Arcadofinance.com est une belle arnaque à notre avis

Arcadofinance

arcadofinance.com commence à faire des dégâts parmi les épargnants français. Nous nous sommes penchés sur son cas.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Résumé de l’article

Arcadofinance : un site douteux créé il y a seulement 56 jours

Selon son Whois, le domaine arcadofinance.com a été enregistré le 30 octobre 2024, soit seulement 56 jours avant cette analyse. Une durée bien trop courte pour établir une société crédible offrant des services financiers sérieux. La date d’expiration, fixée au 30 octobre 2025, renforce les doutes sur la pérennité de l’entité.

En réalité, arcadofinance.com usurpe l’identité d’une entreprise existante par cybersquattage. Les escrocs utilisent cette URL pour envoyer des mails frauduleux au format prenom.nom@arcadofinance.com, afin de convaincre leurs victimes de transférer de l’argent.

Arcadofinance est une arnaque avérée. Fuyez cette plateforme !

Il y a seulement 56 jours qu’Arcadofinance a été créé

Après vérification sur son Whois, nous avons constaté que le nom de domaine ou URL arcadofinance.com a seulement été créé le 30 octobre 2024. Une date bien trop jeune pour une société proposant de tels services et affichant un nombre de clients aussi important.

Cela signifie qu’arcadofinance.com existe depuis 56 jours. Les procédures d’enregistrement juridiques, administratifs et techniques nous semblent bien trop lourdes pour pouvoir prétendre proposer de tels services en étant aussi récents. La date d’expiration du whois, 30 octobre 2025, indique que cette entité n’a pas prévu de durer si longtemps que ça. Un signe de mauvaise augure…

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

Une société légale sans site internet: une aubaine pour des escrocs

arcadofinance.com est une arnaque avec usurpation d’identité d’une vraie entreprise par cybersquattage. Dans pratiquement une arnaque sur deux, les escrocs usurpent l’identité d’une vraie entreprise ou administration publique. Usurper l’identité d’une vraie entité présente des avantages évidents pour un margoulin: exploiter la crédibilité de la vraie entreprise, utiliser sa réputation, tromper la vigilance des victimes…

Cette technique de fraude est ancienne mais sur internet, elle s’est systématisée en prenant la forme de fausses URL, c’est-à-dire de fausses adresses de sites internet. Quand une entreprise dispose de son propre site internet, les escrocs en créent une nouvelle qui essaye de se rapprocher le plus possible du vrai site.

Une variante de cette technique de fraude consiste à identifier une entreprise qui a bien une existence légale comme en témoigne son inscription au registre du commerce et des sociétés, mais qui ne s’est pas créée de site internet. Il suffit de copier toutes les informations publiques que les escrocs trouvent dans le registre du commerce et des sociétés puis des utiliser pour acheter une URL (c’est-à-dire une adresse de site internet) qui semble être celle de la vraie société.

Avec cette URL, les escrocs vont créer un vrai site internet qui semble crédibl ou bien créer un portail de connexion privée ou encore uniquement s’en servir pour créer des adresses mails qui semblent provenir de la vraie société sur le modèle prenom.nom@siteinternet.com

Cette technique est une forme de cybersquattage est très insidieuse et pas facile à détecter pour les épargnants parce qu’il n’existe pas de vraie site officiel qui permettent de s’en rendre compte en quelques clics. En théorie, la seule façon d’être certain que ce site usurpe l’identité d’une vraie société qui n’a pas de site est de contacter la société. Mais bien évidemment, la plupart des victimes ne se donnent pas cette peine. Il peut se passer beaucoup de temps avant qu’ils ne se rendent compte de la sueprcherie.

Les mails du genre prenom.nom@arcadofinance.com sont des arnaques

Voici comment fonctionne l’industrie des arnaques: les escrocs créent tous les jours de nouvelles URL (c’est-à-dire des adresses de sites internet du type www.nomdusite.com) souvent avec des noms proches de sociétés réelles, uniquement pour adresser des mails à leurs victimes.

Si vous allez sur le site correspondant à cette URL, généralement, aucun contenu ne s’affiche. C’est dans cette catégorie qu’il faut ranger Arcadofinance, qui a été créé essentiellement pour pouvoir envoyer des mails à de potentielles victimes, afin des convaincre par des mails envoyés depuis une adresse mail du type prenom.nom@arcadofinance.com d’envoyer de l’argent. Donc si vous recevez des messages de ce genre d’adresse mail, vous saurez à qui vous avez affaire…

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

A notre avis, Arcadofinance est bien une arnaque

Aucun doute possible pour nous, Arcadofinance est bien une arnaque et doit être considéré comme tel.

Les victimes ont souvent du mal à admettre que des gens mettent autant de moyens, d’énergie et d’intelligence pour les dépouiller. Pourtant c’est bien le cas: cette URL sert à rancçonner des épargnants et cette activité fait vivre beaucoup de complices. L’arnaques 2.0 est devenue une industrie.

Victimes d’Arcadofinance: ce que vous devez savoir

Chaque jour, nous recevons des messages de victimes d’arnaques financières. Pour qu’elles trouvent des conseils et des informations utiles, nous avons conçu cette page spéciale. Si vous êtes une victime d’Arcadofinance, vous y trouverez une aide précieuse.

Les victimes d’Arcadofinance doivent s’attendre à être de nouveau démarchées par d’autres offres frauduleuses d’investissement. Les arnaques sur internet sont une véritable industrie désormais organisée en sous-traitance. Chacun a sa spécialité. L’une d’elle consiste à recruter des victimes via des publicités, généralement illégales, sur internet ou par mail.

Si vous remplissez un formulaire pour manifester votre intérêt pour une offre d’investissement, vos données personnelles sont vendues à différents escrocs qui s’empressent de vous démarcher. Sachez donc que si vous avez été démarché par Arcadofinance, il est pratiquement certain que votre nom et vos coordonnées circulent car vous êtes considéré comme une cible possible pour plusieurs arnaques. Si vous avez envie de prendre les escrocs à leur propre jeu, il suffit de faire semblant d’être intéressé pour leur sous-tirer un maximum d’informations. Ensuite, contactez-nous pour nous envoyer ces informations et nous écrirons un article à ce sujet afin d’éviter à d’autres de se faire avoir.

Si vous avez ouvert un compte chez Arcadofinance et que pour cela, on vous a demandé des pièces d’identité (passeport, carte d’identité, quittance…) ces documents officiels pourraient être utilisés ultérieurement pour usurper votre identité par des gens mal intentionnés. C’est pour cette raison qu’il est très important que vous portiez plainte.

Attention! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com

Nous sommes régulièrement contactés par des victimes d’arnaques qui nous racontent avoir reçu un appel de notre part. Il s’agit en réalité de personnes qui usurpent l’identité de Warning Trading. Leur objectif est généralement double: essayer de prendre encore un peu plus d’argent à leurs victimes par la technique de la fausse récupération de fonds et se venger de notre site internet qui fait beaucoup de mal aux escrocs. Nous faisons régulièrement face à nombre d’attaques de toutes sortes.

L’arnaque à la récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes déjà victimes d’escroquerie qu’il est possible de récupérer leurs fonds… contre un peu d’argent. Pour les escrocs, c’est juste une façon de maximiser leurs gains. On appelle aussi cela la « retape », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ». Alors si vous êtes contactés de cette manière, ne donnez pas suite ou collectez un maximum d’informations en jouant aux imbéciles pour les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x