Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Usi-tech, la machine d’arnaque de quelques vieux escrocs

Monsieur Bouzy, s’il vous plait, Mon époux et moi comptons investir sur le site https://usitech-int.com/. Selon vous est-ce prudent ?

Adeline B.

Un site condamné déjà au Canada

Usi-tech est condamné par la British Columba Securities Commission contre ses activités illicites. L’autorité des marchés financiers de cette ville du Canada avait reproché au site d’exercer des activités dont il n’avait pas l’autorisation, en l’occurrence l’organisation des opérations de trading. Elle déconseille alors tout échange par le biais de ce courtier irrégulier. On comprend bien vite que sa prétention selon laquelle il est inscrit à Dubaï n’est qu’un petit mensonge. D’ailleurs son adresse locale ne renvoie à aucun bureau précis. A ce premier indice, d’autres répondent, toujours plus inquiétants.

Système HYIP doublé d’une matrice pyramidale

C’est un site qui affirme pouvoir vous faire gagner 1% de rémunération pendant 140 jours. On est bien dans un système HYIP, un système d’investissement à hauts risques et à hauts rendements. Ce qu’il faut savoir c’est qu’il n’y a pas d’investissement pouvant rapporter plus sans que cette majoration du gain potentiel n’entraîne une majoration du risque. Le véritable problème c’est que vous ne pouvez pas savoir à quel pourcentage de risque vous êtes. L’autre question pertinente qu’il faut se poser est de savoir pourquoi une société capable de générer 1% de bénéfice par jour a besoin que vous investissiez chez elle.

Par ailleurs, et dans l’hypothèse que ce site veuille réellement payer une pareille rémunération, d’où lui viendra le gain en si peu de temps ? Ce site va encore plus loin cependant : on se rend compte qu’en plus d’organiser un trading de type HYIP, il met en place un plan de rémunération basé sur une matrice pyramidale de 12 paliers.

Le recours à l’anonymisation

Le site est enregistré en juillet dernier. Ce qui ici est source d’interrogation, ce n’est pas seulement le fait que le site ne soit pas créé depuis bien longtemps. Il est vrai qu’un site qui n’est créé que depuis six mois n’a pas encore prouvé son sérieux dans le temps pour que l’on lui fasse confiance. Cependant, il y a autre indice invitant à la prudence : c’est l’anonymisation du site lors de son enregistrement. Généralement, au moment de l’enregistrement d’un domaine, le site qui n’a rien de suspect ne cache rien et ne recourt pas à l’anonymisation. C’est pourquoi il est toujours intriguant quand les responsables d’un site préfèrent l’anonymisation, surtout s’il s’agit d’un site de trading. Bien entendu, on finira par découvrir les responsables du site USI-Tech et c’est une découverte qui conforte la réserve initiale que notre équipe nourrissait.

Recours à l’anonymisztion

Des responsables ayant un passé judiciaire

On sait que les responsables de ce site ont déjà été cités dans des affaires de fraude. On peut notamment en nommer deux : le portugais João Severino qui s’est rendu tristement célèbre dans l’affaire AMC invest, et Ralf Gold qui est mêlé à un nombre impressionnant de fraudes entre 2012 et 2013 : MX FAST MONEY, WORLD CONSUMER ALLIANCE, AdsProfitReward, AdsProfitWiz…

En définitive, nous n’avons pas trouvé d’indice prouvant que votre investissement sur ce site sera sécurisé. Il nous semble au contraire que ce serait imprudent d’opérer quelque trading par le biais de ce site.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
depernet marc

merci pour votre reponse si rapide. je contacterai Monsieur Bouzy plus tard.

depernet marc

bonjour ou en est on de l affaire usi-tech ? maintenant, je pense vraiment que c est une arnaque. qu y a t il a esperer ? merci de votre reponse par mail.

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.