arkea-conseil-immo.com: alerte sur cette arnaque avec usurpation d’identité

arkea-conseil-immo.com

Faire croire que l’on travaille pour Arkea, c’est la technique d’arnaque développée par arkea-conseil-immo.com.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Il y a seulement 166 jours qu’arkea-conseil-immo.com a été créé

Face à une proposition telle qu’arkea-conseil-immo.com, notre premier instinct, avant tout autre chose, est de vérifier son Whois. Le Whois offre une multitude d’informations sur le site arkea-conseil-immo.com. Cela permet de découvrir par exemple que ce site est enregistré à une URL créée le 28 juin 2024, soit il y a 166 jours.

De notre expérience, c’est un laps de temps particulièrement restreint qui doit alerter les utilisateurs. Les fraudeurs sur internet créent quotidiennement de nombreuses nouvelles URLs pour se donner une nouvelle identité et tenter de tromper les investisseurs. C’est pourquoi les adresses qu’ils emploient sont souvent relativement récentes, à l’exemple d’arkea-conseil-immo.com. Une fois qu’elles sont discréditées et que leur recherche sur Google révèle leur vraie nature, ou encore qu’elles soient bloquées par les autorités ou un hébergeur, ils en fabriquent une nouvelle et réitèrent leur stratagème… Et ainsi de suite… Telle est la tactique des arnaques en ligne…

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

site.arkea-banque-ei.com et arkea-conseil-immo.com, une divergence majeure

Nous faisons face à une fraude avec usurpation d’identité. Dans pratiquement une arnaque sur deux, les fraudeurs empruntent l’identité d’une véritable entreprise ou institution publique. Usurper l’identité d’une entité légitime présente des bénéfices évidents pour un escroc: exploiter la crédibilité de l’entreprise authentique, utiliser sa réputation, tromper la vigilance des victimes…

Cette technique de fraude n’est pas récente mais sur le web, elle est devenue courante sous la forme de fausses URLs, c’est-à-dire de fausses adresses de sites qui imitent étroitement l’URL du véritable site. Par exemple « www.mabanque.com » pourra être ciblée par une usurpation avec un domaine tel que « www.mabanque-connect.com », « www.mabanque-clients » ou encore « www.mabanque-france.com ».

Cette fausse URL peut servir à fabriquer un faux site jumeau, bien que cela soit plutôt rare. Elle peut être utilisée pour mettre en place un portail de connexion privée, ce qui est plus fréquent. Le plus souvent, elle n’affiche aucun contenu et sert uniquement à créer une adresse email suivant le modèle prenom.nom@mabanque.com, uniquement pour donner un air professionnel à un échange d’emails tout en renvoyant au site officiel de l’entité dont l’identité est usurpée.

Vous noterez la différence entre l’arnaque qui exploite site.arkea-banque-ei.com et l’adresse du vrai site, qui est arkea-conseil-immo.com. Cette distinction illustre une usurpation d’identité.

Ce n’est pas la première fois que cette entité est usurpée. Nous avons déjà publié au moins un article relatant une affaire similaire.

Les adresses emails confectionnées en nom.prenom@arkea-conseil-immo.com doivent vous alerter

Sur le web, toutes les fraudes utilisent un nom de domaine. Ici, le domaine, aussi appelé URL, est arkea-conseil-immo.com. Parfois, cette adresse montre un contenu pour vanter une offre qui se révèle être une escroquerie. Parfois, il n’y a rien qui s’affiche et cette URL est généralement utilisée uniquement pour correspondre par courriel avec la victime, via une adresse dont l’apparence est professionnelle…

Souvent, cette URL se veut très similaire au domaine d’une véritable entreprise respectable, afin de s’accaparer son identité et profiter de sa crédibilité. C’est ainsi qu’opère arkea-conseil-immo.com. Son URL sert principalement à envoyer des emails à des victimes potentielles depuis une adresse mise en forme de façon prenom.nom@arkea-conseil-immo.com.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Selon nous, arkea-conseil-immo.com est bien une arnaque

Eu égard à ce qui précède, aucun doute possible, arkea-conseil-immo.com est une fraude financière.

La fraude financière en ligne est devenue une industrie prospère et arkea-conseil-immo.com en reproduit manifestement les modes opératoires: illégalité, manipulation, anonymat, usurpation d’identité… Si vous avez des hésitations à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, des conseils vous attendent plus bas.

Ce que vous devez savoir si vous êtes victime d’arkea-conseil-immo.com

Pour toutes les victimes d’arnaques, y compris celles d’arkea-conseil-immo.com, nous avons conçu une page spéciale regroupant toutes les informations utiles pour les victimes d’escroqueries.

Les victimes d’arkea-conseil-immo.com doivent anticiper d’être à nouveau sollicitées par d’autres propositions frauduleuses d’investissement. Les fraudes sur internet sont aujourd’hui une véritable industrie désormais organisée en sous-traitance. Chacun y a sa spécialité. L’une d’elles concerne le recrutement de victimes via des publicités, souvent illégales, sur internet ou par email.

Si vous remplissez un formulaire pour manifester votre intérêt pour une offre d’investissement, vos données personnelles sont revendues à divers escrocs qui s’empressent de vous démarcher. Sachez donc que si vous avez été sollicité par arkea-conseil-immo.com, il est fort probable que votre nom et vos coordonnées circulent car vous êtes perçu comme une cible potentielle pour plusieurs arnaques. Si vous ressentez l’envie de retourner la situation contre les escrocs, il vous suffit de simuler de l’intérêt pour leur extorquer un maximum d’informations. Ensuite, contactez-nous pour transmettre ces informations et nous écrirons un article à cet égard afin de protéger d’autres personnes.

Si vous avez ouvert un compte chez arkea-conseil-immo.com et que pour cela, on vous a demandé des pièces d’identité (passeport, carte d’identité, quittance…) ces documents officiels pourraient être utilisés ultérieurement pour usurper votre identité par des personnes mal intentionnées. C’est pour cette raison qu’il est crucial que vous portiez plainte.

Si on vous appelle de la part de Warning-Trading.com, méfiance!

Nous sommes régulièrement sollicités par des victimes d’escroqueries qui affirment avoir reçu un appel de notre part. En fait, ce sont des individus qui empruntent l’identité de Warning Trading. Leur but est généralement double: tenter de soutirer encore un peu plus d’argent à leurs victimes par la technique de la fausse récupération de fonds et se venger de notre site qui porte préjudice aux arnaqueurs. Nous faisons souvent face à de nombreuses attaques de toutes sortes.

L’arnaque à la récupération de fonds vise à faire croire à des personnes déjà victimes de fraude qu’il est possible de récupérer leurs fonds… contre un certain montant. Pour les escrocs, c’est simplement une méthode pour maximiser leurs profits. On appelle également cela la « retape », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ». Ainsi, si vous êtes contactés de cette manière, ne répondez pas ou collectez le plus d’informations possible en feignant l’ignorance afin de les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x