Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

accola-cryptos.com, encore une usurpation de Crypto-facilities

Il pourrait suffire, pour démontrer que ce site n’est rien d’autre qu’une arnaque, de relever cette affirmation que l’on retrouve dans ses termes et conditions : « Le site internet accessible accola-cryptos.com est édité par la Société CRYPTO FACILITIES LTD. »

La société Crypto Facilities subit actuellement une usurpation conduite par des arnaqueurs qui montent une série de sites de vente et d’achat du crypto-actifs et qui les utilisent pour escroquer beaucoup de personnes qui ayant voulu investir dans les crypto-actifs.

Encore une usurpation de Crypto-facilities

Comme nous l’avons déjà relevé dans une chronique du 22 mars 2018, à propos d’epargnecrypto.com, « Le site de CRYPTO FACILITIES LTD avertit d’ailleurs sur l’usurpation dont il fait fréquemment objet. C’est en, vérité monnaie courante que des arnaqueurs accaparent les noms et/ou insignes d’une société dont la probité et la renommée ont gagné la confiance d’un large public. » L’usurpation a l’avantage pratique de permettre d’attirer des internautes qui ont déjà été conquis par la société dont on clone le nom. Ainsi, lorsque vous savez que Crypto-facilities est agréée par la FSMA, un site disant qu’il est créé par cette société vous rassure tout de suite et vous êtes disposé à lui faire confiance, à investir auprès de ce trader reconnu par les régulateurs.

Et une fois encore de faux trophées de trading

Bien sûr l’arnaqueur qui se fait passer pour Crypto-facilities est resté collé au contenu qu’il utilise depuis plus d’un an : même texte, mêmes mensonges et surtout même allégation d’avoir remporté des trophées de meilleur trader en 2015 alors que son site n’est créé que récemment. Ainsi pour une plateforme créée en janvier 2018, il prétend avoir remporté des prix d’excellence en 2015. Ces images sont désormais familières sur notre site où nous avons longuement montré que le simple fait de la poster sur un site peut servir de preuve qu’il s’agit d’une arnaque.

accola-cryptos.com
Incohérences et mensonges alignés

Dès que l’on essaie, même dans le meilleur esprit, de creuser un peu pour davantage, on achoppe nécessairement à l’incohérence du site.

« Obtenez vos premiers Bitcoins Rapide et sécurisé, Accola Cryptos est votre partenaire pour toutes vos transactions. Vous pourrez acheter vos crypto-monnaies en quelques clics, au prix du marché. Accola Cryptos peut conserver vos bitcoins en toute sécurité ou les transférer vers d’autres support de stockage. ». Que retenir à la lecture d’un paragraphe comme celui-ci ? On retiendra certainement qu’il s’agit d’une plateforme dénommée Accola Crypto où l’on peut acheter du bitcoin. Pourtant ailleurs Accola Crypto est présentée plutôt comme une crypto monnaie : « Accola Cryptos est considérée par tous comme la monnaie du futur. Cette monnaie électronique s’échange sur un réseau informatique décentralisé basé sur les principes de la cryptographie pour valider les transactions ».

Il n’est pas de doute : le site accola-cryptos.com est simplement fait d’un ramassis de plagiat où les responsables eux-mêmes ont fini par se mettre les pieds dans les lacets. C’est cela qui explique cette incohérence et toutes les autres que l’on relève sur accola-cryptos.com. La prudence et le bon sens recommandent une chose à l’égard de ce site : s’en éloigner.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin