Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

advrevo.com essaye de se faire passer pour Revolut pour vous arnaquer

advrevo.com

advrevo.com ressemble beaucoup à Revolut. Ce n’est pas une coïncidence mais une arnaque.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Résumé de l’article

Le site advrevo.com, créé il y a 196 jours, affiche une existence récente, un facteur qui peut éveiller la méfiance. Bien que la jeunesse d’une URL ne signifie pas toujours fraude, ce site se fait passer pour Revolut, avec des différences subtiles dans l’URL. Les escrocs utilisent l’adresse email services.contact@advrevo.com pour contacter leurs victimes. Selon Warning-Trading, advrevo.com est une arnaque visant à tromper les épargnants. Cette fraude est bien élaborée, usurpant l’identité de Revolut pour extorquer des fonds.

Un nom de domaine qui n’a que 196 jours d’existence

196 jours! advrevo.com l’URL a été créée il y a seulement 196 jours. Cette information est publique. On peut la contrôler avec n’importe quelle URL. C’est habituellement un indicateur de fiabilité.

La longévité d’une URL est fréquemment un signe de son authenticité. Pourtant, ce seul critère n’est pas absolument fiable. Chaque jour, de nouveaux sites voient le jour sans être forcément des escroqueries. Toutefois, pour advrevo.com, ce jeune âge du domaine doit inciter à la vigilance.

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

advrevo.com se la joue revolut.com

On pourrait ne pas le remarquer au premier coup d’œil mais advrevo.com tente en fait de se faire passer pour Revolut. Un moyen sûr de le vérifier est de comparer l’URL d’advrevo.com à celle de Revolut.com. Si cela ressemble à une imitation de Revolut, dans 99% des cas, l’adresse du serveur employée par l’escroquerie sera légèrement différente de celle du site légitime.

Et dans la situation actuelle, effectivement, comme souvent, le subterfuge est évident. advrevo.com utilise une URL qui varie légèrement de revolut.com. Ce détail n’est définitivement pas fortuit.

Malheureusement, ce n’est pas la première occurrence où Revolut est victime d’une telle imposture. Nous avons déjà traité ce sujet antérieurement.

Attention aux mails envoyés par advrevo.com

Une entreprise crédible dispose normalement d’une adresse email et d’un numéro de téléphone. De même, une arnaque digne de ce nom doit posséder ces éléments. C’est une base de leur crédibilité, pour les transactions légitimes et pour les tromperies également! C’est pourquoi advrevo.com présente une adresse de contact, services.contact@advrevo.com, et un numéro de contact, le 03 92 11 04 14.

Il est fort probable qu’advrevo.com ait établi d’autres adresses email sous des noms fictifs, vraisemblablement des identités fausses, généralement des noms très répandus, pour compliquer leur vérification par des recherches. Ces emails portent typiquement un (faux) prénom et un (faux) nom, suivi de @advrevo.com.

Ainsi, si vous recevez un mail provenant d’une adresse comme « prénom.nom@advrevo.com », ne vous y trompez pas. En résumé, peu importe le mode de contact utilisé par advrevo.com, il est question d’une arnaque. Ne tombez pas dans le piège.

services.contact@advrevo.com, une adresse mail utilisée par ces escrocs

Pour communiquer avec leurs victimes, ces fraudeurs utilisent l’adresse mail services.contact@advrevo.com. Bien que ce ne soit probablement pas leur unique moyen de contact, c’est celle que nous avons pu authentifier. Ils adoptent généralement des identités fictives.

À notre avis, advrevo.com est bien une arnaque

Au vu des éléments précédemment mentionnés, il n’y a pas de doute possible, advrevo.com représente une arnaque financière.

L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entité adopte clairement ses pratiques : illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous doutez de leur fiabilité, mieux vaut éviter leur offre. Et si vous êtes déjà une de leurs victimes, vous trouverez ci-dessous des conseils utiles.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Vous avez effectué un virement bancaire? Essayez le rappel de fond d’urgence

Si vous avez envoyé de l’argent aux escrocs d’advrevo.com par virement bancaire, il est conseillé de tenter le rappel de fond d’urgence ou callback.

Les virements bancaires permettent en effet de solliciter des retours de fonds, même des semaines après, si le compte de destination est encore approvisionné et si vous prouvez que ce transfert était lié à une activité frauduleuse.

De plus, dès que votre banque est informée de la fraude et que vous demandez un rappel de fond, elle est obligée d’effectuer cette opération dans les plus brefs délais. Cela ne garantit toutefois pas le succès de la démarche. C’est une obligation de moyen.

Nous constatons régulièrement que des victimes réussissent à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez utiliser cet article comme preuve de la fraude pour demander le rappel de fond.

Si les paiements par carte bleue visa permettaient de telles annulations, le « travail » des escrocs serait considérablement compliqué…

Ce que vous devez savoir si vous êtes victime d’advrevo.com

Sur notre site, nous avons conçu une page spécialement pour les victimes d’arnaques.

Si vous vous êtes fait avoir par advrevo.com, ne soyez pas étonné si vous êtes de nouveau démarché pour vous voir offrir d’autres services financiers tout aussi frauduleux. En général, une fois que vous avez donné vos coordonnées personnelles à ce genre d’arnaques, votre adresse mail et votre numéro de téléphone circulent d’une escroquerie à l’autre. Soyez donc sur vos garde. C’est ainsi que certaines personnes deviennent des chasseurs d’escrocs après s’être fait avoir. A chaque fois qu’ils sont démarchés par des escrocs, ils font semblant d’être intéressés découvrir quelles sont les nouvelles arnaques et nous les signaler afin que l’on écrive le plus rapidement possible un article.

Si vous avez ouvert un compte chez advrevo.com et que pour cela, on vous a demandé des pièces d’identité (passeport, carte d’identité, quittance…) ces documents officiels pourraient être utilisés ultérieurement pour usurper votre identité par des gens mal intentionnés. C’est pour cette raison qu’il est très important que vous portiez plainte.

Attention! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com

Avis aux lecteurs: nous faisons régulièrement l’objet de rétorsions de la part des escrocs que nos articles dérangent. Ces vengeances prennent généralement la forme d’usurpations de notre identité. Les escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour nous et en leur promettant, par exemple, un retour de leurs fonds.

Ce faisant, ils essayent à la fois de faire ce que l’on appelle de l’arnaque à la récupération de fonds ou « arnaque dans l’arnaque » tout en essayant de nous décrédibiliser. L’arnaque à la récupération de fonds est une escroquerie en plein essor. Si vous craignez d’en être victime, voici un article qui vous permettra du vérifier.

Si vous voulez découvrir ce que les lecteurs de notre site pensent vraiment de nous, vous pouvez lire cet article.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin