Allianz-investissements.com et allianz-patrimoine.eu : Encore une usurpation de l’identité de Allianz

Usurpation d'identité Nicolas Gaiardo Publié le 9 mai 2021 à 08:44    Temps de lecture: 3 min
Allianz-investissements.com : Encore une usurpation de l’identité de Allianz
| Warning Trading

Décidément, combien seront-ils à usurper l’identité de Allianz ? Dans d’anciens articles, nous avions déjà mis en évidence le fait que certaines plateformes ainsi que des arnaqueurs se présentent aux épargnants comme des responsables de cette firme dans le but de les voler. Il faut croire que ce n’est pas encore fini. En effet, il y a un nouveau site qui opte pour la même démarche, et ce site est… particulier. Son nom ? Allianz-investissements.com.

Un faux site, sans aucun doute

Quand on cherche à se rendre sur Allianz-investissements.com, on se heurte à une difficulté : l’absence de l’interface. Ainsi, le site semble ne pas réellement en être un, puisqu’il n’a ni interface ni page de mentions légales. La seule page qu’elle affiche nous montre « 2021 » comme année de copyright. Par ailleurs, la page affiche un onglet « Politique de confidentialité ». Cependant, c’est du blanc ! En cliquant sur l’onglet, on ne passe à aucune autre page.

Nous avons vérifié le Whois de Allianz-investissements.com. C’est cette démarche qui nous conforte définitivement sur la piste de l’arnaque, car tout y est sombre ! Par « sombre », nous entendons qu’aucune information n’est donnée. Il n’y a même pas de détails sur l’année de création de la plateforme ainsi que les personnes qui l’ont lancé.

Voici ce qu’affiche le Whois de Allianz-investissements.com. Tout est vraiment sombre !
Voici ce qu’affiche le Whois de Allianz-investissements.com. Tout est vraiment sombre !

La confirmation qui manquait à propos de Allianz-investissements.com

Nous sommes convaincus que les personnes qui essaient de voler les épargnants en recourant à la plateforme Allianz-investissements.com essaient d’usurper l’identité de la firme Allianz, la vraie. D’ailleurs, sur le site internet de cette dernière figure une mise en garde à l’attention des investisseurs.

« Allianz France est actuellement victime d’agissements frauduleux sous forme d’emails et d’appels téléphoniques utilisant abusivement le nom de la société ou l’identité de ses collaborateurs et s’appuyant sur de faux documents commerciaux. »

À partir de ce message, on peut logiquement déduire que les escrocs qui ont créé le faux site utilisent de faux documents dans le but de déjouer la vigilance des investisseurs. Dans notre article Le faux conseiller d’Allianz proposerait des placements immobiliers en EHPAD, nous avons exposé la stratégie d’un arnaqueur qui usurpe l’identité de la firme.

Finalement, y’a-t-il lieu de faire confiance à Allianz-investissements.com sous prétexte qu’il pourrait être la propriété de Allianz France ? Certainement pas ! Pour s’en convaincre, il suffit de vérifier la liste noire de l’Autorité des marchés financiers. Ce dernier a inséré la plateforme sur cette liste avec la mention « Usurpation ».

L’AMF alerte sur prénom.nom@allianz-patrimoine.eu

Depuis la publication de cet article, l’AMF a placé allianz-patrimoine.eu sur sa liste noire.

En effet, de faux conseillers financiers prétendent travailler pour Allianz et adressent des mails à des épargnants depuis des adresses construites de cette façon: prénom.nom@allianz-patrimoine.eu

Si vous allez sur allianz-patrimoine.eu, rien ne s’affiche. Cependant, cette URL a bien été acheté par quelqu’un afin d’envoyer des mails.

Si vous êtes victime de cette arnaques, vous trouverez des informations utiles sur cette page dédiée.

Voulez-vous être mis en relation avec d'autres victimes ?

Vous êtes victime de USURPATION DE L'IDENTITE D'ALLIANZ et vous souhaitez être mis en relation avec d’autres victimes ? Laissez-nous vos coordonnées en remplissant ce formulaire et vous serez mis automatiquement en contact. Nous mettrons également à la disposition de la police ou de la gendarmerie vos coordonnées si nous sommes sollicités.

Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

Les commentaires sont fermés.

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter