Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Avis très négatif sur platinumtrade.io. Attention arnaque !

platinumtrade.io

platinumtrade.io est une arnaque financière qui a été lancée récemment. Nous nous sommes penchés sur son cas.

147 jours d’existence pour un site internet, c’est assez court…

Confronté à une offre telles que platinumtrade.io, notre premier réflexe, avant tous les autres, c’est de consulter son Whois. Le Whois donne plein d’informations sur l’URL utilisée par platinumtrade.io. Elle permet de déterminer par exemple que platinumtrade.io utilise une URL, c’est-à-dire une adresses internet, créée le 17 janvier 2023. C’est-à-dire il y a 147 jours.

PLATINUMTRADE.IO
Whois du site

Par expérience, c’est une durée très courte qui doit éveiller la méfiance des internautes. Les escrocs du web créent tous les jours des dizaines de nouvelles URLs pour s’offrir une virginité et essayer d’abuser des épargnants. C’est pour cette raison que les URLs qu’ils utilisent sont généralement très jeunes, comme platinumtrade.io. Une fois qu’ils ont grillé cette adresse et que l’on ne peut pas la googler sans comprendre qu’ils s’agit d’une arnaque, ou encore que cette URL a été bloquée par les autorités ou un hébergeur, ils en créent une nouvelle et recommencent… Et ainsi de suite… Ainsi fonctionnent les arnaques en ligne…

Le témoignage d’une victime

« J’ai déposé 1000 dollars en btc sur cette plateforme, au bout d’une semaine j’ai 9717 dollars, pour récupérer cet argent on me demande 2429 dollars de frais de déblocage qui me seront remboursé avec le transfert et de ne pas paniquer… Tout s’est passé au départ sur le canal telegram d’Hugues Trijasse. Peut être une usurpation d’identité ?

Vous voulez perdre de l’argent ? Ouvrez un compte de trading!

Si vous pensez pouvoir gagner de l’argent avec platinumtrade.io, vous faites sans doute une grosse erreur. Vous risquez surtout d’enrichir platinumtrade.io. Ce que platinumtrade.io ne vous dit pas, c’est qu’il récupère vos pertes. Les sites de trading prétendent ne se rémunérer que grâce à des commissions. En réalité, comme dans les casinos, ces sites sont en mesure de récupérer l’argent que vous perdez. C’est leur petit secret bien gardé et la plupart de leurs clients l’ignorent.

Si l’envie d’ouvrir un compte avec platinumtrade.io vous démange, sachez que 90% des clients de ces sites perdent leur argent. C’est la conclusion d’une étude très sérieuse réalisée par l’Autorité des Marchés Financiers. Donc si vous êtes sûr de perdre et qu’ils récupèrent vos pertes, vous imaginez l’incitation à vous pousser à perdre… C’est ce que l’on appelle un puissant conflit d’intérêt qui structure toute l’immoralité de cette industrie largement frauduleuse.

Les conseillers de ces sites ont été maintes fois épinglés pour leurs pratiques les rapprochant plus de croupiers que de conseillers en investissements. `Vous allez vous refaire`, `imaginez ce que vous pourriez gagner si vous mettez plus`, `je vais vous rendre riche` sont le genre de phrases qu’ils peuvent prononcer et que vous n’entendrez jamais dans la bouche de votre banquier.

En Israël, une enquête de 2014 publiée par le Times of Israël a mis au jour les pratiques de cette industrie sans foi ni loi provoquant à débat national et un scandal public. En France, les sommes prises aux épargnants par tous ces sites confondus d’arnaques aux investissements représentent plus de 7 milliards d’euros. Nous pensons que ce chiffre est sous-évalué parce qu’il ne prend pratiquement pas en compte les arnaques montées légalement depuis des pays membres de l’Union européenne, comme Chypre pour se concentrer sur les sites à priori illégaux.

Si vous recevez un mail de la part de support@platinumtrade.io, c’est une arnaque

platinumtrade.io présente une adresse mail de contact, support@platinumtrade.io, ainsi qu’un numéro de téléphone, le +447733946386. Il se peut que de faux conseillers vous démarchent en utilisant ce mail et ce numéro de téléphone. Mais il y a fort à parier que les faux conseillers qui vous démarchent et se présentent sous un patronyme inventé de toute pièce utilisent également des adresses mail utilisant leurs pseudonymes. Ce genre d’adresses sont généralement construites sur le modèle prénom.nom@platinumtrade.io. Donc cela ne doit pas vous tromper. Ces adresses sont généralement créées pour donner de la crédibilité à la fausse identité de ces conseillers. Cela leur permet d’envoyer à leurs victimes des mails ayant l’air tout droit sorti d’une vraie entreprise avec des documents aux allures officielles pour présenter leurs offres.

