Êtes-vous en relation avec tradinghome.top? Méfiance! Cette escroquerie voit sa liste de victimes s’allonger.
Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !
Sommaire
ToggleRésumé de l’article
Le site tradinghome.top, créé il y a 252 jours, soulève des doutes en raison de sa récente apparition, typique des arnaques en ligne. Les fraudeurs utilisent fréquemment des URLs récentes pour tromper les épargnants avant de disparaître et en recréer de nouvelles. L’absence de régulation et l’utilisation d’un espace de connexion privé isolent les victimes, leur faisant croire à des gains fictifs. Bien que tradinghome.top ne figure pas encore sur une liste noire, cela n’est pas rassurant. Warning-Trading affirme sans ambiguïté qu’il s’agit d’une escroquerie, incitant les internautes à signaler le site à l’AMF pour qu’il soit répertorié.
Il y a seulement 252 jours que tradinghome.top a vu le jour
Face à une offre telle que tradinghome.top, notre première réaction, avant toute autre, c’est de vérifier son Whois. Le Whois livre une multitude d’informations sur l’URL utilisée par tradinghome.top. Il permet de constater par exemple que tradinghome.top a adopté une URL, c’est-à-dire une adresse internet, créée le 17 décembre 2023. Cela signifie qu’il y a 252 jours.
En pratique, c’est une durée très brève qui devrait éveiller la méfiance des internautes. Les escrocs du web mettent en place quotidiennement des dizaines de nouvelles URLs pour bénéficier d’une virginité et tenter de duper les épargnants. C’est pourquoi les URLs qu’ils utilisent sont généralement très récentes, comme tradinghome.top. Une fois qu’ils ont grillé cette adresse et qu’on ne peut la rechercher sans se rendre compte qu’il s’agit d’une arnaque, ou encore que cette URL a été bloquée par les autorités ou un hébergeur, ils en créent une nouvelle et recommencent… Et ainsi de suite… Telle est la marche des arnaques en ligne…
Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.
Ouvrir un compte de trading, le meilleur moyen de perdre son argent
tradinghome.top vous promet monts et merveilles en vous incitant à devenir trader. Le souci, c’est que la plupart des investisseurs particuliers se lançant dans le trading finissent perdants. C’est ce qu’une étude publiée par l’Autorité des Marchés Financiers en 2014 a démontré. Les traders débutants perdent leur argent neuf fois sur dix. Pis, ils ne retiennent pas les leçons de leurs erreurs. Cette étude s’est appuyée sur des données fournies par des courtiers régulés dans l’Union européenne, les seuls autorisés à offrir leurs services à des épargnants français.
Imaginez les conséquences avec des courtiers non régulés ou régulés dans des juridictions complaisantes, c’est-à-dire des paradis fiscaux appliquant des lois volontairement permissives. Sans parler des plateformes qui n’ont aucune régulation et qui disparaissent quelques semaines après leur apparition.
La somme totale perdue par les épargnants français dans ces plates-formes de trading et les arnaques aux faux investissements atteint au moins 7 milliards d’euros si l’on agrège les estimations effectuées sur le sujet depuis une dizaine d’années. En réalité, il est probable que ce chiffre soit sous-estimé car il néglige les « arnaques légales », orchestrées par de véritables entreprises établies dans l’Union européenne à partir de pays préférant fermer les yeux, comme Chypre.
Si ces plates-formes de trading prolifèrent sur internet alors que tant de personnes en sortent perdantes, c’est parce qu’elles fonctionnent largement comme des jeux d’argent et car finalement, elles récupèrent une large part des pertes de leurs clients, grâce au mécanisme de market-making. Dans une enquête retentissante ayant provoqué un scandale national en Israël, le Times of Israël a mis en lumière en 2016 l’ampleur de cette activité semi-mafieuse où les employés, loin d’être des conseillers financiers bienveillants, incitent systématiquement leurs clients à investir de plus en plus pour perdre davantage.
tradinghome.top mène ses activités sans supervision
Les autorités financières rendent régulièrement publiques des listes noires d’entités proposant illégalement des offres d’investissements financiers. Ces listes sont périodiquement actualisées à la suite de signalements du public et de la surveillance menée par des administrations publiques. Toutefois, il peut arriver que des arnaques mettent un certain temps à figurer sur ces listes noires.
Nous estimons que c’est pourquoi tradinghome.top n’a pas encore été répertorié sur l’une de ces listes noires. Cependant, nous sommes convaincus que tôt ou tard tradinghome.top figurera sur l’une de ces listes noires. Le fait que tradinghome.top n’ait pas encore été blacklisté ne doit pas vous tranquilliser.
Nous vous encourageons vivement à contacter par mail ou par téléphone Epargne Info Service, le service de l’AMF chargé de la protection des épargnants, pour leur signaler cette arnaque afin qu’ils l’ajoutent à leur liste noire. Face à la quasi-absence de répression des arnaques financières sur internet, ces listes noires représentent souvent le seul moyen d’action des autorités…
tradinghome.top et son espace de connexion privée
tradinghome.top emploie une stratégie de plus en plus répandue dans les arnaques en ligne. Nous qualifions cela des « arnaques avec espaces de connexion privés ». Nous en avons répertorié des dizaines, dont certaines ont visiblement été conçues par les mêmes équipes, car il est facile de constater que leurs créateurs n’ont modifié que le nom et les images. Le reste demeure identique. Si l’une de ces équipes était appréhendée et si leurs ordinateurs étaient saisis, nous serions ravis d’identifier tous les sites d’arnaque qui pourraient leur être attribués afin d’aider les victimes à se regrouper contre eux.
Pour les escrocs, cette méthode comporte deux avantages. D’une part, elle permet d’isoler la victime pour qu’elle voie son investissement croître artificiellement et verse davantage d’argent sans chercher d’informations externes. D’autre part, elle empêche qu’une arnaque soit décelée et signalée trop rapidement. En effet, un espace de connexion privé est moins détectable qu’un site internet conventionnel car il est généralement connu uniquement des seules victimes (et des escrocs) et n’est souvent dénoncé que lorsque ces victimes ont percé à jour la supercherie.
Selon nous, tradinghome.top constitue bien une arnaque
Pour nous, aucun doute : tradinghome.top est bel et bien une escroquerie et doit être prise comme telle.
Les victimes ont souvent du mal à admettre que des individus déploient autant de moyens, d’énergie et d’intelligence pour les dépouiller. Pourtant, c’est bien le cas : cette URL est exploitée pour extorquer les épargnants et cette activité profite à de nombreux complices. La fraude 2.0 est devenue une véritable industrie.
Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !
Vous avez effectué un virement bancaire ? Optez pour la révocation des fonds en urgence
Si vous avez transféré de l’argent aux escrocs de tradinghome.top par virement bancaire, vous devriez envisager la révocation des fonds en urgence ou le chargeback.
En effet, les virements bancaires présentent cette particularité : ils permettent de demander des révocations de fonds, même plusieurs semaines après, si le compte bénéficiaire est toujours approvisionné et si vous prouvez que ce virement est lié à une activité frauduleuse.
Mieux : dès que votre banque est informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez sollicité une révocation des fonds, elle est tenue de procéder le plus rapidement possible. Si elle refuse, elle s’expose à des poursuites. Toutefois, cela ne garantit pas automatiquement le succès de la démarche. C’est une obligation de moyen.
Nous voyons régulièrement des victimes parvenir à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez utiliser cet article comme un élément de preuve pour solliciter une révocation.
Si les paiements par carte bancaire Visa permettaient de telles annulations, le « travail » des escrocs en serait grandement compliqué…
Conseils pour les victimes de tradinghome.top
Message à toutes les victimes de tradinghome.top : rendez-vous sur cette page dédiée spécifiquement aux victimes d’arnaques financières en ligne pour trouver de l’aide.
Si vous avez été dupé par tradinghome.top, ne soyez pas surpris si vous êtes sollicité à nouveau pour vous voir proposer d’autres services financiers tout aussi frauduleux. En général, une fois que vous avez transmis vos données personnelles à ce type d’escroqueries, votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone circulent d’une arnaque à l’autre. Restez vigilants. C’est ainsi que certaines personnes deviennent des traqueurs d’escrocs après avoir été flouées. Chaque fois qu’elles sont contactées par des escrocs, elles feignent l’intérêt pour découvrir les nouvelles arnaques et nous alerter pour rédiger rapidement un article.
tradinghome.top vous a peut-être demandé d’envoyer des pièces d’identité (passeport, carte nationale d’identité ou permis de conduire) et un justificatif de domicile. Impossible de savoir quel usage les faux conseillers de tradinghome.top en feront par la suite. Dans d’autres affaires, nous avons découvert que des escrocs utilisent des identités de victimes à des fins frauduleuses. Il est donc impératif de déposer plainte contre eux.
Alerte contre des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com
Nous sommes régulièrement contactés par des victimes d’arnaques affirmant avoir reçu un appel de notre part. Il s’agit en réalité de personnes usurpant l’identité de Warning Trading. Leur objectif est généralement double : tenter d’extorquer davantage d’argent à leurs victimes par le biais de fausses récupérations de fonds et se venger de notre site internet qui porte préjudice aux escrocs. Nous faisons face à de nombreuses attaques de toutes sortes.
L’escroquerie de la récupération de fonds consiste à convaincre des personnes déjà victimes d’arnaque qu’il est possible de récupérer leur argent… moyennant finance. Pour les escrocs, c’est simplement un moyen de maximiser leurs gains. On parle également de « retape », de « recovery room » ou encore de « fraude dans la fraude ». Ainsi, si vous êtes contacté de cette manière, ne donnez pas suite ou recueillez un maximum d’informations en adoptant un rôle naïf pour les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.