Warning: Undefined array key "is_rate_editable" in /home/warningtradingweb/v11.warning-trading.com/core/modules/1f02ccaf90/class.WpdiscuzCore.php on line 1303
allianzpatrimoine.fr usurpe l'identité de l'assureur Allianz

Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

allianzpatrimoine.fr usurpe l’identité de l’assureur Allianz

allianzpatrimoine.fr

Êtes-vous en relation avec allianzpatrimoine.fr? Attention! Vous êtes confronté à une escroquerie dont le nombre de victimes ne cesse d’augmenter.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Récapitulatif de l’article

Allianz.fr et allianzpatrimoine.fr ne diffèrent que par quelques lettres, mais cette subtile variation indique une usurpation d’identité. Le site officiel est allianz.fr, tandis qu’allianzpatrimoine.fr est une imitation frauduleuse. La ressemblance entre ces URLs induit en erreur les épargnants, qui ne se méfient pas de ce détail pourtant révélateur.

Les escrocs utilisent l’adresse support@allianzpatrimoine.fr pour communiquer, souvent sous de fausses identités. Allianzpatrimoine.fr est déjà répertorié sur une liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service pour activité illégale.

Il ne fait aucun doute qu’allianzpatrimoine.fr est une arnaque, exploitant les victimes en usurpant l’identité d’Allianz.

allianz.fr et allianzpatrimoine.fr, des faux jumeaux

allianz.fr et allianzpatrimoine.fr diffèrent seulement de quelques lettres. Cela semble anodin mais c’est un indicateur clair d’une usurpation d’identité. En réalité, le véritable site internet d’Allianz est allianz.fr et non allianzpatrimoine.fr.

En raison de la similarité entre ces URLs, les épargnants ne se méfient pas. Ils reconnaissent le nom d’Allianz et pensent que c’est un détail insignifiant. En réalité, c’est tout le contraire. C’est un indice fort permettant de détecter une usurpation d’identité.

Nous avons répertorié dans nos articles d’autres cas d’usurpation d’identité impliquant Allianz.

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

Ces escrocs utilisent l’adresse support@allianzpatrimoine.fr

Pour communiquer avec leurs victime, cette équipe utilise l’adresse mail support@allianzpatrimoine.fr. Ce n’est sans doute pas la seule qu’ils utilisent, mais c’est celle que nous avons réussi à confirmer. Ils utilisent généralement de fausses identités.

allianzpatrimoine.fr figure déjà sur une liste noire

L’Assurance Banque Epargne Info Service a établi sur son site une liste noire des entités exerçant illégalement en tant qu’intermédiaire financier en France. Cette démarche est également suivie par les autres autorités de régulation européennes. Il est impératif que, lorsque vous êtes sollicités par une société comme allianzpatrimoine.fr, vous vérifiez si celle-ci apparaît sur l’une de ces listes. Il semble que ce soit le cas pour cette entité.

Selon notre évaluation, allianzpatrimoine.fr constitue bel et bien une arnaque

Aucun doute n’est permis, allianzpatrimoine.fr est une fraude avérée et doit être traitée en conséquence.

Les victimes ont parfois du mal à accepter que des individus déploient autant de ressources, d’énergie et d’intelligence pour les escroquer. Pourtant, c’est la réalité : cette URL sert à extorquer des épargnants et cette activité implique de nombreux complices. Les escroqueries 2.0 sont devenues une industrie.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Vous avez effectué un virement bancaire? Optez pour le rappel de fonds d’urgence

Si vous avez été victime d’une escroquerie de allianzpatrimoine.fr via un virement bancaire, nous vous recommandons de tenter le rappel de fonds en urgence.

En effet, les virements bancaires offrent la possibilité de demander des rappels de fonds, même plusieurs semaines après, à condition que le compte de réception soit toujours approvisionné et que vous puissiez prouver que ce virement est lié à une activité frauduleuse.

De plus, une fois que votre banque est informée de la fraude et que vous avez initié une demande de rappel de fonds, elle est légalement tenue de procéder rapidement. Si tel n’est pas le cas, elle s’expose à des poursuites. Cependant, cela ne garantit pas le succès de la procédure. Il s’agit d’une obligation de moyens.

Nous constatons régulièrement que les victimes réussissent à récupérer des fonds de cette manière. Vous pourrez utiliser cet article comme un élément de preuve de la fraude pour étayer votre demande de rappel de fonds.

Si les paiements par carte bleue Visa offraient la possibilité d’annuler de tels paiements, le « travail » des escrocs serait grandement compliqué…

Informations importantes pour les victimes d’allianzpatrimoine.fr

Chaque jour, nous recevons des témoignages de victimes d’arnaques financières. Afin de les orienter efficacement, nous avons créé cette page spécifique. Si vous êtes vous-même une victime de allianzpatrimoine.fr, ces ressources vous seront d’une grande aide.

Les victimes d’escroqueries deviennent souvent des traqueurs d’escrocs, cherchant ainsi à contrecarrer les malveillants du web. Elles découvrent rapidement que les réseaux d’arnaques se partagent les listes de victimes pour proposer de nouvelles fraudes. Par conséquent, elles jouent le jeu pour obtenir des détails sur ces nouvelles arnaques, puis nous contactent pour que nous rédigions des articles à ce sujet et anticipions ainsi les nouvelles tromperies. Si vous avez été victime de allianzpatrimoine.fr, il est fort probable que vous soyez approché pour de nouvelles offres, restez vigilants.

Dans des cas tels que allianzpatrimoine.fr, il arrive fréquemment que les victimes aient transmis des scans de leurs pièces d’identité et des documents de domicile à la demande de faux conseillers. Si tel est votre cas, sachez que vous vous exposez à un risque d’usurpation d’identité à votre insu. L’usurpation d’identité est un type d’escroquerie en pleine expansion, et les escrocs recueillant des données personnelles n’hésitent pas à les conserver pour de futurs méfaits. En portant plainte contre allianzpatrimoine.fr, vous contribuez à réduire ces risques.

Méfiance si vous êtes contacté au nom de Warning-Trading.com

Warning-Trading.com est souvent l’objet d’usurpation d’identité par des escrocs dérangés par nos actions et nos publications. Ces usurpations prennent différentes formes pour nuire à nos activités. Pour en savoir plus sur les conséquences d’une confrontation avec ces escrocs, nous vous recommandons de lire cet article.

Certains escrocs contactent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com afin de leur faire croire que nous sommes une agence de recouvrement de fonds. Certains parviennent à escroquer une seconde fois en laissant croire qu’ils ont les moyens de récupérer l’argent perdu. Il s’agit de ce qu’on appelle la « reprise », l' »arnaque au recouvrement de fonds », les « salles de récupération » ou encore l' »arnaque dans l’arnaque ». Ainsi, si vous êtes contacté de cette manière, ne donnez pas suite. Il s’agit d’une arnaque. Nous sommes un média financé principalement par la publicité. Lorsque nous contactons des victimes, c’est dans l’optique de rédiger des articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin