Pourquoi 24trading.co est un site qu’il faut fuir ?

Trading, forex, CFDs, options binaires Nicolas Gaiardo Publié le 5 avril 2021 à 13:00
Pourquoi 24trading.co est un site qu’il faut fuir ?

Une plateforme sécurisée, des traders professionnels qui vous assistent, un investissement rentable… 24trading.co dispose apparemment de tous les atouts pour séduire n’importe quel trader. Mais… mais… mais… les apparences sont trompeuses.

Saint Vincent et les Grenadines

Parce qu’ils veulent faire passer 24trading.co comme un site crédible, ses créateurs avancent un numéro d’immatriculation pour la firme qui la gérerait : Grey Matter Enterprise Ltd. Selon la plateforme, cette entreprise « est enregistrée sous la loi de Saint Vincent et les Grenadines, avec le numéro d’enregistrement 25873 BC 2020 ».

La seule évocation de « Saint Vincent et les Grenadines » suffit largement pour soulever des milliers de doutes à propos du site. En effet, cette région est connue pour être un repère, une base des arnaqueurs.

Profitant du faible contrôle que les autorités financières ont sur la région, ils créent de fausses firmes et obtiennent des numéros d’immatriculation. Ensuite, ils s’en servent dans le but de bercer les épargnants de viles illusions.

24trading.co, un numéro de téléphone qui trompe  

Il y a une autre raison pour laquelle 24trading.co est un site dont les offres sont douteuses. Laquelle ? La plateforme ne comporte aucun renseignement relatif aux personnes qui l’ont créé, ni même concernant celles qui ont créé la fameuse société Grey Matter Enterprise Ltd.

Par ailleurs, le numéro de téléphone que communique la plateforme pour la supposée entreprise permet de nourrir nos doutes. Alors qu’elle prétend être basée dans les îles Saint Vincent et les Grenadines, la société ne serait joignable que sur un numéro de téléphone du Royaume-Uni.

Un drôle de numéro de téléphone pour une firme qui serait basée dans les îles Saint Vincent et les Grenadines.
Un drôle de numéro de téléphone pour une firme qui serait basée dans les îles Saint Vincent et les Grenadines.

Il y a donc trop d’incohérences pour qu’on soit tenté de faire confiance à 24trading.co. En fait, le site est si étrange qu’il n’inspire pas confiance. Nous vous prions de vous en éloigner.

Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

Publicités

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
logo balance ton escroc

Devenez annonceur

Cet emplacement publicitaire est libre.

Si vous souhaitez acheter cet emplacement publicitaire sur notre site. Vous trouverez la marche à suivre dans ce document.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions.

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter