des rappels de fond, même plusieurs semaines après, si le compte de destination des fonds est toujours provisionné et si vous prouvez que ce virement correspond à une activité frauduleuse.

Mieux: dès que votre banque est informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fond, elle est tenue de le faire le plus rapidement possible. Et si elle ne le fait pas, elle risque d’être tenue pour responsable. Cela ne signifie toutefois pas que la démarche aboutira forcément. C’est une obligation de moyen.

Nous constatons régulièrement que des victimes parviennent à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez utiliser cet article comme preuve qu’il s’agit d’une fraude pour demander le rappel de fond.

Si les paiements par carte bleue visa permettaient de telles annulations, le “travail” des escrocs serait sérieusement compliqué…

Informations à connaître si vous êtes victime de nextgentrading.io

Chaque jour, nous recevons des messages de victimes de fraudes financières. Pour aider ces personnes à trouver des conseils et des informations utiles, nous avons créé cette page spécifique. Si vous êtes une victime de nextgentrading.io, vous y trouverez une aide précieuse.

Souvent, les victimes d’escroqueries deviennent traqueurs d’escrocs. Une façon de rendre la pareille aux arnaqueurs du web. Ils réalisent très rapidement que les équipes d’escrocs échangent des listes de victimes pour leur proposer de nouvelles fraudes. Alors, ils jouent les naïfs pour obtenir un maximum de détails sur les nouvelles arnaques. Puis, ils nous envoient un message afin que l’on publie un article à ce sujet et élimine dès la naissance les nouvelles escroqueries. Si vous êtes une victime de nextgentrading.io, cette possibilité s’offre à vous.

Il se peut que nextgentrading.io vous ait demandé de leur envoyer des documents d’identité (passeport, CNI ou permis de conduire) et un justificatif de domicile. Impossible de prévoir quelle utilisation les faux conseillers de nextgentrading.io en feront plus tard. Dans d’autres cas, nous avons constaté que des escrocs utilisent les identités des victimes à des fins frauduleuses. Quoi qu’il en soit, il est donc impératif de porter plainte contre eux.

Méfiez-vous si vous recevez un appel de Warning-Trading.com!

Warning-Trading.com est fréquemment la cible d’usurpations d’identité par des escrocs que nos actions et publications agacent. Ces usurpations d’identité prennent différentes formes pour nous nuire de diverses manières. Pour comprendre ce que coûte la lutte contre les escrocs, vous pouvez lire cet article.

Certains escrocs contactent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains parviennent à faire payer leurs victimes une deuxième fois en leur faisant croire qu’ils ont les ressources nécessaires pour récupérer leur argent. C’est ce que l’on appelle la “revente”, l’ “escroquerie à la récupération de fonds”, les “recovery room” ou encore l'”arnaque dans l’arnaque”. Aussi, si quelqu’un vous contacte de cette façon, ne donnez pas suite. C’est une escroquerie. Nous sommes un site d’actualité qui se finance principalement par la publicité. Lorsque nous contactons des victimes, c’est toujours en vue d’écrire des articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.