support-info.live a cloné Autorité des Marchés Financiers. Les internautes ne font pas la différence et se font avoir massivement.
Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !
Sommaire
Toggle- Résumé de l’article
- Il y a seulement 191 jours que support-info.live a été créé
- Pourquoi la réputation de cette offre doit nous inquiéter?
- Cette arnaque usurpe l’identité d’une autorité administrative
- La différence entre support-info.live et amf-france.org
- Ces escrocs utilisent l’adresse amf@support-info.live
- L’avis de Warning-Trading: fuyez cette arnaque
- Des conseils pour les victimes de support-info.live
- Attention! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com
Résumé de l’article
Le site support-info.live, créé il y a seulement 191 jours, est trop récent pour inspirer confiance. Ce domaine pourrait être utilisé pour des activités frauduleuses, car les escrocs créent souvent des URLs jeunes pour échapper aux détections. De plus, support-info.live semble usurper l’identité de l’AMF (Autorité des Marchés Financiers) en utilisant des adresses emails telles que amf@support-info.live pour duper les victimes. Bien que le site affiche des mentions légales, elles ne garantissent pas sa fiabilité. Warning-Trading considère support-info.live comme une fraude et recommande aux internautes d’éviter toute interaction avec ce site.
Il y a seulement 191 jours que support-info.live a été créé
Confronté à une offre telles que support-info.live, notre premier réflexe, avant tous les autres, c’est de consulter son Whois. Le Whois donne plein d’informations sur l’URL utilisée par support-info.live. Elle permet de déterminer par exemple que support-info.live utilise une URL, c’est-à-dire une adresses internet, créée le 16 avril 2024. C’est-à-dire il y a 191 jours.
Par expérience, c’est une durée très courte qui doit éveiller la méfiance des internautes. Les escrocs du web créent tous les jours des dizaines de nouvelles URLs pour s’offrir une virginité et essayer d’abuser des épargnants. C’est pour cette raison que les URLs qu’ils utilisent sont généralement très jeunes, comme support-info.live. Une fois qu’ils ont grillé cette adresse et que l’on ne peut pas la googler sans comprendre qu’ils s’agit d’une arnaque, ou encore que cette URL a été bloquée par les autorités ou un hébergeur, ils en créent une nouvelle et recommencent… Et ainsi de suite… Ainsi fonctionnent les arnaques en ligne…
Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.
Pourquoi la réputation de cette offre doit nous inquiéter?
Une recherche sur Google avec support-info.live comme mot-clé nous semble confirmer que l’on doit impérativement s’en méfier. Bien sûr ce n’est qu’un indice et les réputations en ligne peuvent être manipulées… Mais notre expérience nous a appris à lire entre les ligne de ces différents avis. Et dans ce cas-ci, il nous semble confirmer nos inquiétudes.
Les avis négatifs qui apparaissent sur internet à propos de cette offre, même s’ils peuvent éventuellement cohabiter avec des avis positifs, nous semblent indiquer un réel problème. En effet, les internautes se donnent rarement la peine de mettre un commentaire s’ils sont satisfaits, à moins qu’ils n’y soient systématiquement incités. En revanche, quand ils sont très mécontents, ils se donnent souvent la peine de dire ce qu’ils ont pensé de leur expérience.
De leur côté, les escrocs ont développé différentes techniques pour limiter les dégâts dus à une mauvaise réputation: changer le nom de leur site ou de leur entreprise, publier de faux avis positifs pour noyer les avis sincères, demander un avis au client à un moment bien précis où les clients sont pratiquement toujours satisfaits, signaler systématiquement les avis négatifs…
Ces techniques permettent donc de maintenir une réputation en ligne assez élevée. Cependant, ces méthodes ne permettent jamais d’empêcher que quelques avis négatifs soient malgré tout publiés. C’est pour cette raison qu’en général, une note globale de 4 sur 5 devrait être considérée comme une note plutôt mauvaise car cela correspond généralement à quelques avis négatifs qui en masquent d’autres négatifs bien plus nombreux. Dans le cas de support-info.live, nous considérons que sa réputation en ligne doit être considérée comme mauvaise.
Cette arnaque usurpe l’identité d’une autorité administrative
Un scénario d’arnaque possible consiste à usurper l’identité d’autorités publique. C’est ce que pratique support-info.live.
Il s’agit souvent de ce que l’on appelle des Autorités Administratives Indépendantes ou AAI. Celle dont l’identité est la plus usurpée est sans conteste l’AMF, l’Autorité des Marchés Financiers pour la France. En Angleterre, la FCA ou le fisc voient également leur identité régulièrement usurpée.
Mais il arrive aussi que les escrocs usurpent l’identité de la police, de la gendarmerie ou de l’administration fiscale, ou encore d’officier public comme des notaires, partiuclièrement dans les affaires de retape, comme en témoigne l’édifiante affaire Ilan Marco, jugé en France pour avoir pratiqué la retape à grande échelle.
La différence entre support-info.live et amf-france.org
Ça ne se voit pas forcément au premier regard mais support-info.live est en réalité une usurpation de l’identité d’Autorité des Marchés Financiers. Pour s’en assurer, il existe un test infaillible: comparer l’URL du serveur de support-info.live avec l’URL du site officiel d’Autorité des Marchés Financiers. S’il s’agit d’une usurpation d’identité d’Autorité des Marchés Financiers, 99% du temps, l’adresse de serveur utilisé par l’arnaque sera légèrement différent de celle du site officiel.
Et dans le cas présent, évidemment, comme des centaines de fois, ça ne manque pas d’arriver. support-info.live diffère légèrement d’amf-france.org. Et ce n’est vraiment pas une coïncidence ou un détail.
Malheureusement pour elle, ce n’est pas la première fois qu’Autorité des Marchés Financiers voit son identité usurpée. Nous avons déjà écrit au moins un article à ce sujet par le passé.
Ces escrocs utilisent l’adresse amf@support-info.live
Pour communiquer avec leurs victime, cette équipe utilise l’adresse mail amf@support-info.live. Ce n’est sans doute pas la seule qu’ils utilisent, mais c’est celle que nous avons réussi à confirmer. Ils utilisent généralement de fausses identités.
L’avis de Warning-Trading: fuyez cette arnaque
Aucun doute possible pour nous, support-info.live est bien une arnaque et doit être considéré comme tel.
Les victimes ont souvent du mal à admettre que des gens mettent autant de moyens, d’énergie et d’intelligence pour les dépouiller. Pourtant c’est bien le cas: cette URL sert à rancçonner des épargnants et cette activité fait vivre beaucoup de complices. L’arnaques 2.0 est devenue une industrie.
Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !
Des conseils pour les victimes de support-info.live
Message à toutes les victimes de support-info.live : rendez-vous sur cette page dédiée spécifiquement aux victimes d’arnaques financières en ligne pour trouver de l’aide.
Les victimes de support-info.live doivent s’attendre à être de nouveau démarchées par d’autres offres frauduleuses d’investissement. Les arnaques sur internet sont une véritable industrie désormais organisée en sous-traitance. Chacun a sa spécialité. L’une d’elle consiste à recruter des victimes via des publicités, généralement illégales, sur internet ou par mail.
Si vous remplissez un formulaire pour manifester votre intérêt pour une offre d’investissement, vos données personnelles sont vendues à différents escrocs qui s’empressent de vous démarcher. Sachez donc que si vous avez été démarché par support-info.live, il est pratiquement certain que votre nom et vos coordonnées circulent car vous êtes considéré comme une cible possible pour plusieurs arnaques. Si vous avez envie de prendre les escrocs à leur propre jeu, il suffit de faire semblant d’être intéressé pour leur sous-tirer un maximum d’informations. Ensuite, contactez-nous pour nous envoyer ces informations et nous écrirons un article à ce sujet afin d’éviter à d’autres de se faire avoir.
Si vous avez ouvert un compte chez support-info.live et que pour cela, on vous a demandé des pièces d’identité (passeport, carte d’identité, quittance…) ces documents officiels pourraient être utilisés ultérieurement pour usurper votre identité par des gens mal intentionnés. C’est pour cette raison qu’il est très important que vous portiez plainte.
Attention! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com
Warning-Trading.com fait régulièrement l’objet d’usurpation d’identité de la part d’escrocs que nos actions et publications dérangent. Ces usurpations d’identité prennent des formes différentes pour nous nuire de plusieurs façons. Pour savoir ce qu’il en coûte de s’en prendre aux escrocs, vous pouvez lire cet article.
Certains escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains réussissent à faire payer leurs victimes une deuxième fois en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent. C’est ce que l’on appelle la « retape », l’ « arnaque à la récupération de fonds », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ». Donc si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne donnez pas suite. C’est une arnaque. Nous sommes un site de presse qui se rémunère essentiellement par la publicité. Quand nous contactons des victimes, c’est toujours pour écrire des articles.
Si vous voulez découvrir ce que les lecteurs de ntore site pensent vraiment de nous, vous pouvez lire cet article.
SUPPORT-INFO.LIVE