Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

amf-support (amf-support.pro) : usurpation de l’identité de l’AMF

amf-support.pro

amf-support.pro a une grande ressemblance avec AMF, cela ne relève pas du hasard mais d’un stratagème.

Un site un peu trop récent pour ne pas nous inquiéter

Première recherche à faire pour vérifier la crédibilité d’un site: consulter son Whois. Ce sont des informations publiques sur l’hébergement du site internet. Ces informations existent même si le site internet n’affiche pas de contenu, car il peut être utilisé uniquement pour envoyer et recevoir des mails, ce qui est courant dans les arnaques. Le Whois d’amf-support.pro nous indique qu’il a été créé il y a 272 jours seulement. Mauvais signe.

amf-support.pro
Whois du site amf-support.pro

Un site aussi récent est toujours peu crédible. En effet, dès qu’ils sont repérés et que les témoignages négatifs commencent à s’accumuler, les escrocs du web se dépêchent de créer un nouveau site pour recommencer ailleurs et sous un nouveau nom. Du coup, les arnaques en ligne doivent tout le temps recommencer et elles se condamnent à utiliser toujours des URL jeunes. Un site d’arnaque a rarement plus un an d’existence. C’est donc un indice d’inquiétude même s’il existe des exceptions.

amf-support.pro et amf-france.org, il y a un écart conséquent

Juste quelques lettres séparent amf-france.org et amf-support.pro. Cela semble banal, mais c’est l’indice qui révèle une usurpation d’identité. En réalité, le véritable URL du site AMF est amf-france.org et non amf-support.pro. Vu la proximité des deux URLs, les épargnants sont souvent désorientés. Ils sont familiers avec le nom ‘AMF’ et considèrent cet écart comme négligeable. Ils ont tort car c’est un indice significatif qui nous indique si nous avons affaire à une usurpation d’identité.

Malheureusement, ce n’est pas la première fois qu’AMF subit une usurpation d’identité. Nous avons déjà publié au moins un article sur ce thème antérieurement.

Ces fraudeurs se servent de l’adresse info@amf-support.pro

Pour dialoguer avec leurs proies, ces individus utilisent le courriel info@amf-support.pro. Il y a probablement d’autres adresses en usage, mais celle-ci est confirmée. Ils usurpent généralement des identités fictives.

Une plateforme placée sur une liste noire

L’Assurance Banque Epargne Info Service met périodiquement à jour sa liste noire des entreprises et sites interdits. Il en est de même pour les institutions européennes. Cette URL se trouve bel et bien sur cette liste noire. Même si les représentants de cette entité tentent de discréditer la liste noire d’Assurance Banque Epargne Info Service en évoquant des théories du complot ou des conspirations, ne prêtez aucune attention. Une entreprise se retrouve sur cette liste noire en raison de critères stricts et le but est avant tout de protéger les particuliers des placements fallacieux.

L’opinion de Warning-Trading: amf-support.pro est une duperie

Au vu des éléments présentés ci-dessus, il ne fait aucun doute que amf-support.pro est une tromperie financière.

Le détournement financier en ligne est devenu une véritable industrie. Cette entité en copie manifestement le fonctionnement: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur accorder votre confiance, prenez vos distances. Si vous êtes une de leurs victimes, trouvez ici des conseils utiles.

Suite à un transfert d’argent, vous avez la possibilité de demander un remboursement

Si vous avez fait un transfert d’argent aux manipulateurs d’amf-support.pro, vous devez essayer d’effectuer le remboursement urgent ou callback.

Les virements bancaires ont cette spécificité: ils vous permettent de solliciter des remboursements, même plusieurs semaines plus tard, si le compte bénéficiaire est encore crédité et si vous arrivez à prouver que ce virement implique une activité frauduleuse.

Mieux encore, dès que votre banque est informée de la fraude et que vous avez demandé un remboursement, elle a l’obligation de le faire dans les plus brefs délais. Si elle néglige cela, elle peut être tenue responsable. Cela ne garantit cependant pas que la démarche sera fructueuse. Il s’agit d’une obligation de moyen.

Il arrive souvent que des victimes arrivent à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez vous servir de cet article comme preuve de la frauduleuse pour solliciter le remboursement.

Si les paiements par carte visa permettaient de tels annulations, le « travail » des manipulateurs en serait grandement compliqué…

Conseils pour les victimes d’amf-support.pro

Vous êtes victime d’amf-support.pro ? Vous pouvez vous référer à notre page spécialement conçue pour aider les victimes d’arnaques financières.

Information cruciale pour les victimes d’amf-support.pro! Vos informations personnelles sont désormais dans des listes de victimes d’escroqueries. Il fort probable qu’elles soient réutilisées pour des nouvelles offres frauduleuses. Maintenant que vous êtes informés, vous connaissez les intentions de ceux qui vous contactent.

Sachant cela, si vous désirez troubler des manipulateurs, vous pouvez prétendre être intéressé par la nouvelle arnaque qu’ils proposent afin de nous communiquer un maximum d’information. Nous nous ferons un plaisir de publier un nouvel article à ce sujet afin de prévenir d’autres potentielles victimes.

Il se peut que amf-support.pro vous ait demandé des pièces justifiant de votre identité (passeport, CNI ou permis de conduire) et un justificatif de domicile. Il est impossible de prédire comment les pseudo-conseillers d’amf-support.pro en feront usage ultérieurement. Dans certaines affaires, nous avons découvert que des manipulateurs utilisaient les identités des victimes pour des fins frauduleuses. Dans tous les cas, il est donc primordial de porter plainte contre eux.

Alerte contre des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com

Attention aux lecteurs: nous sommes régulièrement sujets à des représailles de la part des manipulateurs que nos articles indisposent. Celles-ci prennent généralement la forme d’usurpations de notre identité. Ces personnes contactent leurs victimes en prétendant être nous et en leur promettant, par exemple, une restitution de leurs fonds.

En procédant ainsi, ils cherchent non seulement à réaliser ce que l’on appelle une ‘arnaque après l’arnaque’ tout en essayant de nous discréditer. L’arnaque à la récupération est une escroquerie en expansion. Si vous craignez d’en être victime, voici un article qui vous permettra de vérifier.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin