Alerte sur wincobe.com. Il s’agit manifestement d’une escroquerie qui commence sérieusement à faire de nombreuses victimes parmi les investisseurs. Voici les éléments qui en témoignent.
Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !
Sommaire
ToggleRésumé complet de l’article
Wincobe.com, un site en ligne actif depuis plus d’un an, présente des signes inquiétants de fraude financière. Bien que sa durée d’existence puisse inspirer confiance, elle ne garantit pas son authenticité. Les escrocs peuvent utiliser des noms de domaine abandonnés pour établir une crédibilité fictive. Ces fraudeurs adoptent des stratégies sophistiquées pour attirer des victimes, en remboursant parfois celles qui demandent un retrait, dans le but de renforcer la confiance et d’obtenir des investissements plus importants.
Le trading en ligne est un domaine risqué, avec environ 90 % des traders particuliers qui perdent leur capital, souvent au profit d’entreprises non régulées opérant depuis des paradis fiscaux. Wincobe.com semble s’inscrire dans cette dynamique, exploitant des mécanismes de fraude et utilisant des adresses email anonymes comme charles.v@wincobe.com. Il est fortement conseillé de se méfier de ce site et de signaler ses activités à des autorités financières comme l’AMF.
Wincobe.com : Plus d’un an d’existence sur les marchés, mais vigilance requise
Une recherche approfondie de Whois avec wincobe.com nous révèle que ce site a été créé il y a 439 jours. Plus cette durée s’allonge, plus un site peut inspirer confiance dans le domaine du trading et des marchés financiers. C’est un critère pertinent mais insuffisant lorsque l’on parle d’investissement et de bourse. Nous avons déjà vu des arnaques sur des sites avec plusieurs années d’existence, parfois plus, notamment quand des fraudeurs font l’acquisition de noms de domaine abandonnés.
Ces stratégies permettent aux escrocs du marché des actions de s’acheter une certaine crédibilité à moindre coût. Dans certaines escroqueries sophistiquées sur les marchés financiers, ces malandrins prennent soin de ne pas éveiller les soupçons pour voler une quantité accrue de capital et ne pas être détectés rapidement. Si nécessaire, ils consentent à rembourser leurs victimes si ces dernières le demandent ou même à leur verser des intérêts pour prouver qu’on peut leur faire confiance et qu’il est judicieux de leur confier davantage de capital.Pour ces escrocs, c’est une sorte d’investissement à part entière dans la confiance de leurs victimes. Ces arnaques, souvent présentes dans le trading, sont parmi les plus raffinées et celles qui rapportent le plus aux escrocs.
Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.
90% des traders particuliers sur les marchés perdent leur capital
Wincobe.com vous promet de faire fortune en devenant trader sur les marchés. Le problème, c’est que la plupart des investisseurs individuels qui se lancent dans l’activité de trading finissent par perdre. C’est ce qu’une étude publiée par l’Autorité des Marchés Financiers de France en 2014 a démontré. Les traders amateurs perdent leur capital presque neuf fois sur dix. Pire encore, ils n’apprennent pas de leurs erreurs sur le long terme. Cette étude a été menée sur la base de données communiquées par des courtiers régulés dans l’Union européenne, les seuls autorisés à proposer leurs services de trading aux épargnants de France.
Imaginez alors les résultats catastrophiques avec des courtiers non régulés dans des juridictions de complaisance ou fiscalement avantageuses, c’est-à-dire des paradis fiscaux où les lois restent volontairement laxistes. Et n’oublions pas les sites qui ne sont régulés nulle part et qui disparaissent subitement après quelques semaines sur le marché.
Le montant total d’argent perdu par les épargnants français dans ces activés de trading et les arnaques liées aux faux investissements atteint au moins 7 milliards d’euros, si l’on cumule toutes les évaluations réalisées sur cette question depuis environ une dizaine d’années. Il est probable que ce chiffre soit sous-estimé, car il ne prend pas en compte les « arnaques légales », orchestrées par de véritables entités installées dans l’Union européenne, mais basées dans des pays comme Chypre, où les régulations commerciales restent plutôt permissives.
Si ces sites de trading fleurissent sur la toile malgré les nombreuses pertes subies par les investisseurs, c’est en raison de leur ressemblance avec des jeux d’argent. En réalité, les sites de trading parviennent à récupérer une grande part des pertes de leurs traders par le mécanisme du market-making. Dans une enquête extraordinaire qui a déclenché un véritable scandale national en Israël, le Times of Israël a montré l’ampleur de cette activité semi-mafieuse en 2016. Les employés de ces entreprises, loin d’être des conseillers financiers bienveillants, incitent systématiquement leurs clients à investir toujours plus pour inévitablement perdre davantage.
Les escrocs de wincobe.com utilisent l’adresse charles.v@wincobe.com
Pour entrer en contact avec leurs victimes, cette équipe de faux traders utilise l’adresse email charles.v@wincobe.com. Elle n’est probablement pas la seule, mais c’est une que nous avons pu confirmer. Généralement, ils emploient de fausses identités pour cacher leurs activités frauduleuses.
Une entité absente du registre officiel des agents financiers
Si une entité est inscrite sur l’une des listes noires publiées par une autorité financière de France ou d’ailleurs, vous pouvez être sûr qu’il s’agit d’une arnaque. Cependant, si cette entité ne figure pas encore sur ces listes, cela ne veut pas nécessairement dire qu’elle n’est pas une arnaque ! Nous rédigeons souvent des articles sur des escroqueries qui ne sont pas encore répertoriées sur ces listes noires de France.
Nous voyons ensuite ces entités apparaître sur une de ces listes noires peu après. Si les soi-disant conseillers de wincobe.com vous disent de vérifier qu’ils ne sont pas listés pour vous convaincre qu’ils ne sont pas une arnaque, c’est probablement un indice qu’il y a anguille sous roche… Cela indique que les conseillers de wincobe.com ont vérifié eux-mêmes que wincobe.com n’est pas sur une liste noire pour soyez convaincus qu’ils ne sont pas une arnaque. Ces listes noires, qu’elles soient sur le marché français ou ailleurs, ne sont jamais entièrement à jour ou définitives.
Nous vous conseillons ardemment de contacter par email ou téléphone Épargne Info Service, le service de l’AMF chargé de protéger les épargnants français, pour leur signaler cette arnaque et espérer qu’ils mettent rapidement ce site sur leur liste noire. Face à la quasi absence de répression des arnaques financières en ligne sur le marché, ces listes noires demeurent souvent la seule façon pour les autorités publiques d’intervenir…
L’avis expert de Warning-Trading : Éloignez-vous de cette escroquerie !
À la lumière de ce qui précède, aucun doute n’est permis : wincobe.com est bel et bien une arnaque financière avérée.
L’escroquerie financière sur internet est devenue une véritable industrie florissante et cette entité imite manifestement ses pratiques de prédilection : illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous êtes indécis quant à leur accorder votre confiance, éloignez-vous-en immédiatement. Et si vous vous êtes finalement retrouvés parmi leurs victimes sur ce marché, voici quelques conseils ci-dessous.
Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !
Vous avez réalisé un virement bancaire ? Envisagez le rappel de fonds d’urgence
Si vous avez transféré de l’argent aux escrocs de wincobe.com par virement bancaire, envisagez immédiatement le rappel de fonds d’urgence ou le callback.
Effectivement, les virements bancaires présentent une particularité : ils vous offrent la possibilité de demander des rappels de fonds, même plusieurs semaines après l’émission, à condition que le compte de destination soit encore approvisionné et que vous puissiez prouver que ce virement relevait d’une activité frauduleuse.
Mieux encore : aussitôt avertie que votre réclamation concerne une fraude, votre banque a l’obligation de traiter votre demande de rappel de fonds le plus rapidement possible. Si elle échoue à le faire, elle risque d’encourir sa responsabilité. Toutefois, cela ne garantit pas que le processus aboutira invariablement. C’est une obligation de moyen.
Nous observons fréquemment des victimes qui réussissent à récupérer une partie de leurs fonds par ce biais. Vous pouvez vous servir de cet article comme pièce justificative pour démontrer qu’il s’agit d’une fraude lorsque vous demandez votre rappel de fonds.
Si les paiements par carte bleue Visa permettaient de telles annulations, le « travail » des escrocs en serait drastiquement compliqué…
Victimes de wincobe.com ? Voici quelques renseignements utiles
Message à toutes les victimes de wincobe.com : dirigez-vous vers cette page dédiée spécifiquement pour les victimes d’arnaques financières en ligne, afin de trouver du soutien et des informations utiles.
Si vous vous êtes faits piéger par wincobe.com, ne soyez nullement surpris si vous êtes de nouveau sollicités pour d’autres services financiers tout aussi frauduleux. En général, après avoir transmis vos informations personnelles à ce type d’arnaque de marché, votre adresse email et votre numéro de téléphone sont partagés d’une arnaque à une autre. Restez donc sur vos gardes.
C’est ainsi que certaines personnes, après avoir été abusées, deviennent des chasseurs d’escrocs. Chaque fois qu’ils sont contactés par des fraudeurs, ils feignent l’intérêt pour découvrir quels sont les nouveaux stratagèmes d’escroquerie et nous en informent pour rédiger rapidement un article d’analyse informé.
Dans des escroqueries comme wincobe.com, il se peut que les victimes aient fourni des photocopies de leurs documents d’identité ou des factures pour prouver leur domicile, à la demande de faux conseillers. Si tel est votre cas, sachez que vous courrez le risque de voir votre identité être utilisée à votre insu. L’usurpation d’identité est un phénomène en forte croissance, et les escrocs traitant de données personnelles ne s’abstiennent pas de les conserver pour de futures fraudes potentielles. En portant plainte contre wincobe.com, vous contribuez à réduire ces risques spécifiques au marché.
Alerte : usurpation de l’identité de Warning-Trading.com
Warning-Trading.com est régulièrement l’objet d’usurpations d’identité par des escrocs que nos actions et publications offensent. Ces usurpations prennent de multiples formes pour nous nuire de diverses manières. Pour comprendre les conséquences de s’attaquer aux escrocs, nous vous invitons à lire cet article informatif.
Parfois, ces escroqueries sont encore pire, car certains escrocs contactent leurs victimes sous l’identité de Warning-Trading.com, leur faisant croire que nous sommes une agence de recouvrement de fonds. Certains réussissent à faire payer leurs victimes une nouvelle fois, en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent. C’est ce que l’on désigne par « retape », « arnaque à la récupération de fonds », les « recovery room » ou encore l' »arnaque dans l’arnaque ».
Donc si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne réagissez pas. C’est une arnaque. Nous sommes un média qui se rémunère principalement grâce à la publicité. Si nous contactons des victimes, c’est toujours pour écrire des articles d’investigation.
Et si vous voulez savoir ce que les lecteurs de notre site pensent vraiment de nous, vous pouvez lire cet article de retour d’expérience.