Suivre son investissement sur platinumtrade.io

platinumtrade.io pratique une technique de plus en plus répandue dans les arnaques sur internet. Nous appelons cela les « arnaques avec espaces de connexion privé ». Nous en avons listé des dizaines, dont certaines ont manifestement été conçu par les mêmes équipes car on voit facilement que leurs concepteurs ont seulement changé le nom et les images. Le reste est pareil. Si l’une de ces équipes était arrêtée et si leurs ordinateurs étaient saisis, nous serions ravis d’identifier tous les sites d’arnaque que l’on peut leur attribuer afin de permettre aux victimes de se regrouper contre eux.

platinumtrade.io
Interface de connexion privée à platinumtrade.io

Pour des escrocs, cette technique présente deux avantages. D’une part, elle permet d’isoler la victime afin qu’elle suive voit son investissement grimper artificiellement et verse plus d’argent sans aller chercher d’informations ailleurs. D’autre part, elle permet d’éviter à une arnaque d’être repérée et dénoncée trop rapidement. En effet, un espace de connexion privée est moins facile à détecter qu’un site internet classique car il n’est généralement connu que des seules victimes (et des escrocs) et parce qu’il est n’est souvent dénoncé que lorsque ces victimes ont découvert le pot-aux-roses.

support@platinumtrade.io, une adresse mail utilisé par ces escrocs

Pour communiquer avec leurs victime, cette équipe utilise l’adresse mail support@platinumtrade.io. Ce n’est sans doute pas la seule qu’ils utilisent, mais c’est celle que nous avons réussi à confirmer. Ils utilisent généralement de fausses identités.

platinumtrade.io n’a aucune mention légale

Si l’on résiste au beau discours déployée sur le site platinumtrade.io, on a peu de preuve de ses allégations. Par exemple, on ne retrouve aucune mention confirmant l’existence légale de cette société. Quand on y regarde de près, on trouve peu d’éléments tangibles permettant de comprendre les processus spécifiques à la plateforme. Ce que l’on a plutôt c’est un discours généraliste sur l’investissement. Les mentions légales auraient pu servir à indiquer les informations permettant de connaitre les représentant de cette officine et son cadre juridique. en revanche le visiteur de ce site a droit à un discours emphatique sur la nécessité de s’inscrire, et d’effectuer un dépôt.

Absence sur liste noire mais absence d’agrément

Les gendarmes financiers publient régulièrement des listes noires d’entités proposant illégalement des offres d’investissements financiers. Ces listes sont mises à jour régulièrement à partir des signalements du publics et de la surveillances effectuées par des administrations publiques. Cependant, il arrive que des arnaques mettent un certain temps avant d’être inscrites sur ces listes noires.

Nous pensons que c’est pour cette raison que platinumtrade.io n’a pas encore trouvé sa place sur l’une de ces listes noires. Mais nous avons la conviction que dès que platinumtrade.io sera inscrite tôt ou tard sur l’une de ces listes noires. Le fait que platinumtrade.io n’est pas encore sur une liste noire ne doit pas suffire à vous rassurer.

L’avis de Warning-Trading: platinumtrade.io est une arnaque

Compte-tenu de ce qui précède, aucun doute possible, platinumtrade.io est une arnaque financière.

L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entité en emprunte manifestement les modes opératoires: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Vous êtes victime de platinumtrade.io?

Pour toutes les victimes d’arnaques y compris les victimes de platinumtrade.io, nous avons conçu une page spéciale présentant toutes les informations utiles pour les victimes d’arnaques.

Souvent, les victimes d’arnaques deviennent des chasseurs d’escrocs. Une manière de renvoyer la monnaie de leur pièce aux margoulins du web. Ils s’aperçoivent très vite que les équipes d’escrocs se font circuler des listes de victimes pour leur proposer de nouvelles arnaques. Alors ils jouent aux imbéciles pour obtenir un maximum de détails sur les nouvelles arnaques. Ensuite, ils nous envoient un message afin que l’on écrive un article dessus et tuer dans l’oeuf les nouvelles escroqueries. Si vous êtes une victime de platinumtrade.io, vous allez certainement être démarché pour de nouvelles offres et cette possibilité s’offre à vous.

Les équipes derrière des arnaques comme platinumtrade.io demandent souvent à leurs victimes de leur fournir des documents d’identité comme des scans de passeport de carte nationale d’identité ou de permis de conduire, voire des quittances. Ils n’en n’ont pas réellement besoin pour abuser leurs victimes, si ce n’est pour avoir l’air sérieux. Mais ils prennent généralement l’habitude de garder précieusement ces documents qui peuvent toujours leur servir dans d’autres arnaques. Attention à ce genre de mauvaises surprises. Mieux vaut par principe porter plainte si vous êtes victime de platinumtrade.io.

Alerte contre des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com

Warning-Trading.com fait régulièrement l’objet d’usurpation d’identité de la part d’escrocs que nos actions et publications dérangent. Ces usurpations d’identité prennent des formes différentes pour nous nuire de plusieurs façons. Pour savoir ce qu’il en coûte de s’en prendre aux escrocs, vous pouvez lire cet article.

Certains escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains réussissent à faire payer leurs victimes une deuxième fois en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent. C’est ce que l’on appelle la « retape », l’ « arnaque à la récupération de fonds », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ». Donc si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne donnez pas suite. C’est une arnaque. Nous sommes un site de presse qui se rémunère essentiellement par la publicité. Quand nous contactons des victimes, c’est toujours pour écrire des articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin