Simuler une affiliation à l’Autorité des Marchés Financiers fait partie de la méthode frauduleuse utilisée par amf-cloudmail.org.
Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !
Sommaire
Toggle- Résumé de l’article
- Un site éphémère : à peine 34 jours d’existence…
- Fraude par récupération de fonds
- Usurpation d’identité administrative par amf-cloudmail.org
- Imitation de l’Autorité des Marchés Financiers par amf-cloudmail.org
- Quel est le statut des mentions légales sur amf-cloudmail.org?
- Évaluation de Warning-Trading: amf-cloudmail.org constitue une supercherie
- Recommandations pour les victimes de amf-cloudmail.org
- Mise en garde! Des fraudeurs usurpent l’identité de Warning-trading.com
Résumé de l’article
amf-cloudmail.org : un site éphémère avec seulement 34 jours d’existence
Créé le 29 octobre 2024, le site amf-cloudmail.org est en ligne depuis seulement 34 jours. Cette durée extrêmement courte est insuffisante pour établir une quelconque crédibilité. De plus, le domaine est enregistré pour une période minimale, expirant le 29 octobre 2025, ce qui est typique des pratiques des fraudeurs pour limiter leurs coûts.
L’hébergement en Lituanie et l’anonymisation des données du propriétaire soulignent des efforts délibérés pour échapper à toute identification. L’absence de mentions légales sur le site constitue une infraction grave, renforçant les soupçons d’illégalité.
amf-cloudmail.org semble pratiquer la « retape », une méthode de fraude sophistiquée visant à extorquer des victimes déjà bernées. Elle usurpe l’identité de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) pour inspirer confiance. Ces indices concordants montrent que amf-cloudmail.org est probablement une escroquerie. Il est vivement conseillé d’éviter ce site et de signaler tout contact à l’AMF via Épargne Info Service.
Un site éphémère : à peine 34 jours d’existence…
En examinant le dossier de l’hébergement du domaine d’amf-cloudmail.org, on comprend rapidement qu’il est primordial de rester à distance de cette entité. En réalité, amf-cloudmail.org a été opérationnel depuis seulement 34 jours ! La création de l’URL d’amf-cloudmail.org remonte au 29 octobre 2024, ce qui est extrêmement récent pour ne pas susciter la méfiance.
Sans renouvellement par son propriétaire, cette URL perdra automatiquement sa propriété dès le 29 octobre 2025. Cependant, un détenteur de domaine peut bien sûr réserver l’URL sur plusieurs années pour garantir la pérennité juridique de son site. Les escrocs évitent ces pratiques par souci d’économie.
En l’espèce, le détenteur du site n’a visiblement pas entrepris de telle démarche. Par contre, l’hébergement du site a été stratégiquement placé en Lituanie, et le propriétaire s’est assuré que son identité soit protégée par un serveur garantissant l’anonymat.
Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.
Fraude par récupération de fonds
amf-cloudmail.org exerce ce qu’on désigne par la « retape », l’escroquerie dans l’escroquerie ou encore la fraude de récupération de fonds. En anglais, ce phénomène se nomme souvent « recovery room » et peut être exploré dans ce cadre spécifique. Dans ce stratagème qui évoque une sorte de « voiture-balais » de l’escroquerie, les victimes, déjà flouées, sont contactées par des personnes prétendant pouvoir récupérer leur capital… contre paiement, évidemment…
Ces escroqueries se structurent autour de deux scénarios principaux:
- Dans le premier, l’escroquerie est orchestrée par les mêmes individus, qui se font passer par exemple pour des policiers, avocats, entreprises de recouvrement ou présentent une nouvelle opportunité d’investissement. Leurs connaissances préexistantes des dossiers leur confèrent une crédibilité trompeuse aux yeux de leurs victimes.
- Dans le second schéma, des escrocs externes, sans lien avec l’arnaque initiale, approchent les victimes via des annonces classiques, généralement en ligne, sur lesquelles les victimes tombent lorsqu’elles cherchent des solutions. Un réseau entier de fausses sociétés d’aide à la récupération de fonds s’est donc développé. Plus d’informations sont disponibles dans cette investigation détaillée.
Pour décortiquer cette arnaque de l’intérieur, lisez ce témoignage évoquant l’une des rares affaires jugées en France: l’affaire Ilan Marco.
Usurpation d’identité administrative par amf-cloudmail.org
Un plan d’escroquerie potentiel réside dans l’adoption frauduleuse de l’identité des autorités. amf-cloudmail.org exploite précisément ce procédé. A cela s’ajoute souvent un stratagème d’escroquerie à la « retape », ciblant les victimes déjà bernées.
Les fraudes sont désormais professionnalisées,comme l’expose l’affaire Ilan Marco jugée en France, où la retape a été pratiquée en grande ampleur. Ce cas a révélé le fonctionnement d’une industrie frauduleuse en Israël.
Une fois qu’une équipe a extorqué tout ce qui était possible à une victime, son dossier est transféré à une autre équipe dédiée à élaborer des scénarios d’escroquerie ciblant les personnes déjà flouées une première fois. Cette nouvelle approche nécessite une minutieuse étude des victimes pour forger un récit crédible impliquant habituellement l’usurpation d’une autorité publique pour légitimer leur approche.
Souvent, les intrus se présentent comme des Autorité Administrative Indépendante ou AAI. La plus souvent impliquée dans cette fraude est sûrement l’AMF, l’Autorité des Marchés Financiers française. Au Royaume-Uni, la FCA ou le Trésor subissent également de telles usurpations. Parfois, même les forces de l’ordre ou des agents comme des notaires sont concernés.
