Êtes-vous en relation avec vaulttrade.org? Soyez vigilant! Il s’agit d’une escroquerie dont la liste des personnes dupées ne cesse de s’allonger.
Sommaire
ToggleRésumé de l’article
Vaulttrade.org, créé il y a 113 jours (le 15 avril 2024), suscite des doutes en raison de sa jeunesse. Cette période est courte pour une offre d’investissement fiable. De plus, le site est hébergé aux États-Unis, un facteur à considérer pour évaluer sa crédibilité.
Vaulttrade.org propose des gains en trading, mais 90 % des investisseurs particuliers perdent leur argent, comme l’a révélé une étude de l’Autorité des Marchés Financiers. Le site prétend se rémunérer via des commissions, mais récupère en réalité les pertes des clients, créant un conflit d’intérêt.
Malgré des mentions légales trompeuses et son absence actuelle sur les listes noires, vaulttrade.org est très probablement une arnaque. Contactez Epargne Info Service pour signaler cette fraude.
113 jours de présence pour un site web, c’est relativement bref…
vaulttrade.org est un site web qui a été conçu le 15 avril 2024. C’est ce que l’on peut constater en effectuant ce que l’on nomme une recherche whois avec vaulttrade.org. Cela signifie que vaulttrade.org a vu le jour il y a 113 jours.
Cette période est assez courte pour une offre de ce genre. La jeunesse de vaulttrade.org incite à la prudence, même si ce critère seul ne suffit pas à établir que vaulttrade.org est louche. Nous avons pris en compte d’autres éléments évoqués ci-dessous qui nous confortent dans cette affirmation.
De plus, gardez à l’esprit que vaulttrade.org a opté pour héberger son site web sur des serveurs installés aux États-Unis. C’est un élément à prendre en considération lorsque l’on évalue la crédibilité d’un site et d’une proposition d’investissement.
Ouvrir un compte de trading, le meilleur moyen de dilapider son argent
Si vous envisagez de faire des gains avec vaulttrade.org, vous commettez probablement une grave erreur. Vous risquez surtout d’enrichir vaulttrade.org. Ce que vaulttrade.org ne mentionne pas, c’est qu’il récupère vos pertes. Les plateformes de trading prétendent se rémunérer uniquement via des commissions. En réalité, comme dans les casinos, ces sites sont capables de récupérer l’argent que vous perdez. C’est leur petit secret bien gardé, et la plupart de leurs clients l’ignorent.
Si l’envie d’ouvrir un compte avec vaulttrade.org vous démange, sachez que 90 % des clients de ces sites perdent leur argent. C’est la conclusion d’ une étude sérieuse menée par l’Autorité des Marchés Financiers. Donc, si vous êtes sûr de perdre et qu’ils récupèrent vos pertes, imaginez l’incitation à vous encourager à perdre… C’est ce que l’on appelle un fort conflit d’intérêt qui sous-tend toute l’immoralité de cette industrie largement frauduleuse.
Les conseillers de ces sites ont été maintes fois critiqués pour leurs pratiques les rapprochant plus de croupiers que de conseillers en investissement. `Vous allez vous refaire`, `imaginez ce que vous pourriez gagner si vous mettez plus`, `je vais vous rendre riche` sont le genre de propos qu’ils peuvent tenir et que vous n’entendrez jamais de la part de votre banquier.
En Israël, une enquête de 2014 publiée par le Times of Israël a révélé les pratiques de cette industrie sans scrupules, provoquant un débat national et un scandale public. En France, les montants extorqués aux épargnants par tous ces sites combinés d’arnaques à l’investissement s’élèvent à plus de 7 milliards d’euros. Nous estimons que ce chiffre est sous-évalué car il ne prend presque pas en compte les arnaques montées légalement à partir de pays membres de l’Union européenne, comme Chypre pour se concentrer sur les sites apparemment illégaux.
Leurs dispositions juridiques sont trompeuses
Des mentions légales sont présentes sur ce site. Les mentions légales sont censées permettre à tout site d’identifier son propriétaire afin de lui demander des comptes. C’est une exigence légale pour tous les sites professionnels.
Évidemment, vaulttrade.org expose des mentions légales. Si ce site ne le faisait pas, cette simple négligence suffirait à le mettre en lumière. Sauf que ces mentions légales sont délibérément mensongères. Elles sont là pour inspirer la confiance alors que les informations qu’elles mettent en avant pour rassurer sont erronées.
Absence sur une liste noire mais absence d’agrément
Les autorités de régulation financière publient régulièrement des listes noires d’entités proposant illégalement des offres d’investissements financiers. Ces listes sont actualisées régulièrement à partir des signalements du public et des surveillances effectuées par des organismes publics. Cependant, il arrive que des escroqueries mettent un certain temps avant d’être inscrites sur ces listes noires.
Nous pensons que c’est pour cette raison que vaulttrade.org ne figure pas encore sur l’une de ces listes noires. Mais nous sommes convaincus qu’à un moment donné, vaulttrade.org sera inévitablement inscrit sur l’une de ces listes noires. Le fait que vaulttrade.org ne soit pas encore sur une liste noire ne doit pas vous tranquilliser.
Nous vous encourageons vivement à contacter par e-mail ou par téléphone Epargne Info Service, le service de l’AMF chargé de la protection des épargnants, pour leur signaler cette arnaque afin qu’ils la répertorient sur leur liste noire. Face à la quasi-absence de répression des escroqueries financières sur internet, ces listes noires représentent souvent le seul moyen pour les autorités d’intervenir…
Selon nous, vaulttrade.org est bel et bien une escroquerie
Compte tenu des éléments précédents, aucun doute n’est permis, vaulttrade.org est une arnaque financière.
L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie prospère et cette entité en adopte manifestement les méthodes : illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.
Nous avons de bonnes raisons de croire que cette arnaque est exploitée par des escrocs qui exploitent également:
Vous avez effectué un virement bancaire? Tentez le rappel de fonds en urgence
Si vous avez transféré de l’argent aux escrocs de vaulttrade.org par virement bancaire, vous devez essayer le rappel de fonds en urgence ou chargeback.
En effet, les virements bancaires offrent la particularité de permettre des rappels de fonds, même plusieurs semaines plus tard, si le compte de destination est encore alimenté et si vous prouvez que ce virement correspond à une activité frauduleuse.
Mieux encore : dès lors que votre banque est informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fonds, elle a l’obligation d’agir le plus rapidement possible. Et si elle ne le fait pas, elle s’expose à des sanctions. Cela ne garantit cependant pas le succès de la démarche. C’est une obligation de moyens.
Nous voyons régulièrement des victimes parvenir à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez vous servir de cet article comme preuve qu’il s’agit d’une fraude pour solliciter le rappel de fonds.
Si les paiements par carte bleue Visa permettaient de telles annulations, le « travail » des escrocs en serait considérablement compliqué…
Vous êtes victime de vaulttrade.org?
Pour toutes les victimes d’arnaques, y compris les victimes de vaulttrade.org, nous avons établi une page spéciale proposant toutes les informations utiles pour les personnes arnaquées.
Le témoignage d’une victime
Information importante pour les victimes de vaulttrade.org! Votre nom et vos coordonnées figurent désormais dans des listes de victimes d’escroqueries. Soyez assuré qu’elles circuleront d’une arnaque à l’autre et que vous serez sollicité à nouveau pour de nouvelles offres frauduleuses. Maintenant que vous êtes au courant, vous anticiperez les intentions de ceux qui vous contactent.
Connaissant cela, si l’idée de faire perdre du temps, de l’argent et de l’énergie à des escrocs vous tente, vous pouvez jouer à obtenir un maximum d’informations sur la nouvelle arnaque qu’ils vous proposent afin de nous les transmettre. Nous ne manquerons pas de rédiger un nouvel article à ce sujet qui préviendra peut-être de nouvelles victimes.
vaulttrade.org vous a peut-être demandé d’envoyer des pièces d’identité (passeport, carte d’identité ou permis de conduire) et un justificatif de domicile. Impossible de prévoir l’usage que les faux conseillers de vaulttrade.org feront de ces documents par la suite. Dans d’autres affaires, nous avons découvert que des escrocs utilisent les identités des victimes à des fins frauduleuses. Dans tous les cas, il est impératif de porter plainte contre eux.
Si on vous contacte de la part de Warning-Trading.com, soyez méfiant!
Avis aux lecteurs: nous sommes régulièrement l’objet de représailles de la part des escrocs que nos articles dérangent. Ces représailles se traduisent généralement par des usurpations de notre identité. Les escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour nous et leur promettent, par exemple, un remboursement de leurs fonds.
Ainsi, ils tentent à la fois de commettre ce que l’on appelle une arnaque à la récupération de fonds ou « arnaque dans l’arnaque » tout en cherchant à nous discréditer. L’arnaque à la récupération de fonds est une escroquerie en vogue. Si vous craignez d’en être victime, voici un article qui vous aidera à vérifier.