Access-eurnxt.com : Une glaçante usurpation de l’identité d’une bourse créée en 2000

Usurpation d'identité Nicolas Gaiardo Publié le 1 septembre 2021 à 01:20    Temps de lecture: 3 min
Access-eurnxt.com : Une glaçante usurpation de l’identité d’une bourse créée en 2000
| Warning Trading

Imaginez une banque comme Barclays Bank lancer un site internet qui est un espace de connexion privée. L’idée vous semble loufoque ? À nous aussi. D’ailleurs, nous en avions parlé dans notre article sur Claude Montel de Barclays Bank. Si l’idée qu’une grande banque crée un tel site vous semble étrange, imaginez à présent que ce soit Euronext, la principale place boursière de la zone euro. Access-eurnxt.com serait le site de la bourse.

Un faux doublon de site ?

Point n’est besoin de s’attarder pendant des heures sur Access-eurnxt.com pour essayer de démêler le vrai du faux. La vérité, c’est qu’il n’y a aucune trace de vérité sur cette plateforme. Nous avons la conviction qu’elle ne pourrait être en aucun cas la propriété de Euronext.

Euronext est « la principale place boursière de la zone euro avec plus de 1 450 émetteurs représentant une capitalisation boursière totale de 4 500 milliards d’euros ». La bourse a « 25 valeurs phares composant l’indice de référence Euro Stoxx 50 et une clientèle nationale et internationale ». Il est tout simplement impossible qu’une aussi grande institution crée une plateforme web comme Access-eurnxt.com.

Ce site constitue un espace de connexion privée. La question à se poser est la suivante : pour quelle raison Euronext lancerait-elle un tel site alors même qu’elle a déjà une plateforme officielle ? Ce qui est remarquable, c’est que cette plateforme officielle, Euronext.com, ne comporte aucun lien hypertexte qui conduit vers Access-eurnxt.com.

Access-eurnxt.com, le WHOIS verrouille tous les secrets

Regardons du côté du WHOIS de Access-eurnxt.com. Nous y voyons que le site a été créé le 13 avril 2021. Or, Euronext existe depuis des années. Concrètement, elle a été fondée en septembre 2000, soit 13 ans avant la conception de plateforme supposée être sa propriété.

À qui appartient alors le faux site ? Avant même de consulter le WHOIS, nous ne nous attendions pas à obtenir une réponse. Nous nous doutions bien que les arnaqueurs – ce sont bien des arnaqueurs – allaient tout faire pour cacher leur identité. Et cela ne rate pas, nous avions vu juste.

Impossible de savoir qui est derrière Access-eurnxt.com.
Impossible de savoir qui est derrière Access-eurnxt.com.

Étant donné que celui qui a acheté le domaine n’est pas prêt à se présenter, il est évident qu’il a des choses à cacher. En aucun cas, la bourse Euronext ne créerait une plateforme sans que celle-ci soit enregistrée en son nom.

Bien plus qu’une tendance

L’arnaque avec espace de connexion privée est devenue bien plus qu’une tendance pour les escrocs. C’est devenu la norme, la référence ! Il semble même que sans cette astuce, ils ne sont plus en mesure de bien usurper l’identité des entreprises. Que c’est regrettable que des individus de mauvaise foi soient prêts à aller aussi loin afin de voler les internautes !

En conclusion, vous devez absolument fuir Access-eurnxt.com. La bourse Euronext ne connait ce site ni d’Adam ni d’Ève. Il n’est pas sa propriété, et il ne pourrait jamais l’être.

Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x