Imitation de l’Autorité des Marchés Financiers par amf-cloudmail.org
On est ici face à une fraude reposant sur l’imitation illégitime d’identité. Dans presque une fraude sur deux, l’escroc choisit de pirater l’image d’une véritable société ou administration publique. L’escroc bénéficie alors de la réputation de l’organisation authentique, ce qui lui permet de mieux duper ses cibles.
Cette méthode frauduleuse, bien que n’étant pas nouvelle, a été amplifiée par internet à travers l’usage de fausses URLs. Ces adresses trompeuses imitent la légitimité du site d’origine (par exemple « www.mabanque.com ») pour en créer des variantes fallacieuses comme « www.mabanque-connect.com », « www.mabanque-clients », ou « www.mabanque-france.com ».
Cet artifice numérique sur internet peut engendrer soit un faux site jumeau, cas rare, soit un portail frauduleux d’accès privé, une méthode plus courante. Elle peut effectivement voire généralement opérer sans afficher de contenu, servant principalement à créer une adresse mail (prenom.nom@mabanque.com) pour simuler des échanges crédibles et rediriger vers la vraie entité officielle.
Un exemple évident : la variation entre l’arnaque utilisant amf-france.org et l’authentique adresse qui est amf-cloudmail.org. Cela accentue l’usurpation d’identité en cours.
L’Autorité des Marchés Financiers a déjà été la cible de fraudeurs usurpant son identité à des fins d’escroquerie, traces laissées dans nos précédentes documentations.
Quel est le statut des mentions légales sur amf-cloudmail.org?
Les mentions légales, forcément exigées, sont introuvables sur le site amf-cloudmail.org.
Selon la législation de 2004 relative à la confiance dans l’économie numérique, « tout site internet commercial a l’assignation de présenter des informations obligatoires sur le site, pour informer le public », tel que détaillé ici:
- Identité de l’entreprise : nom, prénoms, adresse.
- Numéro d’immatriculation au registre du commerce.
- Email et téléphone pour contacter l’établissement.
- Numéro de TVA.
- Données de l’hébergeur du site.
- Dans le cadre d’une activité réglementée nécessitant une autorisation (pharmacie, licence de boissons) : autorité de délivrance de l’autorisation pour ces activités.
Ces informations sont généralement accessibles en pied de page d’un site officiel, aux côtés des conditions générales. L’absence de ces informations est considérée grave, punie par 1 an d’emprisonnement et jusqu’à 75 000 € d’amendes. D’ailleurs, si l’on considère les services offerts par amf-cloudmail.org, une telle négligence semble préoccupante et pourrait engendrer des sanctions légales.
Il est clair qu’une entreprise légitime éviterait ces risques. Seuls des fraudeurs, cachés derrière un écran, se permettent de négliger ces régulations européennes.
Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !
Évaluation de Warning-Trading: amf-cloudmail.org constitue une supercherie
Selon nous, il n’y a aucun doute, amf-cloudmail.org est une fraude avérée qui doit être traitée comme telle.
Accepter que des escrocs utilisent beaucoup de ressources, de temps et d’intelligence pour dérober des fonds aux gens est un choc pour les victimes. Pourtant, c’est le triste constat: cette URL sert à truander des investisseurs, enrichissant de nombreux complices. Les escroqueries numériques sont aujourd’hui une industrie.
Recommandations pour les victimes de amf-cloudmail.org
Conseil aux victimes de amf-cloudmail.org : consultez cette section dédiée spécifiquement aux victimes d’arnaques pour des éclairages et un accompagnement dédié.
Il n’est pas rare que les victimes d’escroquerie atteignent un stade où elles deviennent elles-mêmes des pourfendeurs de fraudeurs. Une rétribution contre ceux qui sévissent en ligne. Ces victimes constatent rapidement que les réseaux d’escrocs font circuler entre eux des listes de victimes, toujours dans l’espoir de les piéger via de nouveaux subterfuges. Ils feignent alors l’ignorance afin de débusquer le plus d’informations sur de nouveaux stratagèmes, informations qu’ils nous transmettent pour rédiger des articles destinés à contrecarrer ces manœuvres rapidement. En tant que victime d’amf-cloudmail.org, il est probable que vous soyez recontacté pour d’autres propositions fallacieuses, une ouverture que vous pourriez exploiter à bon escient.
Les groupes cachés derrière de telles escroqueries, comme amf-cloudmail.org, exigent souvent à leurs victimes de fournir des documents confidentiels comme des copies de passeport, cartes d’identité ou permis de conduire, voire des factures. En réalité, cela n’est pas nécessaire pour manipuler les victimes, mais cela leur confère une apparente crédibilité. Malheureusement, les documents sont souvent conservés pour d’autres fraudes futures. Il est donc important de redoubler de vigilance et d’envisager sérieusement le dépôt d’une plainte si vous êtes une victime d’amf-cloudmail.org.
Mise en garde! Des fraudeurs usurpent l’identité de Warning-trading.com
Il arrive fréquemment que des victimes d’escroquerie nous sollicitent après avoir été contactées par des personnes prétendant agir en notre nom. Il s’agit effectivement d’individus usurpant l’identité de Warning Trading. Leur double objectif est souvent d’extorquer encore plus d’argent aux victimes via la technique fictive de récupération de fonds et de se venger de notre site, leur bête noire. Nous subissons régulièrement de telles attaques sous diverses formes.
L’arnaque à la récupération de fonds fait croire à des personnes déjà flouées qu’elles peuvent récupérer leurs avoirs… moyennant finance bien sûr. C’est juste une autre stratégie pour accroître les profits des fraudeurs. Cette méthode, appelée aussi « retape », « recovery room » ou « escroquerie double », demande qu’on soit vigilant. Si vous êtes ainsi contacté, ne poursuivez pas, ou mieux, collectez des détails en jouant la carte de l’ignorance pour placer un commentaire informatif sous l’un de nos articles.