pc.hfmly.cc provoque des dommages au sein de la communauté d’épargnants français. Notre analyse approfondie de ce cas a été réalisée.
Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !
Sommaire
ToggleRésumé de l’article
Le site pc.hfmly.cc, créé il y a seulement 194 jours, suscite des doutes en raison de sa récente apparition, caractéristique des arnaques en ligne. Ce site imite l’URL du véritable HF Markets (hfeu.com), usurpant ainsi son identité. Les informations affichées sur pc.hfmly.cc sont trompeuses, notamment les mentions légales qui visent à inspirer confiance, bien que fausses. Bien qu’il ne figure pas encore sur les listes noires des autorités, cela pourrait changer. Warning-Trading le considère comme une arnaque financière et recommande de le signaler à l’AMF pour protéger les épargnants contre cette fraude en ligne.
Un nom de domaine possédant seulement 194 jours d’antériorité
Lorsqu’on est face à une proposition telle que pc.hfmly.cc, notre premier réflexe, par-dessus tout, est de consulter son Whois. Le Whois fournit de nombreuses informations sur l’URL utilisée par pc.hfmly.cc. Il permet de déduire, par exemple, que pc.hfmly.cc utilise une URL qui a été créée le 14 février 2024. Cela signifie qu’il y a exactement 194 jours.
En pratique, une durée aussi courte devrait susciter la méfiance des internautes. Les escrocs du web lancent chaque jour des dizaines de nouvelles URLs pour bénéficier d’une certaine virginité et tenter de duper les épargnants. C’est pourquoi les URLs qu’ils emploient sont généralement très récentes, à l’image de pc.hfmly.cc. Une fois cette adresse compromise et qu’elle ne peut plus passer inaperçue en tant qu’arnaque, ou bien que l’URL a été bloquée par les autorités ou un hébergeur, ils en créent une autre et recommencent… Et ainsi de suite… C’est ainsi que fonctionnent les fraudes en ligne…
Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.
Envie de perdre votre argent ? Ouvrez un compte de trading !
Les plateformes de trading, on pourrait dire que ça pousse comme des champignons. Quel est le moteur de cette prolifération ? Le trading, cette spéculation, ne crée pourtant aucune richesse. La raison pourrait résider dans le fait que des sites tels que pc.hfmly.cc, en réalité et sans que leurs clients ne le sachent, se rémunèrent en récupérant les pertes de ces derniers. C’est assez simple à comprendre.
En théorie, un site de trading comme pc.hfmly.cc se finance en prélevant des commissions sur les transactions. On pense qu’ils rémunèrent ainsi l’accès au marché des CFDs ou du forex. Cependant, un site de trading n’est pas obligé de vous fournir cet accès au marché international de ces instruments financiers. Il peut aussi vous le fournir lui-même, être lui-même la contrepartie de votre pari, celui opposé au vôtre. Sa seule obligation est de vous payer si vous gagnez. Ainsi, si vous perdez, il encaisse vos pertes.
Il est avéré que 90% des particuliers qui fréquentent ces sites perdent leur argent. Ainsi, le site de trading n’a qu’à observer vos agissements. Et si vous faites partie de ces 90% de perdants, il prend systématiquement le contre-pied de vos ordres. Ainsi, il récupérera toutes vos pertes… Une compréhension de cela permet de comprendre pourquoi les sites de trading prolifèrent sur internet. Et pourquoi ils choisissent rarement de s’établir en France mais préfèrent des cieux fiscaux moins regardants que notre AMF.
Les gains potentiels attirent naturellement la criminalité organisée, comme les trafics de drogue et les jeux d’argent attirent la mafia. Les « conseillers » travaillant pour ces sites ont des méthodes de vente consistant à exploiter tous les stimuli de la dépendance aux jeux d’argent, afin que leurs clients misent systématiquement plus.
En Israël, cette industrie a connu son âge d’or, jusqu’à ce que une retentissante enquête de 2016 du Times of Israël n’en révèle les coulisses. Le scandale fut national et conduisit à l’adoption d’une loi destinée à réglementer cette industrie, qui continue pourtant de prospérer. Rien qu’en France, cette industrie (trading et arnaques aux faux investissements en général), que ce soit dans son aspect régulé ou non régulé, a soutiré aux Français plus de 7 milliards d’euros. La réalité est probablement plus sombre car ce chiffre n’intègre guère les « arnaques légales », à savoir les escroqueries organisées par des sociétés légalement établies dans des pays tels que Chypre ou Malte.
pc.hfmly.cc se fait passer pour hfeu.com
Entre hfeu.com et pc.hfmly.cc, la différence réside en quelques lettres. Cela peut sembler anodin, mais c’est un indicateur clair d’une usurpation d’identité. En effet, le véritable site internet de HF Markets est hfeu.com et non pc.hfmly.cc.
La proximité de ces URLs amène les épargnants à baisser leur garde. Ils connaissent le nom de HF Markets et pensent que c’est un détail négligeable. En réalité, c’est tout le contraire. C’est un indice crucial pour déterminer s’il s’agit d’une usurpation d’identité.
Des informations trompeuses dans les mentions légales
Les mentions légales sont présentes sur ce site. Elles sont censées permettre à tout site d’identifier son propriétaire pour le rendre redevable. C’est une contrainte légale pour tous les sites professionnels.
Évidemment, pc.hfmly.cc affiche des mentions légales. Si ce n’était pas le cas, ce simple manquement suffirait à le dévoiler. Cependant, ces mentions légales sont intentionnellement mensongères. Elles sont là pour inspirer la confiance alors que les données qu’elles affichent pour rassurer sont fausses.
Manque de régulation pour pc.hfmly.cc
Après vérification, nous pouvons confirmer qu’il s’agit bel et bien d’une entité illégale, même si elle n’a pas encore été répertoriée dans l’une des listes noires publiées et alimentées par les autorités. pc.hfmly.cc présente tous les signes typiques d’une arnaque financière. Dès qu’elle sera repérée ou signalée par les autorités chargées d’alimenter ces listes noires, pc.hfmly.cc y figurera immédiatement.
Nous vous recommandons vivement de contacter par mail ou par téléphone Epargne Info Service, le service de l’AMF chargé de la protection des épargnants, afin de les informer de cette arnaque pour qu’ils puissent l’ajouter à leur liste noire. Face à l’absence presque totale de répression des arnaques financières sur internet, ces listes noires constituent souvent le seul moyen d’action des autorités publiques…
L’avis de Warning-Trading: pc.hfmly.cc est une arnaque
Avec tous les éléments susmentionnés, il ne fait aucun doute que pc.hfmly.cc est une arnaque financière.
L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie prospère et cette entité en adopte clairement les pratiques: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur accorder votre confiance, il vaut mieux vous abstenir. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.
Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !
Vous avez effectué des transactions monétaires? Essayez le rappel de fonds en urgence
Si vous avez transféré de l’argent aux escrocs de pc.hfmly.cc par virement bancaire, vous devriez essayer le rappel d’urgence des fonds.
En effet, les virements bancaires offrent la particularité de permettre des rappels de fonds, même plusieurs semaines après, à condition que le compte destinataire soit toujours approvisionné et que vous prouviez que ce virement correspond à une activité frauduleuse.
Mieux encore : dès que votre banque est informée de la fraude et de votre demande de rappel de fonds, elle est tenue de procéder à ce rappel dans les plus brefs délais. Si elle ne le fait pas, elle s’expose à des poursuites. Cependant, cela ne garantit pas forcément le succès de la démarche. C’est une obligation de moyens.
Nous constatons régulièrement que des victimes parviennent à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez utiliser cet article comme preuve qu’il s’agit d’une fraude pour demander le rappel des fonds.
Si vous êtes une victime de pc.hfmly.cc
Message à toutes les victimes de pc.hfmly.cc : rendez-vous sur cette page dédiée spécialement aux victimes d’arnaques financières en ligne pour trouver de l’aide.
Si vous êtes tombé dans le piège de pc.hfmly.cc, c’est probablement parce que vous avez répondu à une publicité en ligne, la plupart du temps illégale. Sachez que ces publicités ne sont généralement pas diffusées par pc.hfmly.cc mais par d’autres entreprises douteuses spécialisées dans la promotion de services financiers frauduleux. Vos numéros de téléphone et adresses e-mails ont probablement été ensuite vendus à pc.hfmly.cc. Il y a de fortes chances que vous soyez à nouveau sollicité par d’autres arnaques se présentant sous un autre nom.
Surtout si vous avez déjà été victime une première fois. En général, les escrocs pensent qu’une personne qui s’est déjà fait piéger une fois est susceptible de retomber dans le piège une seconde fois. Si vous souhaitez piéger ces escrocs, feignez de montrer de l’intérêt pour obtenir un maximum d’informations sur l’arnaque qui vous est proposée. Ensuite, transmettez-nous ces informations afin que nous rédigions un article à ce sujet.
pc.hfmly.cc vous a peut-être demandé d’envoyer des pièces d’identité (passeport, carte nationale d’identité ou permis de conduire) et un justificatif de domicile. Impossible de prédire l’usage que les faux conseillers de pc.hfmly.cc en feront par la suite. Dans d’autres affaires, nous avons découvert que des escrocs utilisent les identités des victimes à des fins frauduleuses. Il est donc impératif de porter plainte contre eux.
Attention ! Des individus se font passer pour Warning-trading.com
Nous sommes régulièrement contactés par des victimes d’arnaques qui nous rapportent avoir reçu un appel de notre part. En réalité, il s’agit de personnes usurpant l’identité de Warning Trading. Leur objectif est généralement double : tenter d’extorquer davantage d’argent à leurs victimes par le biais de fausses récupérations de fonds et se venger de notre site internet qui porte préjudice aux escrocs. Nous faisons face à une multitude d’attaques de toutes sortes.
L’arnaque de la récupération de fonds consiste à convaincre des personnes déjà victimes d’escroquerie qu’il est possible de récupérer leur argent… moyennant finance. Pour les escrocs, c’est simplement un moyen de maximiser leurs gains. On appelle également cela la « retape », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ». Donc, si vous êtes approché de cette manière, ne donnez pas suite ou collectez un maximum d’informations en adoptant une attitude naïve pour les partager dans un commentaire sous l’un de nos articles.